Le terme Slasheur fait référence au slash, qui est une barre oblique pouvant être utilisée pour séparer plusieurs idées. Dans ce cas, le mot anglo-saxon désigne ceux qui travaillent dans plusieurs domaines. Ces derniers sont très présents aux États-Unis, et ils le sont de plus en plus en France. En France, ils seraient entre 5 et 6 millions de personnes.

Quelle est la définition du Slasheur ?

Un Slasheur fait référence au caractère typographique « / » du clavier, qui sert à séparer les éléments. Le terme « slasheur » est également utilisé à la forme masculine. Marci Alboher a utilisé cette anglicisation pour la première fois dans son livre « One Person/Multiple Careers« , publié en 2007 au Royaume-Uni. Dès lors, il est utilisé pour désigner les personnes qui occupent plusieurs emplois ou exercent d’autres activités en même temps.

Le phénomène des professionnels qui exercent plusieurs emplois en même temps n’est pas nouveau dans le secteur. En revanche, si le cumul d’emplois était auparavant dû à une contrainte financière, ce n’est pas le cas dans ce cas de figure de la suppression d’emplois. Cette dernière n’a pas la même signification que la précédente, et apparaît plutôt comme une déclaration claire et publique de la polyvalence.

 

Slasheur c'est quoi

 

Un concept qui se développe de plus en plus

Le Slasheur a gagné en popularité ces dernières années, notamment avec l’essor des travailleurs indépendants et l’établissement du statut de micro-entrepreneur. Ces deux évolutions ont permis à un grand nombre de personnes d’élargir le champ de leurs activités professionnelles.

On pourrait même dire que le freelancing et le slashing ont une source d’origine similaire. Elle remplirait un désir de poursuivre sa passion tout en élargissant ses horizons professionnels. C’est d’ailleurs ce que fait le Digital Nomad en échappant aux limites d’une structure salariale souvent jugée trop restrictive. On constate une augmentation du nombre de professionnels qui n’ont plus d’appréhension à combiner leurs horaires de travail salarié et indépendant. Ainsi, la méthode du découpage est souvent utilisée pour tester une nouvelle activité dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

C’est le concept d’une génération qui a envie de tout faire, de tout découvrir, d’être ultra connectée, et qui a grandi avec Internet. Le Slasheur est une personne qui ont un fort besoin de liberté. De plus, elles l’assument et n’ont aucun souci à cumuler plusieurs emplois pour se développer personnellement. Il n’est même pas question pour lui de tomber dans une routine quotidienne.

Toutefois, le Slasheur veut trouver un sens à son travail, s’en enthousiasmer, voire arriver au travail avec le sourire. Il incarne la personne qui as le choix et qui veut se donner la possibilité de faire ce dont il a envie.

Slasheur, une nouvelle ère ?

Un grand nombre de personnes ont perdu leur emploi à la suite de la crise que notre pays a connue et connaît actuellement. Après avoir obtenu un licenciement économique, un grand nombre de personnes n’ont pas tous pu retrouver un poste similaire et qui n’ont pas toujours eu l’envie de revenir à un schéma professionnel prédéterminé.

De plus, les médias et les réseaux sociaux nous ont montré depuis plusieurs années que nous sommes capables de transformer notre passion en un métier.

En France, nous n’avons jamais vu un tel nombre d’entrepreneurs engagés dans la réalisation de leurs ambitions. Pourtant, cela n’est pas toujours aussi simple que cela n’y parait. Nombreux sont ceux qui parviennent à faire payer leurs factures à temps lorsqu’ils deviennent Slasheur.

Il a donc fallu repérer les bons plans et savoir en tirer profit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la prolifération des services aux particuliers et de l’entreprise ont ouvert quelques portes aux Slasheurs. Ainsi, pour beaucoup de personnes, le cumul d’activités commence comme une ambition qui se transforme en un plaisir d’avoir découvert une nouvelle forme d’activité parfois avec moins de stress.

Prenez votre vie en main !

✔    Texte description 1

✔    Texte description 2

✔    Texte description 3

Commander l'eBook !

Comment devenir Slasheur ?

Il faut savoir se fixer des objectifs, car le Slasheur est naturellement curieux. Ce dernier est avide d’apprendre et enthousiaste à l’idée de nouvelles découvertes et innovations, il est essentiel qu’il se fixe un objectif global. S’il est vrai que le Slasheur devra parcourir une longue distance avant d’atteindre sa destination, cela lui permettra de garder son objectif.

La première règle pour devenir un Slasheur est de se mettre en quête de sa propre identité. Un objectif global ainsi que des objectifs secondaires seront inclus dans cette quête.

Trouver ce que vous souhaitez faire réellement

Chacun d’entre nous a un certain domaine où ses capacités se révèlent. Dans le cas de Marc, qui travaille comme programmeur informatique le jour et comme barman la nuit. C’est ce que l’on peut appeler un Slasheur atypique. Il a découvert le métier de Barman pendant ses études en allant boire l’apéro. Pour commencer, il a fait un test au départ pour arrondir ses fins de mois et il a ensuite complètement adhéré au métier.

Il dit avoir passé un bon moment et, surtout, j’ai reçu des commentaires positifs de clients. C’était une expérience positive.  Cependant, pour d’autres, faire un bilan de compétences peut être utile pour identifier leur vocation. Parfois, certains Slasheur font appel à un coach pour réussir à se définir professionnellement. Cela se révèle parfois nécessaire afin de retrouver la confiance et  l’enthousiasme. D’après les avis, aucun Slasheur  ne regrette d’avoir investi de cette façon pour réussir à avancer sereinement.

Si vous êtes indépendant ou salarié, il est possible de devenir un Slasheur en planifiant et en organisant vos activités. Pour cela, il faut être capable d’organiser son temps et de gérer ses priorités.

Pour un entrepreneur indépendant, tout repose sur le fait de réussir à organiser la rentabilité de chaque activité et à justifier les différences de prix. Une personne peut facturer un tarif bas pour une activité et facturer beaucoup plus que le tarif du marché pour une autre activité à forte valeur ajoutée.

 

Slasheur c'est quoi

 

Quels sont les avantages d’être un Slasheur ?

Les Slashers ont de nombreuses raisons de faire ce qu’ils font. Parmi celles-ci, on peut citer le désir de consacrer plus de temps à ses passions en marge de sa profession principale. C’est une bonne manière de tester un projet entrepreneurial tout en exerçant sa profession principale.

Parfois, cela peut être lié à apprendre un nouveau métier ou le besoin de générer plus de revenus en combinant plusieurs emplois. Certains désirent cultiver et élargir leur réseau professionnel, le désir d’éviter la routine et de s’assurer son avenir financier.

On peut distinguer deux groupes différents de Slashers. Ceux qui sont soumis au scénario du multi-emploi et ceux qui le font de leur propre initiative. Du coup, ce mode de vie est de moins en moins perçu comme une contrainte. L’acte de couper représente un rejet de notre routine professionnelle et une recherche de sens et d’ouverture sur les possibilités qui s’offrent à nous.

Il semblerait que près d’un salarié sur trois  exercerait deux activités salariées en même temps. Ces employés pourront ainsi élargir leurs horizons au quotidien en assumant des tâches et des responsabilités variées. Mais aussi poursuivre leurs propres intérêts et mener à bien des projets qui leur tiennent à cœur.

Un Slasheur doit savoir bien s’entourer

Il est impossible pour un Slasheur de réussir en restant tout seul dans son coin. Ce dernier doit un être spontanément sociable afin de construire son réseau afin de trouver des clients et des collaborateurs potentiels. Mais aussi de trouver des personnalités et des contacts  intéressants et enrichissants qui afin de nourrir sa curiosité et de profiter à son développement.

En plus d’avoir un réseau bien fournit, il doit également développer ses réseaux en fonction du type d’activité. Il rencontre des personnes dans divers domaines qui l’intéressent. Il devra apprendre à grandir en rapprochant des personnes qui n’auraient jamais été en contact les unes avec les autres.
Si vous voulez devenir un Slasheur , il est essentiel que vous appreniez à vous constituer un réseau. Ce sera également le moyen le plus efficace de s’adapter aux nouvelles opportunités.  De cette façon, vous pourrez faire face aux hauts et aux bas de la vie, et d’aller de l’avant malgré les erreurs et les échecs qui accompagnent ce mode de vie.

Être un Slasheur, comme vous l’avez probablement découvert, exige des efforts considérables. Vous devrez faire l’évaluation de vos capacités, faire des formations, savoir optimiser votre gestion du temps et des priorités.

La vie d’un Slasheur n’est pas sans défis, mais elle peut devenir très agréable avec le temps.

Prenez votre vie en main !

✔    Texte description 1

✔    Texte description 2

✔    Texte description 3

Commander l'eBook !

Pourquoi devenir Slasheur ?

Devenir Slasheur peut vous permettre d’avoir certaines libertés professionnelles en cumulant plusieurs activités. Cela est intéressant dans la mesure ou vous pourrez faire ce que vous aimez.

Faut-il être bien organisé pour être un Slasheur ?

Oui, pour devenir Slasheur, il faut avoir une bonne organisation afin de mener à bien tous vos projets. C’est ce qui fera de vous une personne sérieuse en qui vos collaborateurs pourront avoir confiance.

Qui peut devenir Slasheur ?

N’importe qui pourra devenir Slasheur. Il suffira simplement de savoir s’adapter et de pour arriver à cumuler plusieurs activités en même temps. Il faudra faire les choses bien.

Prenez votre vie en main !

✔    Texte description 1

✔    Texte description 2

✔    Texte description 3

Commander l'eBook !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *