Sexe : expérimenter pour casser la routine


Après quelques années de vie commune, la routine s’installe et les relations sexuelles deviennent platoniques. Si de nombreux couples laissent cette monotonie prendre place, certains font ce qu’il faut pour continuer à savourer une vie sexuelle épanouie à deux. Il est avéré que la routine sexuelle fait partie des causes d’infidélité et de divorce. Envie d’améliorer la communication, de booster la sexualité et de renforcer la complicité dans un couple ? Oui. Mais comment s’y prendre ? Il est possible d’aborder le sexe autrement et de casser la routine en expérimentant les idées fournies dans ce guide.

Le massage tantrique pour casser la routine

Une séance de massage est toujours très particulière, un moment idéal pour créer une atmosphère différente. Il s’agit d’un jeu de couple très intéressant, fait de corps à corps et de douceurs langoureuses en toute intimité. Pour procéder, il faut se procurer un coffret de massage complet qu’il est par exemple possible de trouver chez Dorcel Store, l’un des sites reconnus spécialisés dans ce domaine. Avec un coffret de massage, l’initiation au plaisir simple du toucher avec un peu plus de subtilités est assurée. Pour casser la routine dans une vie de couple, l’une des options possibles est de faire un massage tantrique. Par où commencer ?

Le massage tantrique permet de réveiller des sensations inexplorées, de mettre en éveil tous les sens. Avec cet échange passionné à réaliser dans un cadre intime, rien que le fait de vivre et d’explorer une nouvelle expérience sensuelle ravivera à coup sûr la flamme entre les deux partenaires. Ce type de massage se pratique nu, avec juste de l’huile de massage. Il n’exige pas de mouvement ni de technique spécifiques, mais doit seulement faire ressentir à l’autre de l’intensité érotique dans les gestes. L’objectif avec un massage tantrique est de stimuler le corps de sa moitié de différentes manières, avec des gestes subtils et lents.

Lire aussi  Origami facile pour débutant

Bien qu’il n’existe aucune règle spécifique avec le massage tantrique, il faut tout de même qu’il soit empreint d’amour, de passion et de tendresse. Il ne doit donc pas être fait dans l’unique but d’exciter son partenaire, mais doit se traduire comme un échange passionnel qui allie spiritualité, érotisme et plaisir des sens.

La base d’un massage tantrique est la confiance, la complicité et la relaxation. Il est conseillé de baisser la lumière et de mettre une playlist douce pour se mettre dans l’ambiance. Il est même possible d’allumer une bougie parfumée pour mieux se relâcher. Un massage avec un toucher doux, une pression légère, lent et sensuel.

Sexe : expérimenter pour casser la routine

Les pratiques BDSM pour pimenter la vie de couple

Pour retrouver l’excitation et la passion au sein du couple, pourquoi ne pas essayer le BDSM ? Pimenter la vie de couple avec la pratique du bondage, de la domination, de la soumission, sadisme et masochisme. Le BDSM regroupe plusieurs pratiques sexuelles comme les amateurs de shibari, les gentils petits rapports de forces, de trampling, de pet-play, et bien d’autres encore. Ces différentes pratiques ont un lien commun, la mise en place d’une logique maitre/esclave lors de la relation sexuelle. Voir donc l’expérience qui convient le plus au couple.

Le BDSM peut apporter divers bienfaits à une relation et un épanouissement sexuel garanti lorsqu’il est pratiqué raisonnablement. Il est parfait pour resserrer les liens, mais favorise surtout la confiance mutuelle dans un couple. C’est également une occasion pour inverser les rôles avec le dominant et dominé. Si en général, c’est toujours le mâle qui domine, certains hommes adorent de temps en temps se soumettre à leur dame. C’est donc un moment parfait pour s’amuser en brisant les codes.

Lire aussi  Tout ce que vous devez savoir sur l'orthoplastie: traitement et avantages

La pratique BDSM est surtout conseillée pour pimenter la vie sexuelle d’un couple. Le fait de se bander les yeux pendant la relation sexuelle permet d’explorer tous les autres sens. La pratique procure donc une sensation d’excitation, de stimulation et de désir intense. Elle constitue une véritable rupture avec le monde réel.

Pour atteindre un maximum de plaisir avec la pratique, il faut se munir de quelques accessoires. L’utilisation d’un bandeau est indispensable, qui est d’ailleurs l’accessoire de base du BDSM. Frissonner à l’idée de laisser son partenaire prendre les choses en main et de perdre ses repères ! Un fouet peut également être nécessaire, une cravache ou une badine. Ces accessoires servent à fouetter les cuisses et les fesses, pour une sensation plus forte. Il est même possible de fouetter le sexe et les seins, mais de façon raisonnable. Pour encore plus de sensation et de plaisir, il est possible de s’équiper d’une corde et de menottes pour le bondage. Explorer le corps de son partenaire avec ses mains baladeuses, jeux de mains, jeux de vilains, par exemple pour pincer les tétons, etc.

4.6/5 - (24 votes)