Techniques efficaces de blanchiment des dents – Pas besoin de consulter un dentiste !


En grandissant, une visite chez le dentiste aurait mis un froncement de sourcils sur le visage de n’importe quel enfant. Et tandis que certaines personnes ont surmonté leur peur, certaines portent encore leur peur des dentistes bien dans leur vie d’adulte. Si vous êtes du genre à reporter encore une rencontre avec votre dentiste pour un nettoyage ou une blanchissement dentaire session, alors nous avons des nouvelles pour vous.

Les deux principales causes de décoloration des dents sont l’amincissement et la coloration de l’émail. La couche externe de vos dents s’appelle l’émail et se trouve directement sur une couche de tissu appelée dentine, qui est de couleur jaune. L’amincissement de l’émail fait apparaître la dentine, ce qui donne à vos dents un aspect jaune. La consommation d’aliments acides et les maladies des gencives peuvent entraîner une érosion de l’émail. Bien que le vieillissement puisse également provoquer un amincissement de l’émail, certaines personnes naissent avec, ce qui peut entraîner de nombreux problèmes de sensibilité.

En ce qui concerne la coloration, cela se produit sur une plus longue période et est assez temporaire par rapport à l’amincissement de l’émail. Les aliments et les boissons comme le café, les baies et le vin tachent vos dents. Et s’il n’est pas nettoyé correctement, cela entraîne un jaunissement supplémentaire.

  • Essayez de tirer de l’huile
  • Utilisez du bicarbonate de soude de temps en temps
  • Essayez le peroxyde d’hydrogène
  • Rincer avec une solution de vinaigre de cidre de pomme
  • Inclure de grandes quantités de fruits et de légumes dans votre alimentation
  • Utilisez des produits de base pour le soin de la peau
  • FAQ sur le blanchiment des dents :


Essayez de tirer de l’huile

Essayez l'extraction à l'huile - Astuces pour le blanchiment des dents

Une pratique d’hygiène dentaire aussi ancienne que le temps, l’extraction de l’huile fait partie des ménages indiens depuis des lustres. Il améliore votre hygiène buccale et prétend débarrasser votre corps des toxines par la bouche. Tout ce que vous avez à faire est de faire couler une huile de qualité alimentaire biologique dans votre bouche pendant 20 minutes pour dissoudre toute la plaque et donner à votre bouche un nettoyage en profondeur. Vous pouvez soit utiliser de l’huile de noix de coco crue ou pressé à froid huile de sésametout ce qui convient à votre palette. Assurez-vous de bien rincer avec un rince-bouche juste après. De plus, crachez l’huile dans une poubelle ou des toilettes car elle peut obstruer vos tuyaux de vidange.

Lire aussi  Tirone David : Comment le Médecin Peut Améliorer Votre Santé


Utilisez du bicarbonate de soude de temps en temps

Utilisez du bicarbonate de soude de temps en temps - Astuces pour blanchir les dents

Utilisé dans la plupart des dentifrices fabriqués dans le commerce, bicarbonate de soude est un agent de blanchiment bien connu. Il fonctionne en frottant les taches de vos dents. Il équilibre également le pH de votre bouche, inhibant ainsi la croissance bactérienne. Mélangez simplement une cuillère à café de bicarbonate de soude avec deux cuillères à café d’eau pour faire une pâte. Badigeonner avec ce mélange une fois par semaine pour voir les résultats dans le temps. N’en faites pas trop, car le bicarbonate de soude peut être abrasif et nuire à la santé de l’émail.


Essayez le peroxyde d’hydrogène

Essayez le peroxyde d'hydrogène - Astuces pour blanchir les dents

Soyez très prudent lors de l’utilisation de ce hack de blanchiment des dents. Le peroxyde d’hydrogène est utilisé à de très faibles concentrations dans de nombreux types de dentifrices et est connu pour ses bienfaits blanchissants et destructeurs de germes. La façon la plus sûre d’utiliser du peroxyde d’hydrogène est de le mélanger avec du bicarbonate de soude et de l’eau pour faire une pâte. Utilisez toujours une solution à 1,5% à 3% et vous pouvez également utiliser ce mélange de peroxyde d’hydrogène comme bain de bouche après vous être brossé les dents.

Limitez cette pratique à une ou deux fois par semaine, car une utilisation excessive peut provoquer une irritation des gencives et une sensibilité dentaire.


Rincer avec une solution de vinaigre de cidre de pomme

Rincer avec une solution de vinaigre de cidre de pomme - Astuces pour blanchir les dents

Ce n’est pas seulement votre routine de soins de la peau qui peuvent bénéficier du remède séculaire de vinaigre de cidre de pomme. Il est bénéfique comme désinfectant et agent nettoyant pour la bouche. L’ingrédient principal du vinaigre de cidre de pomme est l’acide acétique, qui peut aider blanchir vos dents. Diluez-en une cuillère à soupe avec de l’eau et faites-la tourner plusieurs fois autour de votre bouche. Suivez cela avec un rinçage à l’eau claire.


Inclure de grandes quantités de fruits et de légumes dans votre alimentation

Inclure de grandes quantités de fruits et de légumes dans votre alimentation - Astuces pour blanchir les dents

Une astuce utilisée par plusieurs de vos célébrités préférées, les fruits et légumes croquants peuvent enlever la plaque de vos dents assez facilement. De plus, il a été prouvé que des fruits comme les fraises et l’ananas blanchir vos dents aussi bien.

  • Faites une pâte de fraise avec du bicarbonate de soude à utiliser comme masque éclaircissant pour les dents. L’un des principaux composants des fraises est l’acide malique qui est connu pour réduire la décoloration de l’émail des dents.
  • Un dentifrice DIY similaire peut être créé en écrasant ensemble un ananas et du bicarbonate de soude. Riche en une enzyme appelée bromélaïne, le mélange peut faire des merveilles pour éliminer les taches.


Lire aussi  L'huile de CBD aide-t-elle à dormir ?

Utilisez des produits de base pour le soin de la peau

Utilisez des produits de soin de la peau - Astuces pour le blanchiment des dents

Il existe quelques ingrédients de soin de la peau que vous pouvez également utiliser pour les soins bucco-dentaires. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Charbon activé

Cet ingrédient est utilisé dans les soins de la peau pour nettoyer les pores obstrués et éclaircir le teint. Vous pouvez également l’utiliser pour détoxifier votre bouche et nettoyer votre émail.

Argile de kaolin

L’argile Kaolin ou Terre à Foulon est utilisée en soin pour matifier masques faciaux et lavages anti-acné. Dans les soins dentaires, ils sont utiles pour éliminer les taches.

  • Pelures de fruits

La réutilisation des pelures de fruits n’est pas seulement une pratique durable, mais aussi très bénéfique. Vous pouvez frotter des pelures d’orange, de citron ou de banane sur vos dents pour les rendre plus blanches. C’est un tout-méthode naturelle de blanchiment des dents et n’a aucun effet secondaire.

Infographie : Comment éviter les taches avant qu’elles ne surviennent

  • Réduire les aliments et les boissons causant des taches

Il existe plusieurs types d’aliments et de boissons que vous devez éviter… le café, le vin rouge, les sodas et les fruits pigmentés en font partie. Au lieu de les abandonner complètement, trouvez des moyens plus intelligents de les consommer à la place. Buvez votre café avec une paille en métal ; vous pouvez utiliser la même technique pour le vin et les jus. Il devrait également être temps d’arrêter de fumer et de mâcher du tabac, car ils sont une cause majeure de coloration.

  • Surveillez votre consommation de sucre

Surveillez votre consommation de sucre dans toutes sortes d’aliments et de boissons que vous consommez. Une alimentation riche en sucre entraîne la croissance de «streptococcus mutans»; un type de bactérie qui cause la plaque dentaire, la gingivite et la décoloration des dents.

  • Augmentez votre apport en calcium

UN alimentation riche en calcium signifie que vous êtes protégé contre l’érosion de l’émail. Renforcez votre émail en vous livrant à des aliments comme le lait, le fromage et le brocoli.


FAQ sur le blanchiment des dents :

FAQ sur les techniques de blanchiment des dents :

Q. Le blanchiment des dents est-il mauvais pour votre santé dentaire ?

UN. Alors que blanchissement dentaire est une procédure relativement sûre, vous pourriez ressentir un certain inconfort juste après. La sensibilité peut être ressentie sur votre émail, mais elle disparaît généralement en une semaine.

Q. Comment les dentistes blanchissent-ils les dents ?

UN. Une procédure appelée « blanchiment au fauteuil » est ce que la plupart des dentistes utilisent pour blanchir les dents. Ils commencent par appliquer une couche de gel protecteur sur vos gencives et procèdent au polissage de vos dents avec un agent de blanchiment sûr et médical. Cela ne nécessite généralement qu’une seule séance pour le faire et il n’est pas conseillé d’essayer par vous-même à la maison.


Notez cet article !

MENU

Back