Le Theta Healing est une méthode de guérison développée par Vianna Stibal et basée sur sa philosophie. L’objectif général de la méthode est d’entraîner soi-même son cerveau ou de demander à un guérisseur d’aider les ondes cérébrales à fonctionner à une fréquence très spécifique. On dit que ces ondes sont apaisantes et qu’elles aident les gens à traiter leurs énergies émotionnelles de manière plus positive.

Description de la méthode Theta Healing

Vianan Stibal aurait découvert les pouvoirs de guérison des ondes thêta alors qu’il souffrait d’un cancer. Il avait essayé de nombreuses méthodes de guérison, de la médecine traditionnelle à des approches plus alternatives. Lorsqu’il a découvert le Theta Healing, il s’est rapidement rétabli. Depuis lors, il a commencé à partager ses méthodes de guérison par ondes thêta avec d’autres personnes. Même à un très jeune âge, elle a réalisé qu’elle avait certaines capacités de guérison psychique. Ensuite, vers la trentaine, elle a appris à les contrôler et à les concentrer.

Le procédé est un état de relaxation très profond, un état de rêve, toujours créatif, inspirant et caractérisé par des sensations très spirituelles. De plus, cela permettrait permet d’accéder à l’esprit subconscient.

L’une des idées générales de la méthode Theta Healing est que, par nos pensées, nous avons le pouvoir d’influencer positivement notre monde. L’inverse est également vrai. De nombreux praticiens pensent que la grande majorité, voire la totalité, de nos maux physiques, mentaux et spirituels proviennent de pensée négatives. Ces idées sont fondées sur une interprétation peu rigoureuse de la physique quantique.

L’énergie dégagée par le Theta Healing

Lorsque votre cerveau peut accéder aux ondes thêta, cela lui donne la capacité de changer et de guérir notre corps. Atteindre cet état thêta consiste à trouver un endroit où le conscient et l’inconscient fusionnent avec le corps et l’âme afin de retrouver la paix intérieure.

Selon la théorie, le cerveau émet quatre fréquences d’ondes différentes : alpha, bêta, gamma et thêta. Cette dernière, qui aurait entre 4 et 7 cycles par seconde, peut être atteinte lorsque l’on est endormi ou dans un état profond de méditation.

Il existe différentes ondes cérébrales. Un état d’ondes cérébrales thêta est un état de relaxation très profond, un état de rêve, toujours créatif, inspirant. Lorsque votre cerveau peut accéder au  Theta Healing, cela lui donne la capacité de changer et de guérir notre corps.

 

Theta Healing : Retrouver ses energies positives

 

Que se passe-t-il lors d’une séance de Theta Healing ?

Lorsqu’une personne opte pour une séance de guérison Theta Healing, elle est d’abord pris en charge par le guérisseur. Il doit déterminer s’il y a des maladies, des problèmes énergétiques, des mauvais esprits ou d’autres problèmes dans le corps et l’âme. Ensuite, l’énergie du patient est nettoyée et ses chakras sont alignées. Un test spécial est le test musculaire, au cours duquel le guérisseur teste les croyances du patient.

Une fois que les  problématiques sont identifiées, le patient est traité pour s’en défaire. Celles-ci apparaissent souvent comme un blocage des voies énergétiques et, une fois libérées. De plus, le patient ressent généralement un sentiment de soulagement et retrouve ses énergies positives. Stibal et de nombreux praticiens affirment que la guérison, une fois que les fréquences appropriées ont été captées, est instantanée.

Les thérapeutes qui pratiquent la méthode Theta Healing tentent d’aider leurs patients à traiter et à guérir des maux plus profonds. Ils commencent par une analyse consciente de la pensée, comme le ferait un psychothérapeute. Ce dernier recherche dans le subconscient du patient les endroits qui peuvent être à l’origine de blocages émotionnels ou mentaux et aide à éliminer ces pensées négatives particulières source de stress.

Les avantages du Theta Healing

Naturellement, les sites regorgent de témoignages et d’anecdotes sur les pouvoirs du Theta Healing. Des patients affirment qu’elle peut guérir un grand nombre de maux. Notamment les problèmes de perte de poids, l’asthme, les problèmes de dos et l’insuffisance cardiaque congestive. Attention tout de même à ne pas faire n’importe quoi en cas de maladie grave ou de traitement médicale. Le Theta Healing, reste une méthode alternative.

Prenez votre vie en main !

✔    Texte description 1

✔    Texte description 2

✔    Texte description 3

Commander l'eBook !

Mise en garde contre le Theta Healing

Le Theta Healing a fait l’objet de nombreuses critiques. Même les personnes spécialisées dans la médecine complémentaire se méfient quelque peu de ses revendications. Un journaliste a rapporté avoir entendu Vianna Stibal se vanter que ses méthodes pouvaient aider les gens à récupérer des membres amputés. Ce qui est considéré comme totalement impossible. C’est pour cette raison qu’il faut toujours prendre garde à ne pas faire n’importe quoi et bien se renseigné.

Comme de nombreux praticiens affirment que la méthode Theta Healing est un processus instantané, il peut être assez difficile d’y croire et tout aussi facile de le réfuter. Naturellement, comme la croyance véritable est un principe de base nécessaire pour que ces méthodes fonctionnent. De plus, tout échec peut être attribué à un simple manque de foi. Il est donc incroyablement difficile d’étudier la méthode Theta Healing d’une manière qui puisse satisfaire les croyants.

Tester une séance de Thêta Healing

La technique de Thêta Healing peut être bénéfique si vous ressentez une baisse d’énergie ou un état émotionnel faible.

Et si vous souhaitez travailler sur vos croyances inconscientes qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs, de vivre pleinement votre vie ou d’aller mieux, vous pouvez le faire. Il est possible que ces croyances aient été formées pendant votre enfance ou plus tard dans votre vie.

Que se passe-t-il pendant une séance de Theta Healing et comment cela fonctionne-t-il ?

Voici comment s’est déroulée la séance qui peut varier bien sur en fonction des praticiens :

  • Le praticien m’a demandé pourquoi j’étais venue le voir et ce que j’espérais accomplir à la fin du rendez-vous.
  • Cette dernière m’a conduit à travers une méditation guidée en faisant des exercices de respiration, scan du corps, concentration sur le chakra avant de me libérer de l’état.
  • Les thêta doivent se connecter, pendant que le praticien parle, tout en vérifiant si des exemples ou des souvenirs viennent à l’esprit par rapport à ce qu’elle dit.
  • Pour terminer les yeux fermés, le praticien cherche à comprendre les sentiments de la personne.

 

Theta Healing : Retrouver ses energies positives

 

Vianna Stibal, la créatrice du Theta Healing

Le Theta Healing est une technique conçue par Vianna Stibal, enseignante spirituelle, guérisseuse.

Cette dernière n’a pas été en mesure de fournir une preuve valable qu’on lui avait diagnostiqué un cancer. Il a été révélé qu’elle était simplement soupçonnée d’avoir un cancer. Cette affaire judiciaire ne réfute pas les méthodes de Stibal et n’invalide pas les effets positifs que la guérison thêta a eus sur les gens au fil des ans, mais elle remet en question la fiabilité de la technique.

Il semble assez largement admis que, dans une certaine mesure, il existe un lien entre nos pensées et notre corps. La méditation a été utilisée par certains pour atténuer nos réactions à la douleur. De plus, il a été démontré que nous pouvions également abaisser notre rythme cardiaque afin de se soulager de certains maux et de prendre soin de soi.

Science et Theta Healing

Cependant, de nombreux scientifiques affirment que le contrôle universel sur notre réalité grâce à nos pensées est impossible. Cette interprétation de la physique quantique était populaire il y a de nombreuses années. D’éminents physiciens ont même soutenu cette idée. Cependant, ces idées sont tombées en disgrâce dans le monde de la physique. Si ces idées sont acceptées par les penseurs du nouvel âge. C’est peut-être simplement parce que les gens ne comprennent pas pleinement la véritable nature de la physique quantique.

La loi de l’attraction, avec laquelle de nombreux points de vue du créateur  de la technique semblent être liés, est apparue et disparue au fil des ans, et a été épousée par de nombreux gourous et écrivains. Malheureusement, malgré sa popularité, la science n’a pas été en mesure d’étayer la loi de l’attraction.

Les ondes thêta

Les ondes thêta existent bel et bien et elles sont liées au sommeil et aux états méditatifs. Les scientifiques continuent d’étudier leurs effets sur le développement de notre cerveau. Certains affirment qu’elles pourraient avoir une incidence sur la formation des souvenirs épisodiques. Il pourrait également exister une relation entre les ondes thêta et les expériences positives. Ces études ne suggèrent pas que les ondes thêta possèdent des pouvoirs de guérison. Mais on peut affirmer que ces ondes peuvent avoir un effet sur le cerveau.

Même si les effets rapportés des séances de Theta Healing ne sont rien de plus qu’un placebo, cela n’enlève rien aux effets positifs qu’elles peuvent avoir sur les gens. Des témoignages ont mentionné que le Theta Healing semble être relaxante et apaisante. La relaxation est connue pour réduire les niveaux de cortisol dans le corps. À long terme, cela pourrait avoir des effets positifs sur la santé mentale et physique.

Prenez votre vie en main !

✔    Texte description 1

✔    Texte description 2

✔    Texte description 3

Commander l'eBook !

Est-ce que le Theta Healing guérit des maladies graves ?

Non, il faut bien comprendre que cela reste une médecine alternative et qu’il est important de ne pas interrompre ses traitements médicaux.

Le Theta Healing fait-il du bien ?

Oui, cette technique permet de faire du bien aux personnes en retrouvant des énergies positives.

Combien coute une séance de Theta Healing ?

Il n’y a pas de prix fixer pour le Theta Healing, cependant il est possible de voir une moyenne des prix variant entre 60 et 80 € pour une séance.

Prenez votre vie en main !

✔    Texte description 1

✔    Texte description 2

✔    Texte description 3

Commander l'eBook !

Notez cet article !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.