Suivez ce régime pour des cheveux sains et obtenez la « crinière de vos rêves »


Ce que vous mettez à l’intérieur de votre corps est ce qui se verra à l’extérieur. Si vous voulez que vos cheveux paraissent et se sentent mieux, il est très important que vous en preniez soin de l’intérieur. Bien sûr, utiliser le bon shampooing, revitalisant et sérum, suivre des traitements réguliers de spa capillaire, se livrer à un massage à l’huile chaude sont tous des acteurs essentiels au maintien de la santé de vos cheveux. Cependant, vous devez également bien manger pour prendre soin de vos belles mèches. C’est pourquoi il est très important d’avoir un régime alimentaire pour des cheveux sains.

Nous sommes tous conscients que nos cheveux poussent constamment et sont remplacés par de nouveaux cheveux. De plus, les follicules favorisent constamment la croissance de nouveaux cheveux en utilisant les nutriments du corps. Par conséquent, la nourriture que vous mangez joue un rôle majeur dans la croissance et la qualité de vos cheveux. Certaines protéines, graisses, vitamines et minéraux sont particulièrement importants pour des cheveux forts et sains. Par conséquent, avoir une alimentation riche en différents nutriments et vitamines aide grandement votre les cheveux ont l’air en bonne santé et nourrie. Par conséquent, bien manger et avoir une alimentation équilibrée pour des cheveux sains est quelque chose que vous ne devriez jamais ignorer.

Ci-dessous, nous avons répertorié certains aliments courants qu’il est nécessaire d’inclure dans votre régime alimentaire pour des cheveux sains

  • Patates douces
  • Épinard
  • Des œufs
  • Avocats
  • Saumon
  • Des noisettes


Patates douces

Régime de patates douces pour des cheveux sains

L’une des premières choses que vous devez inclure dans votre le régime alimentaire pour des cheveux sains est la patate douce. Ce délicieux légume a bienfaits incroyables pour les cheveux. De l’hydratation à la promotion la pousse des cheveuxles patates douces sont votre solution unique. La vitamine A contenue dans ce légume procure à vos cheveux l’hydratation nécessaire et en stimulant la santé de votre cuir chevelu. huiles naturelles. Ce processus fournit une hydratation inégalée aux mèches assoiffées, aide à sceller l’humidité et ajoute de la brillance et de l’éclat aux cheveux. La carence en vitamine A peut rendre vos cheveux cassants, sans vie et ternes. De plus, les niveaux élevés de bêta-carotène dans les patates douces favorisent la croissance des cheveux et jouent un rôle majeur pour les rendre forts et sains.

Conseil de pro BB : La façon la plus simple d’inclure des patates douces dans votre alimentation est de remplacer vos frites habituelles par des frites de patates douces.


Épinard

Régime d'épinards pour des cheveux sains

Pour maintenir la santé de vos cheveux, il est essentiel de manger vos légumes verts. Les légumes à feuilles vertes contribuent grandement non seulement à maintenir la santé de vos cheveux, mais aussi à vitamines essentielles et les nutriments aident à soigner cheveux abîmés en arrière pour la santé. Les épinards ont un contenu nutritionnel élevé et sont remplis à ras bord d’antioxydants. Cela empêche vos cheveux d’être endommagés par les agresseurs environnementaux tels que le soleil et la pollution et améliore la santé du cuir chevelu. C’est une riche source de vitamines K, A, C, B2, B6, B1, E, de manganèse, de zinc, de fer et d’acides gras oméga-3 qui pénètrent dans votre cuir chevelu pour favoriser croissance saine des cheveux. Une autre raison pour laquelle les épinards doivent faire partie de votre alimentation pour des cheveux sains est qu’ils sont pleins de vitamines B et C. Ces vitamines améliorent les niveaux de collagène et de kératine pour accélérer le processus de croissance des cheveux.

Lire aussi  Les avantages de la parapharmacie pour le bien être

Conseil de pro BB : Nous comprenons si vous êtes quelqu’un qui n’a pas envie de manger des épinards même si cela améliore vos cheveux. Mais faites-nous confiance, les épinards ont un goût incroyable lorsqu’ils sont ajoutés à des smoothies. Mélangez simplement une banane mûre, de la papaye, des épinards et du lait d’amande pour faire votre cheveux brillants et longtemps.


Des œufs

Régime aux œufs pour des cheveux sains

Non alimentation saine pour les cheveux est toujours complet sans une mention d’œufs. Les œufs sont un énorme réservoir de protéines ; dont la consommation est extrêmement nécessaire pour la santé des cheveux. Regorgeant de nutriments bénéfiques pour les cheveux tels que la biotine, les minéraux et d’autres vitamines du complexe B, les œufs jouent un rôle majeur dans la réduction de la chute des cheveux et la promotion de la croissance des cheveux. La biotine aide à renforcer les racines des cheveux et les rend moins sujets aux cheveux cassants. Il est également nécessaire pour la production d’un protéine capillaire appelée kératine qui améliore la texture de vos cheveux et les rend super doux et brillants. Débordant d’autres nutriments essentiels, y compris les œufs dans votre alimentation, stimule la croissance des cheveux, ajoute du volume et augmente l’épaisseur des cheveux. Les jaunes d’œufs sont riches en lutéine, qui aide à hydrater vos cheveux, à améliorer leur élasticité, à soigner les cheveux cassants et à freiner la casse. Les œufs sont également une excellente source de zinc, de sélénium et d’autres nutriments sains pour les cheveux. Cela en fait l’un des meilleurs aliments à consommer pour une santé optimale des cheveux.

Conseil de pro BB : L’idée de mettre un œuf dans vos cheveux peut être légèrement choquante et c’est compréhensible, mais vous pouvez inclure des œufs dans votre alimentation pour en tirer autant d’avantages. Vous pouvez les inclure dans vos salades, préparer une omelette ou simplement manger un œuf à la coque pour constater une nette amélioration de la santé de vos cheveux.


Avocats

Régime d'avocats pour des cheveux sains

Dans les dernières années, masque d’avocats ont acquis une grande popularité en tant que fruit avec de nombreux avantages pour la santé. Du toast à l’avocat digne d’Instagram à Masques pour les cheveux et le visage à faire soi-mêmeles avocats sont sans doute l’un des superaliments les plus populaires de la planète – et pour cause. Les avocats sont une riche source de graisses saines et de vitamine E, qui sont toutes deux essentielles pour favoriser la croissance saine des cheveux et les rendre longs et forts. Les antioxydants contenus dans les avocats neutralisent l’impact des radicaux libres sur les cheveux et préviennent les dommages capillaires. Être une excellente source d’acides gras essentiels qui sont les éléments constitutifs de vos cellules, y compris les avocats dans votre alimentation pour des cheveux sains nourrit le cuir chevelu, renforce les follicules et réduit considérablement la chute des cheveux.

Lire aussi  PIMENTEZ LES CHOSES AU DÎNER CE SOIR AVEC UN MENU MAROCAIN

Conseil de pro BB : Le moyen le plus simple d’inclure des avocats dans votre alimentation est de remplacer votre beurre ordinaire par du beurre d’avocat. Vous pouvez même inclure des avocats dans vos smoothies pour une dose quotidienne de nutriments.


Saumon

Régime au saumon pour des cheveux sains

Le saumon contient beaucoup de graisses saines et présente d’excellents avantages lorsqu’il fait partie de votre alimentation pour cheveux en bonne santé. Le saumon est une riche source d’acides gras oméga-3 qui représentent environ 3 % de la tige du cheveu. Également présents dans les membranes cellulaires du cuir chevelu, ainsi que dans les huiles naturelles, les acides gras présents en si grande abondance dans le saumon sont un excellent moyen de garder vos cheveux et votre cuir chevelu hydratés et en bonne santé. La consommation régulière de saumon aide à réduire la chute des cheveux, à renforcer les cheveux, à favoriser la croissance des cheveux, à améliorer la densité des cheveux et à réduire amincissement des cheveux. C’est aussi une excellente source de protéines, de sélénium, de vitamines D3 et B, des nutriments qui peuvent aider à promouvoir des cheveux forts et sains.

Conseil de pro BB : Un excellent moyen de vous assurer que vous consommez l’apport requis en saumon est de consommer des suppléments contenant des acides gras oméga-3 et oméga-6. Une autre excellente option pour les suppléments d’huile de poisson qui aident à améliorer considérablement la santé de vos cheveux.


Des noisettes

Régime de noix pour des cheveux sains

Les noix sont peut-être la chose la plus facile à inclure dans votre alimentation pour des cheveux sains. Ils sont une énorme source de protéines et de zinc et sont parfaits pour favoriser des cheveux forts et soyeux. Ils sont super savoureux, pratiques à manger et contiennent une variété de nutriments qui favorisent la croissance des cheveux. Noix telles que les noix sont une excellente source d’acides gras oméga-3 et de biotine qui améliorent la brillance et rendent votre les cheveux se sentent super sains. Les noix du Brésil contiennent une grande quantité de sélénium, qui est non seulement bon pour favoriser la santé de la peau et du cuir chevelu, mais le minéral peut également aider à prévenir la chute des cheveux.

Conseil de pro BB : Les noix peuvent être consommées de différentes manières dans le cadre de votre alimentation habituelle. Vous pouvez les ajouter à vos smoothies et salades. Vous pouvez même les grignoter entre les repas pour réduire votre consommation de malbouffe et réduire la sensation de faim. Les noix sont mieux consommées avec parcimonie en raison de leur teneur élevée en calories; Cependant, grignoter régulièrement une variété de noix peut avoir de grands avantages pour la santé.


Notez cet article !

MENU

Back