Top 8 des fruits, légumes et aliments à base de vitamine D que vous devez connaître


La carence en vitamine D peut être un problème grave, car la vitamine est essentielle pour garder vos os en bonne santé et éviter des problèmes comme l’ostéoporose, le rachitisme, un système immunitaire affaibli et l’ostéomalacie. Cependant, la procrastination, les risques environnementaux et les rayons du soleil sont des facteurs qui nous empêchent de sortir et d’obtenir notre dose quotidienne de Vitamine D de la seule source librement disponible – le soleil. C’est ici que fruits à la vitamine Dles légumes et autres aliments peuvent aider.

Votre corps fabrique naturellement de la vitamine D lorsque la peau est exposée au soleil, c’est aussi la raison pour laquelle on l’appelle la « vitamine du soleil ». Selon l’endroit où vous vivez, une exposition quotidienne de 20 minutes suffit pour atteindre votre dose quotidienne de vitamine D. Mais si vous n’avez pas assez de temps pour passer à l’extérieur ou si votre corps a du mal à l’absorber naturellement, nous vous recommandons d’essayer d’autres sources telles que comme vitamine D fruits, légumes et des protéines qui peuvent aider à rendre vos os plus forts et plus sains. Les femmes enceintes et allaitantes ont également besoin d’une bonne dose de cette vitamine dans leur alimentation quotidienne pour la santé des os, l’immunité et la division cellulaire saine. Cela peut également aider à prévenir des conditions dangereuses telles que la prééclampsie.

  • 1. Jus d’orange
  • 2 oeufs
  • 3. Saumon
  • 4. Lait
  • 5. Tofu
  • 6. Champignons
  • 7. Huile de foie de morue
  • 8. Huîtres crues
  • FAQ sur la vitamine D :


1. Jus d’orange

du jus d'orange

Sources naturelles de vitamine D sont limités, cependant, certains aliments facilement disponibles sont enrichis avec ce nutriment pour garantir que le corps répond aux besoins quotidiens. Environ 75% des personnes dans le monde sont intolérantes au lactose et 2 à 3% ont une forme d’allergie au lait. Sans oublier que beaucoup de gens sont végétariens ou végétaliens. Pour cette raison, le jus d’orange emballé dans de nombreux pays est enrichi de vitamine D et d’autres nutriments tels que le calcium pour vous assurer de ne pas manquer vos besoins en vitamine D.


2 oeufs

Des œufs

En plus d’être riches en protéines et en nutriments, les œufs entiers sont également un excellente source de vitamine D. Si vous ne voulez pas dépendre de produits fortifiés fruits à la vitamine D jus seuls, vous pouvez consommer des œufs. Cependant, rappelez-vous que les protéines d’un œuf se trouvent dans les blancs, les minéraux, les graisses et les vitamines dans les jaunes. Vous devrez donc manger un œuf entier pour l’obtenir. dose de vitamine D. Les œufs sont l’un des aliments les plus polyvalents qui existe, vous pouvez les préparer en différentes variations chaque jour et obtenir votre quota de vitamine D.

Lire aussi  L'huile essentielle d'immortelle : une véritable alliée pour votre bien-être


3. Saumon

Saumon

Si vous êtes un amateur de fruits de mer, nous avons une excellente nouvelle ! Les huiles de poisson contiennent certaines des plus grandes quantités de vitamine D et le saumon est un poisson gras très bénéfique. Un filet de saumon de 100 g contient environ 450 UI de vitamine D ! Ce n’est pas tout! N’oubliez pas les acides gras oméga 3 qui sont excellents pour la santé cardiaque. Les non-végétariens avec un amour pour les fruits de mer peuvent obtenir leur recommandé dose de vitamine D à partir de poissons gras comme le saumon, la truite, le maquereau et le thon. Avoir une portion de poisson avec des légumes grillés pour le dîner peut être particulièrement sain pour votre santé globale.


4. Lait

Du lait

UN grand verre de lait contient jusqu’à 100 UI de vitamine D, alors qu’un bol de yaourt contient environ 80 UI. La quantité peut être supérieure ou inférieure en fonction de la quantité enrichie dans le lait ou le yaourt. Les substituts de lait pour les végétaliens et les personnes intolérantes au lactose tels que le lait de soja, le lait de riz sont également enrichis en vitamine D et vous pouvez vérifier la quantité sur l’étiquette. Fruits à la vitamine Dle lait, les œufs entiers sont d’excellentes options pour les végétariens qui ne peuvent pas manger de poisson. Consommer un verre de lait le matin ou l’ajouter à votre smoothie est un excellent moyen d’inclure de la vitamine D dans votre alimentation.


5. Tofu

Tofu

Vitamine D se trouve principalement naturellement dans les produits d’origine animale, c’est pourquoi les végétariens et les végétaliens courent un risque plus élevé de ne pas en avoir assez. Tofu est un autre aliment courant disponible sur le marché qui est enrichi en vitamine D pour les végétaliens et les intolérants au lactose pour obtenir leur dose quotidienne recommandée. Encore une fois, vous pouvez vérifier la quantité par portion sur l’emballage et faire des ajustements en conséquence. Le tofu sauté avec quelques légumes est un excellent moyen de consommer cet aliment enrichi en vitamine d.


6. Champignons

Champignons

À l’exception fruits à la vitamine D jus et lait, les champignons sont les seuls aliments d’origine végétale qui sont une bonne source de vitamine D. Tout comme les humains, les champignons synthétisent également cette vitamine lorsqu’ils sont exposés au soleil. Cependant, tous les types de champignons ne sont pas utiles, car la plupart d’entre eux poussent dans l’obscurité et ne contiennent pas la vitamine dont vous avez besoin. Le maitake et le portobello sont deux types de champignons que vous pouvez inclure dans votre alimentation. Une tasse de champignons portobello coupés en dés peut contenir jusqu’à 400 UI de vitamine D. Vous pouvez ajouter des champignons à votre soupe, vos pâtes ou les faire sauter dans du beurre et de l’ail.

Lire aussi  5 astuces pour entretenir vos cheveux mouillés


7. Huile de foie de morue

huile de foie de morue

L’huile de foie de morue offre de nombreux avantages et est utile pour votre santé globale. Cependant, beaucoup de gens ne le trouvent pas très appétissant. Ces jours-ci, les capsules d’huile de foie de morue sont aromatisées à la menthe ou aux agrumes, de sorte qu’elles ne vous donnent pas de mauvais rots une fois que vous les avez sautées. Une cuillère à soupe d’huile de foie de morue contient environ 1300 UI de vitamine D, soit le double de l’apport nutritionnel recommandé, un excès de vitamine D n’est pas bon non plus. Si vous ne voulez pas obtenir votre vitamine D des fruitslait ou d’autres options que vous pouvez envisager l’huile de foie de morue. Cependant, consultez votre médecin avant de le prendre.


8. Huîtres crues

Huîtres crues

Les huîtres sont un autre type de fruits de mer plein de nutriments et riche en vitamine D. Un type de palourde qui vit dans l’eau salée, les huîtres sont faibles en calories et contiennent environ 320 UI de vitamine D. Elles contiennent également plus de vitamine B12, de cuivre et de zinc qu’un comprimé de multivitamines. Les fruits contiennent certainement moins de Vitamine D que les fruits de mer, par conséquent, si vous n’êtes pas végétarien et que vous aimez les fruits de mer, les huîtres crues et le saumon est la source la plus riche. Ajouter des huîtres bouillies à votre salade ajoutera non seulement beaucoup de goût, mais vous apportera également de nombreux avantages pour la santé.


FAQ sur la vitamine D :

FAQ sur la vitamine D :

Q. Puis-je augmenter rapidement mon niveau de vitamine D ?

UN. Le moyen le plus efficace d’y parvenir est de passer du temps chaque jour au soleil, de consommer du poisson gras ou des fruits de mer ou de prendre un supplément.

Q. Qu’est-ce qui cause de faibles niveaux de vitamine D dans le corps ?

UN. Une carence peut être le résultat d’une exposition inadéquate à la lumière du soleil et de troubles de santé tels que des maladies gastro-intestinales et hépatiques.

Q. Quels sont les effets d’une faible teneur en vitamine D sur le corps ?

UN. La dépression, la perte de cheveux, la fatigue et la fatigue sont quelques-uns des effets de faibles niveaux de vitamine D dans le corps.


4.7/5 - (17 votes)

MENU

Back