Top 10 des aliments riches en eau qui vous garderont hydraté


Boire suffisamment d’eau tous les jours est très important, cela permet non seulement de garder votre corps en bonne santé, mais aussi votre peau. Ceux qui boivent 2 à 3 litres d’eau par jour sont connus pour avoir moins de problèmes de peau. Il garde votre peau repulpée, hydratée et claire en éliminant les toxines nocives du corps. Ainsi, si vous souffrez actuellement d’acné ou de peau terne et déshydratée, vous devez augmenter votre consommation d’eau. En plus d’utiliser de bons produits de soin de la peau, vous devez également hydrater votre corps pour rendre votre peau saine de l’intérieur. Si vous oubliez souvent de boire de l’eau ou si vous ne pouvez pas boire d’eau plate, vous pouvez ajouter des aliments riches en eau à votre alimentation pour rester hydraté.

Il existe de nombreux aliments riches en eau et leur consommation quotidienne peut être très bénéfique pour votre peau et votre santé, surtout en été, lorsque le corps transpire beaucoup. Il aide à garder les tissus de vos yeux, de votre nez et de votre bouche humides, les gardant ainsi en bonne santé. Il lubrifie également les articulations et régule la température corporelle, tous ces éléments étant essentiels au bon fonctionnement du corps. Si vous buvez moins d’eau ou consommez peu ou pas d’eau, votre corps peut se déshydrater, ce qui entraîne de la fatigue, de l’acné, une peau terne, une urine foncée et des yeux et des joues enfoncés. Outre l’eau potable, vous pouvez inclure des aliments riches en eau dans votre alimentation pour garder votre corps hydraté, voici comment.

  • Fruits et légumes riches en eau
  • 1. Concombre
  • 2. Pastèque
  • 3. Laitue
  • 4. Épinards
  • 5. Tomates
  • 6. Champignon
  • 7. Pomme
  • 8. Courgettes
  • 9. Brocoli
  • 10. Oranges


Fruits et légumes riches en eau

Fruits et légumes riches en eau

Vous voulez savoir quels fruits et légumes contiennent une forte teneur en eau ? Ci-dessous, nous avons expliqué en détail les avantages de chaque nourriture riche en eau. Faites défiler vers le bas pour tout savoir à ce sujet et sur les façons de les ajouter à votre alimentation.


1. Concombre

Concombre

Concombre est un légume qui contient la plus grande quantité d’eau. L’ajouter à votre alimentation hydratera votre corps de l’intérieur et vous procurera une sensation de fraîcheur. Les concombres contiennent 95% d’eau, il n’y a donc aucun doute qu’en manger un vous rendra définitivement cool comme un concombre ! Chargé de potassium et de propriétés anti-inflammatoires, cet aliment riche en eau peut aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux et à améliorer la santé du cerveau.

Conseil de pro : Grignotez des bâtonnets de concombre avec du sel et du poivre, ajoutez-les à vos sandwichs ou mélangez du concombre et de la menthe pour faire une boisson rafraîchissante. Il existe de nombreuses façons de s’hydrater avec cet aliment riche en eau.


2. Pastèque

Pastèque

Le fruit juteux a de l’eau dans son nom ! Pastèque est le fruit le plus riche en eau. Il contient 92% d’eau et est l’un des meilleurs moyens de rester hydraté en été. Il contient également d’autres nutriments comme les vitamines A, B6 et C, ainsi que du lycopène et des antioxydants.

Conseil de pro : Ajoutez des cubes de pastèque à votre salade ou réduisez-la en purée pour faire des sucettes glacées. Vous pouvez également manger un bol de tranches de pastèque comme collation pour faciliter la digestion et soulager les ballonnements. L’ajout de cet aliment riche en eau à votre alimentation vous permettra non seulement de rester hydraté, mais aussi d’améliorer votre digestion.


3. Laitue

Salade

La laitue iceberg croustillante est chargée de vitamines A et K, ainsi que de potassium et de zinc. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle nous le mentionnons dans la liste des aliments riches en eau. La teneur en eau de ce légume feuillu atteint 95 %. C’est sûrement l’un des moyens les plus simples de hydratez votre corps.

Conseil de pro : Saviez-vous que tremper la laitue dans de l’eau glacée peut la rendre à nouveau croquante et fraîche ? Ajoutez-en à vos salades ou placez deux feuilles dans votre sandwich du petit-déjeuner, il existe de nombreuses façons d’incorporer cet aliment riche en eau dans votre alimentation.


4. Épinards

Épinard

Les épinards sont l’un des légumes à feuilles les plus sains, à part des niveaux élevés de fer, ce légume est également riche en eau. Il est composé d’environ 91% d’eau et est considéré comme extrêmement bénéfique pour l’hydratation. La présence de calcium, de magnésium, de vitamine A et K en font en outre un légume que vous devez consommer régulièrement.

Conseil de pro : Trop cuire les épinards n’est peut-être pas une bonne idée car ils ont tendance à perdre leurs nutriments essentiels. Ainsi, vous aimerez peut-être faire du palak paneer régulièrement, mais vous passerez peut-être à côté de tous les avantages. Essayez de l’utiliser comme base dans des salades ou de l’ajouter à votre smoothie du petit-déjeuner avec un fruit sucré.


5. Tomates

Tomates

Saviez-vous que les tomates sont composées d’environ 95 % d’eau ? Le légume riche en lycopène aide non seulement à maintenir un système immunitaire sain, mais est également excellent pour votre peau et vos yeux. Tomates sont un aliment de base de la cuisine indienne, vous pouvez donc déjà manger cet aliment riche en eau de différentes manières.

Conseil de pro : Les cerises et les grosses tomates sont riches en eau, ajoutez-les à vos salades, sandwichs ou sauces pour pâtes, les options sont infinies.


6. Champignon

Champignon

Avec 92% de teneur en eau, champignons sont un autre aliment riche en eau que vous devez manger régulièrement. Il y a beaucoup d’autres avantages à manger des champignons comme – c’est une excellente source de vitamine B2. Ce légume vous donne de l’énergie en réduisant la sensation de fatigue. Il est également bénéfique pour votre peau et votre système nerveux.

Conseil de pro: Ajoutez des champignons hachés à vos ragoûts ou broyez-les en une pâte épaisse pour faire une soupe crémeuse. Le mélanger avec de l’huile, de l’ail et du poivre avec des tomates est également un excellent moyen de profiter de cet aliment riche en eau.


7. Pomme

Pomme

Une pomme par jour éloigne non seulement le médecin, mais elle hydrate également votre corps. Pommes sont composés à 86% d’eau ! L’ajout de ce fruit délicieux à votre alimentation quotidienne fournira à votre corps des tonnes de vitamines et d’antioxydants, tous deux essentiels pour un corps et une peau sains.

Conseil de pro : Si vous trouvez ennuyeux de manger des pommes seules, coupez-les en fines tranches et dégustez-les comme collation en les trempant dans du beurre de noix. Vous pouvez également faire des pommes saupoudrées de cannelle le matin, assurez-vous simplement de ne pas trop les cuire.


8. Courgettes

Courgette

Saviez-vous qu’une tasse de courgettes contient jusqu’à 90 % d’eau ? Mais ce n’est pas tout, ce légume riche en fibres vous permet également de rester rassasié, ce qui vous aide à perdre du poids. La présence d’antioxydants, de manganèse, de potassium et de vitamines A et K fait de cet aliment riche en eau un incontournable de votre alimentation.

Conseil de pro : Hachez-le et ajoutez-le à votre soupe pour la rendre plus nutritive ou coupez de fines tranches et roulez-les avec du paneer ou une garniture à la crème sure. Si vous souhaitez réduire votre consommation de farine raffinée, les «zoodles» ou nouilles de courgettes sont une option populaire.


9. Brocoli

Brocoli

Nous savons tous à quel point brocoli est, mais peu de gens sont fans de ce légume crucifère. En plus de fournir à votre corps des vitamines A, K, du fer, du calcium et de l’acide folique, ce légume vert est composé à 90 % d’eau. L’ajout de cet aliment nutritif et riche en eau à votre alimentation peut être très bénéfique.

Conseil de pro : Vous n’aimez pas le goût fade du brocoli? Tu n’es pas seul! Faites-le rôtir avec des noix et de l’huile de sésame pour rehausser le goût ou broyez-le pour en faire une soupe au brocoli et au cheddar. Il existe de nombreuses façons de rendre ce légume délicieux pour tous les groupes d’âge.


10. Oranges

Des oranges

Si le jus d’orange fait partie de votre petit-déjeuner, voici une autre raison pour laquelle vous devriez continuer à en boire : les oranges contiennent plus de 86 % d’eau. Peu importe le type d’oranges que vous préférez, elles hydrateront votre corps et lui fourniront de la vitamine C. La vitamine est un antioxydant qui maintient votre corps en bonne santé.

Conseil de pro : Si vous cherchez différentes façons d’incorporer cet aliment riche en eau dans votre alimentation, vous pouvez ajouter des segments d’orange à votre salade ou bol de smoothie pour obtenir tous les avantages avec un délicieux repas.


Notez cet article !

MENU

Back