Tout ce que vous devez savoir sur le filetage des sourcils


Vous avez peut-être un visage plein de maquillage et les cheveux les mieux coiffés, mais vous n’obtenez tout simplement pas ce selfie IG digne d’un post ? Eh bien, c’est là que vous savez que vous devez vérifier les détails. Nous ne parlons pas d’appliquer votre rouge à lèvres dans le pli ou de vous assurer que vos ailes d’eye-liner sont égales – nous parlons de la puissance des sourcils. Si vos sourcils ne sont pas parfaitement épilés, il y a de fortes chances que vous ne ressentiez pas vos vibrations de diva !

Le simple fait de toiletter vos sourcils en épilant le surplus est une tactique majeure lorsqu’il s’agit d’adoucir vos traits et de vous faire paraître tout recueilli. Par conséquent, avoir des sourcils parfaitement arqués n’est absolument pas négociable. Et le moyen le meilleur et le plus durable pour s’assurer que vos sourcils sont parfaits n’est pas l’épilation à la cire, le laser ou tout autre nouveau développement, c’est la pratique OG – le filetage des sourcils. Étant la plus sûre de toutes, cette méthode d’épilation du visage rapide et testée a répandu son charme dans toute l’Asie du Sud et dans de nombreux pays du Moyen-Orient depuis des générations.

Cependant, si vous êtes novice en matière d’épilation des sourcils ou si vous envisagez d’enfiler vos sourcils pour la première fois, ne vous inquiétez pas car nous avons votre dos et vos sourcils. Dans cette histoire, nous allons parler de tout ce que vous devez savoir avant de vous rendre à votre premier rendez-vous d’épilation des sourcils – de la préparation au processus lui-même. Alors, préparez-vous à ouvrir la voie vers des sourcils qui impressionnent ! Tiens bon.

Tout ce que vous devez savoir sur le filetage des sourcils

Obtenez le bon scoop sur le filetage des sourcils avec nous !

Comment fonctionne le filetage ?

filetage des sourcils

Si l’apparence de votre visage est entre vos mains, poser un tas de questions est inévitable. Donc, pour vous donner les détails de l’enfilage des sourcils, commençons par vous dire que c’est la méthode la plus simple et la meilleure pour se brosser les sourcils. Il n’implique aucun produit d’entretien sophistiqué, mais implique simplement l’utilisation d’un seul fil de coton pour arracher les poils indésirables de la racine. Pour le faire de manière propre et confortable, votre technicienne commencera par nettoyer vos sourcils et la zone environnante avec un astringent. Pour faire le maximum, elle peut aussi nettoyer le plan de travail et en faire une palette sèche et bien rangée à l’aide d’une poudre (très indispensable, surtout pour nous les filles à la peau grasse !) qui vient avec une teinte de parfum et fait le travail avec une fosse facile pat est le talc parfumé Pond’s Dream Flower. En vous plongeant dans ces sensations de princesse, cette poudre facilite l’enfilage des sourcils. Une fois le pouvoir de l’étang en action, elle va alors tordre et tirer le fil de coton pour se débarrasser des poils indésirables. La principale raison de tordre le fil est de s’assurer qu’il roule efficacement sur la peau, ce qui aide à arracher les poils individuels (enfin, c’est une nouvelle nouvelle pour moi aussi !) Et le meilleur conseil : afin d’assurer de meilleurs résultats lorsque l’enfilage des sourcils est dans le processus, vous êtes censé vous asseoir sur une chaise inclinable et tenir votre peau autour des sourcils tendue entre deux doigts, en veillant à ce que le processus devienne beaucoup plus simple pour le technicien. Pourquoi? Parce que vous raffermissez votre peau et supprimez ainsi les plis cutanés et les éventuels pincements.

Lire aussi  Comment porter le blouson aviateur femme avec style cet hiver

2. Le filetage fait-il mal ?

filetage des sourcils

C’est une question très courante que la plupart des gens qui ne se sont jamais fait épiler les sourcils se posent généralement. Cependant, cela dépend totalement de votre seuil de douleur, mais je dirais que le filetage des sourcils est une douleur médiocre – après tout, de petites mèches de cheveux sont épilées les unes après les autres. Et tbh – Bien que cela cause un peu d’inconfort et qu’il y ait une légère sensation de picotement, ce n’est pas le genre de douleur que vous ne pouvez pas tolérer – vous pouvez facilement vous asseoir dessus. Et si vous ne pouvez pas supporter la douleur pendant longtemps, ne vous inquiétez pas pour le filetage des sourcils, car le processus est très rapide et la plupart d’entre eux disparaissent en un rien de temps. Cela rend le processus beaucoup plus supportable. De plus, une fois cela fait, un bon technicien fera toujours un effort supplémentaire pour s’assurer que toutes les rougeurs (si vous avez la peau sensible comme moi) sont apprivoisées. Comment? Eh bien, c’est mieux que le gel d’aloès A1 entre en scène. Procurant cet effet rafraîchissant et calmant tout ce désagrément, quelques coups de Lakmé 9 à 5 Naturale Aloe Aqua feront la magie.

3. Comment entretenir mes sourcils

filetage des sourcils

Les vrais savent que l’entretien est l’essentiel en matière d’épilation des sourcils. Cette méthode éprouvée vous permet d’atteindre même les poils incarnés du plus profond de vos follicules, le tout en une seule fois. N’est-ce pas génial? Et ce n’est pas tout. Parce que vos cheveux sortent du plus profond de la racine et qu’il ne reste presque plus de poils incarnés, chaque mèche poussera à peu près au même rythme. Une bonne règle de pouce que la plupart des femmes suivent est de faire des retouches toutes les trois à quatre semaines en fonction de votre cycle de croissance des cheveux. Cela garantira que vos sourcils seront toujours lisses et épais !

Lire aussi  AHA Vs BHA : Quels sont les avantages de ce mélange mélangé : tout ce qu'il faut savoir

PS : Si vous recherchez le meilleur hack de retardement de sa catégorie, le toilettage est votre escapade. Assurez-vous d’avoir un bon crayon à sourcils dans votre arsenal de maquillage, cela vous permettra de peigner les cheveux minuscules et d’aiguiser ces arcs. Nous représentons le seul et unique, totalement pigmenté et facile à utiliser, le crayon à sourcils Lakmé. Reconnu par une pléthore de mavens du maquillage, rien ne fait l’affaire comme celui-ci. Alors, mettez la main sur ce crayon à sourcils et permettez-vous de retarder vos rendez-vous d’enfilage des sourcils et d’obtenir ces vibrations de fille paresseuse.

FAQ sur tout ce que vous devez savoir sur le filetage des sourcils

Enfilez vos questions !

Q1 Quels sont les inconvénients de l’épilation des sourcils ?

R. Bien que l’inconfort et la douleur ne durent pas longtemps, selon la sensibilité de votre peau et les compétences de l’enfileur, le filetage des sourcils peut être douloureux, surtout au début. Dans certains cas rares, il pourrait également y avoir un transfert d’infection ou une réaction allergique.

Q2 Combien de temps durent les sourcils filetés ?

R. Bien que cette question soit vraiment subjective et que tout dépende de votre taux de croissance des cheveux, dans la plupart des cas, les résultats durent entre deux et cinq semaines. Si vous ne voulez pas vous rendre trop souvent au salon, vous pouvez même épiler les poils égarés pour aider à maintenir vos sourcils un peu plus longtemps.

Q3 Les cheveux deviennent-ils plus épais après l’enfilage ?

A. Vos cheveux ne changent jamais d’épaisseur, quel que soit le type d’épilation auquel vous avez recours. Par conséquent, l’idée que vos cheveux repoussent plus épais après le rasage est un mythe complet. De plus, étant donné que le filetage des sourcils enlève les poils de la racine ou du follicule, le risque que vos cheveux paraissent plus épais ou plus foncés est bien moindre.


4.5/5 - (21 votes)

MENU

Back