Soins capillaires bio : ça marche vraiment ?


Optez pour le naturel avec des produits de soins capillaires biologiques afin de ne pas avoir à vous soucier des réactions allergiques ou des effets secondaires à long terme.

Voulez-vous réduire votre empreinte carbone ou le nombre de produits chimiques agressifs que vous devez utiliser pour prendre soin de vos cheveux ? Optez pour des produits de soins capillaires bio qui sont tous respectueux de l’environnement, naturels et totalement sans danger pour vos cheveux sans aucun effet secondaire.

produits de soins capillaires bio

Les bases des soins capillaires bio

Alors que les gourous de la beauté et les influenceurs prennent conscience des ingrédients qui composent leurs produits capillaires, vous devriez en faire autant. Au lieu de résultats rapides qui peuvent vous nuire à l’avenir, jouez le long jeu avec des produits de soins capillaires biologiques et une routine persistante. Les produits biologiques sont aussi naturels que possible avec des ingrédients naturellement présents et évitent les produits chimiques agressifs qui peuvent affecter négativement votre corps au moindre degré. De l’absence de SLS à l’utilisation de produits durables, voyons comment vous pouvez passer au naturel.

produits de soins capillaires bio lavage des cheveux femme Love Beauty And Planet Apple Cider Vinegar Shampoo

Bienfaits des soins capillaires bio

Hydrate vos cheveux

Si vous souffrez de cheveux secs, les produits chimiques agressifs contenus dans vos shampoings et revitalisants peuvent les assécher encore plus. Vous connaissez la satisfaction que vous ressentez en voyant votre shampoing ou votre savon mousser ? C’est grâce au SLS alias sulfate qui, avec une utilisation fréquente, peut assécher vos cheveux et votre peau. Un shampoing bio comme Love Beauty And Planet Apple Cider Vinegar Shampoo est sans sulfate et contient en fait du vinaigre de cidre de pomme naturel pour nourrir vos cheveux et leur redonner leur éclat naturel. Dites adieu aux cheveux ternes et secs car il lisse vos mèches et les laisse brillantes. Il n’a pas non plus de parfum artificiel, de sorte que l’odeur sucrée qui flotte dans l’air après une utilisation est entièrement due à l’huile de jasmin blanc biologique qui dégage un parfum doux et floral.

produits de soins capillaires bio femme shampooing Tresemme Pro Pure Moisture

Maintient la couleur des cheveux

Si vous aimez souvent colorer vos cheveux, vous savez que la teinture ou le moulage peut souvent assécher vos cheveux. Vous savez aussi que si vous le shampouinez souvent pour vous débarrasser du gras, c’est aussi une recette pour la décoloration. Eh bien, les produits de soins capillaires biologiques viennent une fois de plus à votre secours car le shampooing Tresemme Pro Pure Moisture est créé en gardant à l’esprit la couleur des cheveux. Ce shampooing hydratant garde vos cheveux hydratés avec des éléments nourrissants comme l’aloe vera, l’huile de tournesol et l’huile de noix de coco. Alors, ne vous inquiétez pas de ruiner la couleur de vos cheveux et nettoyez vos cheveux de l’excès d’huile et de la saleté tout en renforçant vos mèches avec ce shampooing.

Lire aussi  8 façons d'ajouter plus de vitamine C à votre alimentation

produits de soins capillaires bio femme longs cheveux bruns après lavage Tresemme's Pro Pure Range Damage Recovery Shampoo

Améliore la santé des cheveux

Devenir bio signifie simplement utiliser des ingrédients naturels pour votre routine de soins capillaires. Donc, si vous n’utilisez que des ingrédients naturels sans aucun produit chimique agressif ajouté, il est certain que vos cheveux ne seront pas endommagés. Ces produits peuvent également inverser les dommages tels que la chute des cheveux, les cheveux cassants et améliorer la santé globale de vos cheveux. Vous ne nous croyez pas ? Comme le reste de la gamme Pro Pure de Tresemme, le shampooing Damage Recovery est exempt de SLS, de parabènes, de colorants, de parfums artificiels et de produits chimiques fondamentalement agressifs. Au lieu de cela, il contient de la vitamine E qui calme les follicules pileux stressés et hydrate les mèches faibles. Il est également chargé d’eau de riz fermentée qui calme les frisottis, réduit la casse et stimule les protéines naturelles des cheveux car il contient également des acides aminés.

Pas d’effets secondaires

Bien que vous puissiez être satisfait de vos produits de soins capillaires quotidiens habituels grâce à des résultats immédiats, ils peuvent avoir des effets secondaires nocifs à long terme. Il n’y a pas de remède magique à nos problèmes, il faut soit une routine longue et persistante, soit des solutions à court terme avec des produits chimiques agressifs qui peuvent vous affecter plus tard. Mais ce n’est pas le cas des produits capillaires bio. Puisqu’ils sont exempts de produits chimiques agressifs et d’éléments cancérigènes, vous n’avez pas à vous soucier de la chute ou de l’affaiblissement de vos mèches actuellement pulpeuses lorsque vous vieillissez.

produits de soins capillaires bio femme longs cheveux bruns

Exempt d’irritants et de synthétiques

En plus de l’absence d’effets secondaires, comme le risque de cancer ou de dommages aux follicules pileux, les produits contenant des ingrédients naturels ne présentent pas non plus de risques immédiats. Même si vous avez la peau, le cuir chevelu ou les cheveux les plus sensibles, ces produits ne provoquent aucune réaction allergique car ils sont exempts d’éléments synthétiques et de produits chimiques.

Plus sûr pour votre peau

Souffrez-vous de bacne ou d’éruptions cutanées? La plupart du temps, c’est à cause des résidus de produits capillaires qui coulent de vos cheveux sur votre peau. Si vous ne frottez pas soigneusement votre peau à chaque fois après un lavage des cheveux, cela peut endommager votre peau. La meilleure option est simplement de passer au bio, car nous ne pouvons pas arrêter d’énumérer ses nombreux avantages. Puisqu’un shampooing ou un masque capillaire bio ne contient pas ces produits chimiques agressifs, il est plus sûr pour votre peau et ne provoquera pas d’éruptions cutanées ou d’éruptions cutanées.

Lire aussi  Tout ce que vous devez savoir sur la luminothérapie pour l'acné

produits de soins capillaires bio femme cheveux longs bruns Love Beauty And Planet Onion Hair Mask

Est écologique

Parfois, nous avons besoin d’une confrontation avec la réalité et réaliser que notre planète pourrait être bouleversée à cause de nos actions peut être une pilule amère à avaler. Donc, tout comme notre peau et nos cheveux, si nous voulons prendre soin de notre Terre, cela ne coûte pas cher de réduire notre empreinte carbone en passant au bio. Prenez par exemple le masque capillaire Love Beauty And Planet Onion. Il utilise des matériaux recyclables pour créer ses emballages et pratique la durabilité à presque toutes les étapes possibles. Love Beauty And Planet essaie également de garder ses déchets aussi biodégradables que possible, y compris les produits réels qui sont exempts de tous les produits chimiques agressifs auxquels vous pouvez penser. Si cela ne vous a pas convaincu, ce masque utilise de l’oignon pour contrôler la chute des cheveux, de l’huile de graine noire pour renforcer vos cheveux et du patchouli pour un parfum naturel pour que vous puissiez profiter pleinement de votre routine de soins capillaires sans mettre notre planète en danger.

produits de soins capillaires bio

Ingrédients à éviter dans les produits capillaires

Bien qu’il soit facile de rechercher et de découvrir s’il existe des produits qui utilisent des ingrédients naturels et des emballages recyclables, qu’en est-il des produits chimiques sûrs qui sont toujours nécessaires dans votre produit capillaire ? Vous devez savoir que certains composants chimiques sont nécessaires mais toujours sûrs. Alors, énumérons les produits chimiques agressifs que si vous remarquez sur la liste des ingrédients d’une bouteille que vous tenez, vous pouvez les ignorer.

  • Vaseline

  • Laurylsulfate d’ammonium

  • Le sulfate de laureth de sodium

  • Laurylsulfate de sodium (SLS)

  • Diéthanolamine (DEA)

  • Parabens

  • Alcool (si répertorié comme l’un des quatre premiers ingrédients)

  • Parfum de synthèse/Parfum

  • Diméthicone

  • Siloxanes (se terminant par -siloxane ou -méthicone)

FAQ sur les produits capillaires bio

Les soins capillaires bio sont-ils bons pour vos cheveux ?

Oui, en effet, les ingrédients bio font des merveilles pour vos cheveux et sont beaucoup plus doux que les produits habituels. Ils aident également à retrouver la santé et la brillance naturelles de vos cheveux.

Les produits capillaires naturels fonctionnent-ils ?

Les produits naturels fonctionnent comme tous les autres produits capillaires. Continuez à les utiliser régulièrement pour traiter les problèmes courants tels que la chute des cheveux, les cheveux ternes, les cheveux faibles, les frisottis et les cheveux gras pour obtenir les meilleurs résultats.

Quelle est la différence entre les produits naturels et bio ?

Bien que les deux termes puissent être utilisés comme synonymes, il existe parfois une légère différence. Un produit entièrement naturel n’utilise aucun produit chimique, n’est pas du tout fabriqué en laboratoire et peut être fabriqué à la maison comme des packs de bricolage, des huiles naturelles et des rinçages au thé. Un produit biologique utilise des ingrédients naturels ainsi que des produits chimiques sûrs tout en évitant les ingrédients durs et artificiels.

Eh bien, ce n’est pas si difficile de passer à une routine plus naturelle et plus sûre, n’est-ce pas ? Maintenant que nous vous avons parlé des avantages des produits de soins capillaires biologiques et de la façon de les identifier, recherchez-les la prochaine fois que vous voudrez améliorer votre jeu de soins capillaires.


4.7/5 - (18 votes)

MENU

Back