Savez-vous ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé ?


Vous devez avoir vu que beaucoup de gens ont l’habitude de boire du thé ou du café après avoir mangé. Beaucoup de gens aiment dormir immédiatement après avoir mangé. Mais avez-vous déjà pensé à quel point ces habitudes sont correctes ?

Cette question est importante car cette question est liée à votre santé. Nous voulons vous dire qu’immédiatement après avoir mangé de la nourriture, il y a beaucoup de choses qui ne doivent pas être mangées ; Il y a beaucoup de choses qui ne devraient pas être faites, car cela affecte gravement votre santé.

Si vous faites également partie de ceux qui prennent pleinement soin de votre santé et que vous souhaitez connaître la réponse à cette question, ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé, alors cet article est pour vous uniquement. Continuez simplement à lire…

  • Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #1 Ne jamais boire d’eau froide
  • Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #2 Ne pas boire de thé ou de café
  • Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #3 Ne pas manger de fruits
  • Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #5 Ne pas boire
  • Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #4 Ne fumez pas
  • Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #6 Évitez de prendre un bain
  • Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #7 Ne faites pas d’exercice
  • Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #8 Ne vous couchez pas immédiatement

Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #1 Ne jamais boire d’eau froide

Ce qu'il ne faut pas faire après avoir mangé #1 Ne jamais boire d'eau froide

L’eau ne doit pas être bue au milieu d’un repas ou immédiatement après. Bien que l’eau soit très importante pour digérer les aliments, l’eau ne doit être bue qu’après au moins 20 à 30 minutes de repas. Après avoir mangé, buvez de l’eau tiède ou à température normale. En buvant de l’eau froide, les aliments se transforment en grumeaux, ce qui ralentit considérablement le processus de digestion.


Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #2 Ne pas boire de thé ou de café

Ce qu'il ne faut pas faire après avoir mangé #2 Ne pas boire de thé ou de café

Boire du thé ou du café immédiatement après avoir mangé perturbe également votre digestion, en raison du tanin chimique présent dans le thé et le café, qui ralentit le processus d’absorption du fer par l’organisme. Si l’on en croit les experts, le thé ou le café ne doivent pas être consommés une heure avant et une heure après le repas. Si vous buvez régulièrement du thé ou du café après avoir mangé, vous pourriez souffrir d’anémie et de perte d’appétit.

Lire aussi  Comment faire pour ne pas tomber enceinte sans prendre la pillule


Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #3 Ne pas manger de fruits

Ce qu'il ne faut pas faire après avoir mangé #3 Ne pas manger de fruits

Manger des fruits est bon pour la santé et consommer des fruits le matin est considéré comme le meilleur. Il est également bon de manger des fruits avant les repas, car les fibres présentes dans les fruits remplissent votre estomac et vous n’en mangez pas trop. Mais les fruits ne doivent pas être consommés après les repas et surtout après le dîner, car les fruits sont sucrés, c’est-à-dire que le sucre qu’ils contiennent vous donne de l’énergie et ne vous fait pas dormir rapidement.


Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #5 Ne pas boire

Ce qu'il ne faut pas faire après avoir mangé #5 Ne pas boire

Si vous buvez après avoir mangé de la nourriture, cela a un effet néfaste sur votre processus de digestion. Consommer de l’alcool après avoir mangé de la nourriture endommage les intestins de l’estomac. Donc, si vous voulez boire, vous pouvez boire au moins une demi-heure avant de manger.


Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #4 Ne fumez pas

Ce qu'il ne faut pas faire après avoir mangé #4 Ne fumez pas

Fumer est de toute façon nocif pour la santé et si vous avez cette habitude, nous vous prions de l’arrêter dès que possible. Mais nous voulons vous dire que fumer immédiatement après un repas vous expose au risque d’avoir un ulcère. Par conséquent, même si vous avez l’habitude de fumer, ne fumez pas du tout avant une heure après avoir mangé.


Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #6 Évitez de prendre un bain

Ce qu'il ne faut pas faire après avoir mangé #6 Évitez de prendre un bain

Immédiatement après avoir mangé de la nourriture, le processus de sa digestion commence dans notre corps. Si vous prenez un bain immédiatement après avoir mangé de la nourriture, la température de votre corps diminue soudainement, ce qui affecte la circulation sanguine dans le corps. Dans une telle situation, au lieu de vous aider à digérer votre nourriture, votre sang s’implique dans le travail de maintien de la stabilité de la température de votre corps. Cela a un effet néfaste sur le processus de digestion de vos aliments. C’est la raison pour laquelle dans l’Ayurveda et la science médicale, il est conseillé de ne pas prendre de bain après avoir mangé de la nourriture. Vous ne prenez un bain qu’après une heure de repas.

Lire aussi  Les Secrets Beauté révélés par le Dr Baumann : une Révolution en Cosmétique Naturelle


Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #7 Ne faites pas d’exercice

Ce qu'il ne faut pas faire après avoir mangé #7 Ne faites pas d'exercice

Les exercices rapides ne doivent jamais être pratiqués immédiatement après avoir mangé. En faisant cela, il y a une possibilité de douleurs abdominales, de raideurs dans le corps, de nausées ou de vomissements. Bien que les exercices rapides ne doivent pas être pratiqués après les repas, il existe un tel asana de yoga, qui vous sera bénéfique même si vous le faites après avoir mangé. Après avoir mangé, vous pouvez vous asseoir à Vajrasana. En étant assis en Vajrasana, votre processus de digestion se déroule en douceur. Si votre ventre est gros, il est également sinueux. Non seulement cela, marcher pendant 10 à 15 minutes après le dîner est également bon pour la santé. Cela conduit à un bon sommeil. Rappelez-vous que cette marche doit être lente, de peur qu’elle ne se transforme en une marche rapide.


Ce qu’il ne faut pas faire après avoir mangé #8 Ne vous couchez pas immédiatement

Ce qu'il ne faut pas faire après avoir mangé #8 Ne vous couchez pas immédiatement

Il est très difficile d’arrêter de dormir immédiatement après avoir mangé de la nourriture, mais pour rester en bonne santé, il est très important que vous ne dormiez pas immédiatement après avoir mangé de la nourriture. Si vous vous couchez immédiatement après avoir mangé, vous pourriez avoir des problèmes de brûlures d’estomac, d’acidité et de gaz. Gardez un intervalle d’au moins une heure et demie à deux heures entre le dîner et le coucher. Faites une marche lente pendant 15 à 20 minutes après avoir dîné. En faisant cela, vous aurez également un bon sommeil.


4.9/5 - (25 votes)

MENU

Back