Tout ce que vous devez savoir sur le thé au citron


Une conversation sur les soins de la peau, les soins capillaires et la santé met presque toujours en évidence les avantages d’un certain type de thé – et nous sommes sûrs que vous avez compris à laquelle nous faisons référence. Une tasse de thé, enrichie de la saveur d’un citron, n’est pas seulement une boisson à savourer par nous. Il doit être chéri pour le mélange de bienfaits qu’il procure à notre corps, à notre peau et à nos cheveux – et c’est pourquoi le thé au citron est omniprésent. Remarquez comment il infiltre les discussions centrées sur la santé tout le temps.

  • Qu’y a-t-il dans une tasse de thé au citron ?
  • Bienfaits du thé au citron
  • Quels thés se marient bien avec le citron ?
  • Une recette simple de thé au citron – avec des notes de miel
  • Comment faire de la poudre de thé au citron ?
  • Le thé au citron est-il sans défauts ?
  • FAQ

Qu’y a-t-il dans une tasse de thé au citron ?

Qu'y a-t-il dans une tasse de thé au citron ?

Nous sommes déterminés à vous faire intégrer ce breuvage dans votre vie quotidienne – ne voyez-vous pas à quel point il regorge d’ingrédients qui améliorent votre santé globale ? Remplis de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, les citrons sont connus pour améliorer votre immunité, soutenir la santé de votre cœur et de votre cerveau, prévenir l’anémie et réduire le risque de cancer – parmi une multitude d’autres avantages. Les citrons sont également d’excellentes sources de phosphore, de potassium, de vitamine C, de folates, de lutéine et de fer. Et ils contiennent également de l’acide citrique, des flavonoïdes, du magnésium, des tanins et du cuivre. Tous ces ingrédients sont transférés dans cette tasse de thé à faible teneur en sucre et en calories placée devant vous. Comprenons comment ces propriétés, condensées dans une simple tasse, se réunissent pour enrichir votre corps d’une multitude de bienfaits.


Bienfaits du thé au citron

Bienfaits du thé au citron

Peau: Nous sommes obsédés par la vitamine C, n’est-ce pas ? Le citron contient également cette vitamine particulière – associée à l’éclaircissement de notre peau et fonctionnant comme un agent anti-âge – et on dit qu’elle stimule la production de collage et réduit la formation des rides. Il est également doté de propriétés anti-inflammatoires, ce qui lui permet d’apaiser des affections telles que l’acné, les boutons et l’eczéma. De plus, ses propriétés astringentes éliminent les cellules mortes de notre visage et rajeunissent notre peau.

Cheveux: Boire ce thé de manière régulière assure l’apport de vitamines et de minéraux essentiels à votre cuir chevelu, ce qui renforce vos cheveux tout en les rendant plus brillants. Le thé au citron résout les affections liées au cuir chevelu comme les pellicules et les démangeaisons. Cela réduit la perte de cheveux.

Corps: Outre les bienfaits pour la peau et les cheveux, le thé au citron est connu pour renforcer votre immunité. Chargée de vitamine C – qui contient des antioxydants ainsi que des propriétés renforçant l’immunité – cette boisson peut prévenir rapidement les infections. Fini de tomber malade tout le temps. Les citrons contiennent également des flavonoïdes, et ces antioxydants repoussent les radicaux libres et diminuent le risque de développer une maladie cérébrale. Il améliore également la santé de votre cœur, car la vitamine C favorise une meilleure circulation du sang dans les artères et les veines et empêche la formation de caillots. En conséquence, cela diminue vos chances d’avoir un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. Les citrons peuvent également contrôler votre tension artérielle. Ceci, à son tour, diminue votre risque de développer un diabète à l’avenir. Et même si les citrons sont acides, une fois qu’ils pénètrent dans votre corps, ils commencent à l’alcaliniser, ce qui favorise la santé des dents et des gencives et diminue les niveaux de graisse et de mauvais cholestérol. Ils contiennent des antioxydants qui combattent les dommages cellulaires qui conduisent à des maladies comme le cancer. Comme ils éliminent les toxines et améliorent le métabolisme, ils peuvent également vous aider à perdre du poids. Une série d’avantages condensés pour tenir dans un seul citron – imaginez !

Lire aussi  2 solutions imparables pour traiter efficacement les acouphènes


Quels thés se marient bien avec le citron ?

Quels thés se marient bien avec le citron ?

Vous pouvez racheter les avantages mentionnés ci-dessus d’un citron en complétant vos thés préférés avec une pincée de celui-ci. Le thé à la menthe, par exemple, est une boisson revigorante ; mais quelques gouttes de citron rehaussent l’expérience. Commencez vos matinées avec ce mélange détoxifiant infusé de menthe et de citron. Ou ajoutez du citron au thé à la camomille – si vous n’aimez pas le goût « herbacé » du thé, optez pour un citron au lieu du sucre. Cette concoction est connue pour apaiser les maux de gorge. La plupart d’entre nous ne jurent-ils pas par le thé vert ? Maintenant, mariez les bienfaits du citron avec lui – en plus de fonctionner comme un édulcorant naturel pour atténuer le « caractère terreux » du thé, l’acidité du citron stimule les feuilles du thé pour libérer plus d’antioxydants, qui, à leur tour, repoussent les cellules dommages et diminue le risque de maladies cardiaques. Si vous aimez la douceur, essayez d’ajouter du citron au thé à l’hibiscus. Vous pouvez également mélanger de l’eau chaude avec de la cardamome et du citron – la concoction qui en résulte est appétissante.


Une recette simple de thé au citron – avec des notes de miel

Une recette simple de thé au citron - avec des notes de miel

  • Ajouter une tasse d’eau dans une casserole et porter à ébullition.
  • Éteignez le feu et ajoutez ¼ de cuillère à café de poudre de thé à l’eau. Laissez mijoter environ trois minutes.
  • Mélangez une cuillère à café de citron avec deux cuillères à café de miel dans une autre tasse.
  • Versez le thé – à l’aide d’une passoire – dans la tasse et mélangez la concoction obtenue.
  • Cette recette est simple et directe – l’acidité du citron s’accompagne de la douceur du miel ainsi que du g

Comment faire de la poudre de thé au citron ?

Comment faire de la poudre de thé au citron ?

Un mélange prêt à l’emploi de citron – cela semble pratique, n’est-ce pas ? Tout ce que vous avez à faire est d’en saupoudrer sur votre thé et de mélanger. Faites simplement tremper quatre ou cinq citrons dans de l’eau et ajoutez-y quelques cuillères à soupe de sel. Ensuite, tranchez les citrons; semer; et déposer les tranches sur un déshydrateur alimentaire. Après avoir fermé le couvercle, allumez l’appareil et laissez les citrons se déshydrater à 60° C/140° F pendant douze heures. Bientôt, vous remarquerez que les tranches ont durci et séché. Transférez toutes les tranches dans un mélangeur et, bien, mélangez-les en poudre. C’est ça. Vous êtes maintenant prêt à ajouter une cuillerée de poudre pour aromatiser votre eau – ou à préparer une tasse de thé.


Le thé au citron est-il sans défauts ?

Le thé au citron est-il sans défauts ?

Malheureusement, le thé au citron présente un ensemble d’inconvénients, et il est important de vous familiariser avec eux avant de commencer à consommer ce thé.

  • L’érosion dentaire

Si vous buvez de grandes quantités de cette boisson, l’acide contenu dans le citron peut éroder votre émail et provoquer des caries. Il est utile de siroter toutes les boissons infusées au citron avec une paille – cela minimise le contact direct avec vos dents.

  • Brûlures d’estomac

Une consommation excessive peut modifier les niveaux de pH dans votre intestin et votre estomac et entraîner des problèmes liés au reflux comme le reflux acide – une maladie digestive qui fait remonter le contenu acide dans l’œsophage – et le RGO (reflux gastro-œsophagien). Les symptômes peuvent se manifester par une sensation de brûlure dans la poitrine – ou même des vomissements.

  • Aphtes
Lire aussi  Personnes âgées : quand le ménage devient trop compliqué !

Un aphte est un ulcère qui fait surface le long de la muqueuse de la bouche. Les citrons peuvent irriter les muqueuses de la bouche et entraîner l’apparition de telles plaies. Si vous souffrez de cette maladie, la consommation d’une telle boisson pourrait intensifier la plaie et bloquer le processus de guérison.

  • Problèmes d’estomac

La consommation de citrons peut entraîner des douleurs à l’estomac, de la diarrhée, des ulcères et le syndrome du côlon irritable.

  • Migraines

Des études ont établi un lien entre la consommation d’agrumes et les maux de tête. Les citrons contiennent des quantités considérables de tyramine – un composé produit naturellement que l’on trouve dans quelques aliments. Et ce composé est connu pour déclencher des migraines. Un lien direct entre les deux – citron et maux de tête – n’a pas encore été établi, mais quelques personnes souffrant de migraines chroniques pourraient identifier les citrons comme un déclencheur.

  • Déshydratation

Les citrons peuvent agir comme diurétique – un diurétique est une substance qui stimule une production accrue d’urine – et vous amène à uriner plus que d’habitude. Cela pourrait vous déshydrater.

  • Dangereux pour les femmes enceintes et les mères allaitantes

Le citron contient de la caféine, et la caféine ne convient pas à une femme enceinte ainsi qu’à une mère qui allaite. Une consommation excessive peut entraîner des complications malsaines et la caféine peut s’infiltrer dans le lait maternel, ce qui n’est pas bon pour la santé du bébé.

  • La maladie d’Alzheimer

Des études ont étudié une association entre une consommation régulière de thé au citron et le développement de la maladie d’Alzheimer aux derniers stades de la vie – le thé au citron peut entraîner une accumulation de plaque dans le cerveau (qui a été liée à la maladie).

  • la saveur du thé noir/vert.

FAQ

FAQ

1) Quel est le meilleur : thé au citron ou thé vert ?

Le thé vert est plus une boisson autonome – et il subit un traitement minimal. Le thé au citron, quant à lui, implique un simple ajout de citron à de l’eau chaude ou froide, ou à du thé déjà préparé. Les deux partagent des avantages similaires ; cependant, le thé vert est infusé de L-théanine et de polyphénols, et ces propriétés en font une boisson plus efficace à consommer si vous cherchez à perdre du poids. Assurez-vous que vous vous conformez à un régime de remise en forme et à un régime alimentaire pour obtenir des résultats. Essayez de mélanger les deux pour obtenir plus d’avantages !

2) Est-il bon de boire du thé au citron le soir ?

Il y a un certain nombre d’avantages à boire du thé au citron la nuit – réduction du stress, meilleure digestion et amélioration de la qualité du sommeil en sont quelques-uns. Le thé au citron apaise la gorge, hydrate et détoxifie également votre corps.
Qui ne devrait pas boire de thé au citron ?
Une femme enceinte ou une mère allaitante ne doit pas consommer de thé au citron. Le thé au citron contient de la caféine, qui augmente la fréquence cardiaque ainsi que la tension artérielle – ce n’est pas recommandé pendant la grossesse. Cela peut également rendre la femme nauséeuse, nerveuse et étourdie, et provoquer une indigestion ainsi qu’une déshydratation. La caféine peut également passer à travers le placenta jusqu’au bébé – et un bébé n’a pas la capacité de métaboliser la caféine comme nous. Il peut également modifier les habitudes de sommeil et de mouvement du bébé puisqu’il s’agit d’un stimulant. Quant aux mères allaitantes, la caféine peut altérer le lait maternel et affecter la santé de son bébé.

3) Combien y a-t-il de calories dans une tasse de thé au citron ?

Cela dépend de la quantité de chaque ingrédient que vous utilisez. Une seule cuillère à soupe de citron contient 2,6 calories. Il y a 1,8 calories dans ¾ de tasse de thé. Faites les calculs en fonction de la quantité que vous utilisez.


Notez cet article !

MENU

Back