Surya Namaskar pour les débutants : Comment faire le puissant Yoga Asana


Surya namaskar est un terme que nous connaissons tous, que nous soyons ou non des passionnés de yoga. Saluer le Soleil a souvent été lié à la culture et à la religion, mais personne ne peut nier qu’il a de nombreux avantages scientifiques. En fait, il est connu pour améliorer la flexibilité et l’immunité, ainsi qu’une pléthore d’autres avantages.

Alors que le monde est dans et hors de sa conscience de verrouillage, c’est le meilleur moment pour s’adonner au yoga et améliorer votre santé. Et surya namaskar est la première et la plus simple étape vers cela. Vous n’avez aucune idée du yoga? Ne vous inquiétez pas. Ici, nous discuterons de surya namaskar pour les débutants et vous aiderons à tirer le meilleur parti de l’entraînement de verrouillage.

  • Bienfaits du surya namaskar
  • Surya namaskar pour les débutants : Conseils avant de commencer
  • Les 12 étapes de Surya Namaskar
  • Étape 1 : Pranaam Asana
  • Étape 2 : Hastha Uttanasana
  • Étape 3 : Paad Hastha Asana
  • Étape 4 : Ashwa Sanchalan Asana
  • Étape 5 : Parvatasana
  • Étape 6 : Ashtanga Namaskar
  • Étape 7 : Bhujangasana
  • Étape 8 : Parvatasanaa
  • Étape 9 : Ashwa Sanchalan Asanaa
  • Étape 10 : Paad Hastha Asana
  • Étape 11 : Hastha Uttanasana
  • Étape 12 : Pranam Asana
  • FAQ sur le surya namaskar pour les débutants


Bienfaits du surya namaskar

Bienfaits du surya namaskar

Surya namaskar n’est pas seulement une pose de yoga ou une ode culturelle au soleil. Il a de très nombreux avantages qui aident à améliorer votre santé globale. Il aide à stimuler l’énergie et contribue également à augmenter l’immunité du corps. Plus loin, surya namaskar contribue à augmenter la flexibilité du corps, éliminant ainsi les conditions qui découlent de la raideur articulaire et musculaire. La salutation au soleil est également un excellent moyen de perdre ce poids inutile sans devenir hardcore et aller au gymnase.

Aussi, parce qu’il s’agit d’un forme de yoga et de méditationLa salutation au soleil est un excellent moyen d’améliorer la concentration et la concentration. Dans l’ensemble, il vous garde fort, robuste et souple. Il est temps d’apprendre le surya namaskar pour les débutants afin que vous puissiez maîtriser l’art de ce yoga asana.


Surya namaskar pour les débutants : Conseils avant de commencer

Surya namaskar pour les débutants : Conseils avant de commencer

Avant de frapper le tapis et d’expliquer toutes les façons dont vous pouvez maîtriser cela asanas de yoga incroyables pour la santé, voici quelques conseils à connaître :

Respirer

Pas seulement pour Surya Namaskar, c’est une donnée pour tous les postures et exercices de yoga. Concentrez-vous sur votre respiration, gardez-la lente, douce et calme.

Soyez constant

Soyez cohérent et constant avec votre Surya namaskar. Cela signifie que vous devez le suivre quotidiennement pour voir les résultats à long terme. Ne le jetez pas après quelques jours.

Bien aligner

Il y a 12 poses dans un Surya namaskar normal pour les débutants. Concentrez-vous et concentrez-vous sur l’alignement de toutes les postures. Même le moindre désalignement peut causer des blessures et vous procurer une douleur durable au lieu d’avantages.

Lire aussi  Le jeûne intermittent : la clé pour les débutants ?

Outre ces principaux conseils, voici quelques précautions supplémentaires à prendre :

  • Rappelez-vous toujours de porter votre attention vers votre respiration, lentement et calmement
  • Surya namaskar peut être facilement fait quotidiennement avec 4-5 séries. Augmentez-le progressivement, avec le temps
  • Si vous ressentez des douleurs dans n’importe quelle partie du corps, arrêtez et consultez un médecin avant de reprendre
  • Détendez votre corps après chaque série. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un concours de nombres. N’essayez pas vous-même.
  • Faites-le uniquement sous la direction d’un professeur de yoga expérimenté
  • Si vous êtes cardiaque, ne le faites pas sans surveillance. Consultez d’abord votre médecin, puis,
  • si cela est autorisé, faites-le sous la direction d’un bon praticien de yoga

Maintenant que vous savez cela, regardons comment vous pouvez maîtriser Surya namaskar pour les débutants, une étape à la fois.


Les 12 étapes de Surya Namaskar

Les 12 étapes de Surya Namaskar

Comme nous l’avons déjà mentionné, il y a 12 étapes impliquées dans un surya namaskar. Ici, nous vous expliquerons tout cela en termes simples afin que vous saisissiez bien les bases. Après tout, ceci est un guide de surya namaskar pour les débutants.


Étape 1 : Pranaam Asana

Étape 1 : Pranaam Asana

Celle-ci est également connue sous le nom de pose de la montagne. Vous commencez par être droit de manière à ce que vos orteils se touchent et que vos talons soient légèrement écartés. Cette pose répartit votre poids uniformément entre les deux pieds. Joignez vos paumes dans le mudra Anjali et respirez profondément et lentement.


Étape 2 : Hastha Uttanasana

Étape 2 : Hastha Uttanasana

Source de l’image : @Osumly en direct | Yoga, fitness et perte de poids

Maintenant, la prochaine étape est un salut vers le haut. Inspirez et étirez vos bras au-dessus de votre tête, tout en gardant les bras tendus. Ce salut est dirigé vers le soleil pour inhaler l’énergie de celui-ci. Pliez légèrement le dos en position cambrée.


Étape 3 : Paad Hastha Asana

Étape 3 : Paad Hastha Asana

Source de l’image : @YogaMoha

Changez votre position vers une position de flexion debout vers l’avant. Faites-le en expirant car cela creuse votre ventre. Penchez-vous vers la Terre, à partir de vos hanches, et utilisez le bout de vos doigts pour toucher la Terre. Vous pouvez même utiliser vos paumes entières. Ne pliez pas vos jambes pendant que vous le faites.


Étape 4 : Ashwa Sanchalan Asana

Étape 4 : Ashwa Sanchalan Asana

Source de l’image : @YogaMoha

Inspirez et changez de position pour faire une fente basse. C’est ce qu’est cette prochaine asana. Tout ce que vous avez à faire est de lever la tête, en même temps d’appuyer vos paumes et de ramener votre jambe droite en arrière. Assurez-vous que votre pied gauche est dans la même position que l’asana précédent, plié et à l’avant.


Étape 5 : Parvatasana

Étape 5 : Parvatasana

Source de l’image : @Poursuivre les citrons | Yoga, Perte de poids, Idées d’organisation

Il est maintenant temps de passer à la pose de la planche. Vos paumes sont déjà sur le sol selon la dernière pose. Soulevez maintenant votre jambe gauche qui est dans la même position qu’à l’étape 3, et amenez-la vers l’avant, parallèlement à votre jambe droite comme à l’étape 4. Entrez lentement dans le position de la planche. Soyez conscient de votre alignement ici. Gardez vos mains, vos épaules et votre coccyx synchronisés et droits.

Lire aussi  5 conseils et exercices pour réduire la graisse du double menton


Étape 6 : Ashtanga Namaskar

Étape 6 : Ashtanga Namaskar

Source de l’image : @Shivani Kaul

Celle-ci est plus connue sous le nom de « pose genoux-poitrine-menton ». Tout ce que vous avez à faire est de continuer à partir de la dernière pose, de laisser tomber vos genoux lentement vers le sol, de rentrer vos coudes et en même temps de laisser tomber votre menton et votre poitrine au sol de manière à ce que votre menton, votre poitrine, vos mains et vos genoux sont les seules parties touchant le sol. Regard vers l’avant.


Étape 7 : Bhujangasana

Étape 7 : Bhujangasana

Source de l’image : @thefitglobal

Il est maintenant temps de prendre la pose du cobra. Cela se fait en glissant tout le corps au sol et en redressant simultanément vos mains et en soulevant votre poitrine. Lorsque vous vous penchez en arrière, votre tête, votre poitrine et votre abdomen sont dans une position relevée et vos jambes et vos pieds sont pressés contre le sol ou le tapis.


Étape 8 : Parvatasanaa

Étape 8 : Parvatasanaa

Source de l’image : @Osumly en direct | Yoga, fitness et perte de poids

Il est maintenant temps pour la pose du chien face vers le bas dans laquelle vous rentrez vos paumes et vos orteils dans le sol tout en soulevant vos hanches. C’est la pose où vous engagez votre tronc et vos cuisses. Cela se fait en appuyant votre poitrine vers vos cuisses.


Étape 9 : Ashwa Sanchalan Asanaa

Étape 9 : Ashwa Sanchalan Asanaa

Source de l’image : @YogaMoha

Avec cette étape, vous revenez maintenant à votre position d’origine. Dans la continuité de la pose précédente, assumez la fente basse. Votre pied droit doit être plié et ancré à l’avant lorsque vous ramenez votre pied gauche vers l’arrière. Soulevez la jambe arrière tout en rentrant vos orteils dans le tapis.


Étape 10 : Paad Hastha Asana

Étape 10 : Paad Hastha Asana

Source de l’image : @YogaMoha

Expirez lentement et déplacez-vous pour adopter la position de flexion avant debout. Vos jambes gauche et droite doivent être dans la même position droite lorsque vous vous penchez à partir des articulations de la hanche. Continuez à toucher le sol avec vos doigts.


Étape 11 : Hastha Uttanasana

Étape 11 : Hastha Uttanasana

Source de l’image : @Osumly en direct | Yoga, fitness et perte de poids

Maintenant, inspirez et prenez la pose du salut vers le haut en étendant vos mains sur votre tête et en joignant vos paumes dans un salut vers le soleil. Arquez-vous légèrement en arrière.


Étape 12 : Pranam Asana

Étape 12 : Pranam Asana

Source de l’image : @YogaMoha

C’est le dernier asana du surya namaskar. Ici, vous revenez à la pose originale avec laquelle vous avez commencé. Gardez votre corps droit et joignez vos paumes tout en les gardant vers la poitrine.


FAQ sur le surya namaskar pour les débutants

FAQ sur le surya namaskar pour les débutants

Q. Puis-je manger avant Surya Namaskar ?

UN. Qu’il s’agisse du surya namaskar pour les débutants ou pour les pros, rappelez-vous quelques conseils clés. Le plus important est de ne pas manger avant le surya namaskar. Pratiquez le surya namaskar à jeun pour en tirer le maximum d’avantages.

Q. Le surya namaskar peut-il être pratiqué le soir ?

UN. Surya namaskar peut être fait soit au lever du soleil, soit au coucher du soleil. Alors oui, vous pouvez le faire le soir.

Q. Où faire le surya namaskar ?

UN. Essayez de le faire à l’extérieur. Si vous ne pouvez pas le faire, pratiquez-le dans une pièce bien ventilée d’où vous pourrez admirer la beauté de la nature. Surya namaskar pour les débutants ou pour les pros a un lien profond avec la nature. Assurez-vous d’avoir accès à une partie de l’extérieur pour la meilleure expérience.


4.6/5 - (20 votes)

MENU

Back