Savez-vous comment les bienfaits de l’oignon vous gardent en bonne santé et belle ?


Bien que nous trouvions tous notre nourriture incomplète sans oignon, l’engouement pour l’oignon n’est pas seulement en Inde, mais il est très apprécié dans le monde entier. Beaucoup de gens aiment aussi manger de l’oignon cru qui améliore le goût des aliments et du chutney et des cornichons en sont également fabriqués. Mais si jusqu’à présent vous avez fait de l’oignon une partie de la nourriture uniquement pour son goût, alors laissez-nous vous dire que l’oignon qui améliore le goût des aliments est également très bénéfique pour votre santé.

Le nom scientifique de l’oignon au goût et à l’odeur piquants est Allium cepa. L’oignon a des propriétés anti-inflammatoires, anti-allergiques, anti-oxydantes et anti-cancérigènes (anti-cancérigènes). De plus, les vitamines A, B6, le complexe B et C se trouvent également dans les oignons. Non seulement cela, il contient également des minéraux comme le fer, le folate, le manganèse et le potassium en quantité suffisante. c’est la raison bienfaits des oignons Maintient votre peau, vos cheveux et votre santé générale en bonne santé.

Et c’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous dire comment vous pouvez prendre soin de votre peau, de vos cheveux et de votre santé physique en utilisant des oignons tout en explorant de manière approfondie les bienfaits des oignons…

  • L’oignon profite à la peau de plusieurs façons, dont certaines sont mentionnées ci-dessous :
  • bienfaits de l’oignon pour les cheveux
  • Avantages pour la santé des oignons

L’oignon profite à la peau de plusieurs façons, dont certaines sont mentionnées ci-dessous :

L'oignon profite à la peau de plusieurs façons, dont certaines sont mentionnées ci-dessous :

1. Soulage l’acné : Comme nous l’avons déjà dit, l’oignon a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Pour cette raison, les ongles sur la peau d’oignon, Traitement de l’acné et des boutons est efficace dans

Comment utiliser: Mélanger une cuillère d’huile d’olive dans une cuillère de jus d’oignon. Appliquez ce mélange sur votre visage comme un masque facial. Lavez votre visage après environ 20 minutes. Votre visage fleurira immédiatement et vous vous débarrasserez également des boutons.

2. Contrôle les signes de l’âge : Les vitamines A et C présentes dans les oignons réduisent l’effet des radicaux libres dans le corps. Ces radicaux libres ne font que vieillir prématurément la peau. De cette façon, l’un des avantages de l’oignon est son effet anti-âge.

Lire aussi  5 recettes à un pot pour la fille paresseuse

Comment utiliser: Il est très facile d’utiliser l’oignon pour ralentir la vitesse des marques de vieillesse visibles sur la peau. Pour cela, prenez du jus d’oignon et massez votre visage avec. Masser avec des mains douces en mouvements circulaires pendant cinq à dix minutes améliorera la circulation sanguine sur votre peau et améliorera le teint et l’aura de la peau.


bienfaits de l’oignon pour les cheveux

bienfaits de l'oignon pour les cheveux

Si vous voulez connaître les avantages de l’oignon pour les cheveux, sachez que le jus d’oignon est un remède maison testé et éprouvé pour la croissance des cheveux et l’élimination des pellicules. Ci-dessous, nous expliquons comment vous pouvez obtenir ces avantages des oignons.

Pour la pousse des cheveux : Le jus d’oignon augmente le niveau d’une enzyme antioxydante catalase dans le corps, ce qui fait pousser vos cheveux. La quantité de soufre dans les oignons est également élevée, ce qui nourrit les follicules pileux. Lorsque le cuir chevelu est massé avec du jus d’oignon, la circulation sanguine sur le cuir chevelu augmente et cela nourrit les cheveux et ils commencent à pousser.

Comment utiliser: Mélangez deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans deux cuillères à soupe de jus d’oignon. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et massez pendant quelques minutes. Laissez-le sur les cheveux pendant 30 minutes. Lavez les cheveux avec un shampooing doux et aromatique, afin que l’odeur piquante de l’oignon ne vienne pas des cheveux.

Pour enlever les pellicules : dans les cheveux problème de pellicules C’est très fréquent et ça augmente un peu plus en hiver. L’oignon tue les bactéries responsables des pellicules, donc un masque capillaire fabriqué à partir de cet oignon peut vous aider à vous débarrasser du problème des pellicules.

Comment utiliser: Faire tremper trois cuillères à soupe de graines de fenugrec dans l’eau pendant la nuit. Broyez-les dans un mélangeur le matin. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de jus d’oignon. Mélangez bien ce mélange et appliquez sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Laissez agir une demi-heure puis lavez les cheveux avec un shampoing doux.


Avantages pour la santé des oignons

Avantages pour la santé des oignons

Lire aussi  Voici pourquoi les pommes vertes sont le super fruit dont vous avez besoin dans votre alimentation !

Inclure les oignons dans l’alimentation présente de nombreux avantages pour la santé. Manger des oignons augmente l’immunité, maintient le système digestif en bonne santé, offre des avantages dans le diabète et les maladies cardiaques. Venez faire connaître les bienfaits des oignons pour votre santé…

Augmente l’immunité : La vitamine C joue un rôle important dans le maintien de la santé du système immunitaire et la vitamine C présente dans les oignons le fait très bien. L’oignon contient également du sélénium, qui maintient le système immunitaire de notre corps en bonne santé.

Améliore la digestion : La quantité de fibres dans les oignons est élevée, ce qui élimine les problèmes tels que la constipation et les gaz. Le fibrooligofructose présent dans les oignons aide à la croissance de bonnes bactéries dans notre estomac. Grâce à quoi la digestion s’améliore.

Maintient le diabète sous contrôle : Le jus d’oignon contrôle la quantité de sucre dans le sang. Le chrome présent dans l’oignon le rend bénéfique pour les patients diabétiques. Le soufre et la quercétine présents dans les oignons contrôlent également la glycémie. Par conséquent, les patients diabétiques devraient consommer de l’oignon, mais cela ne signifie pas du tout que vous n’aurez pas à prendre de médicaments contre le diabète. Vous devez continuer à prendre régulièrement des médicaments contre le diabète après avoir demandé au médecin.

Prend soin du cœur : La quercétine présente dans les oignons est bonne pour votre cœur. Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires des oignons sont également utiles pour prendre soin du cœur. Les flavonoïdes présents dans les oignons réduisent le taux de LDL, c’est-à-dire le mauvais cholestérol. D’autre part, l’oignon empêche également les plaquettes présentes dans le sang de se coller les unes aux autres, de sorte que les caillots sanguins ne se forment pas et que les risques de crise cardiaque sont réduits.

Réduit les risques de cancer : Les oignons ont plus de propriétés anti-cancérigènes (anti-cancérigènes). Il empêche la croissance des cellules qui causent le cancer de la bouche, du sein et de l’estomac. La quercétine qu’il contient, qui est un antioxydant, empêche la formation de radicaux libres dans l’organisme. Par conséquent, les personnes qui consomment des oignons sont moins susceptibles de développer un cancer.


Notez cet article !

MENU

Back