Rencontres en ligne : la nouvelle norme ?


Le fait que les consommateurs passent beaucoup de temps devant les écrans n’est un secret pour personne. Rechercher des produits, des services et même l’amour sur internet sont devenus des pratiques courantes. Cette tendance s’est nettement intensifiée depuis les mesures sanitaires qui ont découlé du coronavirus (covid-19). À l’heure actuelle, les rencontres en ligne se définissent même comme étant la nouvelle norme pour trouver l’amour ou des relations éphémères. Nous vous expliquons pourquoi.

Une réelle popularité pour les sites de rencontre depuis leur première apparition

Quand les premiers sites de rencontre ont vu le jour dans les années 90, peu de gens s’y intéressaient vraiment, car on ne savait pas trop de quoi il s’agissait et s’y inscrire revenait à « se plonger dans l’inconnu ». La société a néanmoins bien changé et les plateformes de dating ont connu un réel essor depuis. D’après le site Top10rencontres.fr, on compte aujourd’hui plus de 2000 sites dédiés aux rencontres en ligne et un célibataire sur 5 y serait inscrit.

Cela est explicable par le fait qu’il est beaucoup plus facile de trouver quelqu’un qui correspond à nos critères et qui recherche la même chose que nous en faisant connaissance sur ce genre de plateforme. Concrètement, les sites et les applications de rencontre brisent la barrière de la distance et tous les facteurs qui peuvent constituer un frein (timidité, manque de confiance de soi, peur de l’échec, etc.) pour draguer et découvrir l’autre. Les administrateurs des meilleurs sites de rencontre prennent le temps de vérifier les profils inscrits pour garantir leur authenticité et ainsi la sécurité des membres.

meilleurs sites de rencontre

Les meilleurs sites de rencontre du moment

Comme nous l’avons évoqué, il existe des milliers de sites et applications pour trouver l’amour. Pour les connaître, vous pouvez vous rendre sur une plateforme en ligne qui répertorie les meilleurs sites de rencontre du moment. Parmi les plus populaires, Meetic est en tête de lisse. Lancée en 2001, l’application est reconnue pour ses rencontres de qualité. Les profils inscrits sont minutieusement détaillés, facilitant ainsi la recherche. Il est de plus possible de profiter d’un accompagnement dans les démarches pour trouver l’amour. Meetic a également l’habitude d’organiser des événements et des soirées dédiés aux célibataires du même âge et de la même région.

Le Parfait Gentleman figure aussi parmi les plateformes de rencontre les plus en vogue. C’est un site qui prône les rencontres durables avec classe. Il s’adresse aux célibataires les plus exigeants et à la recherche d’un partenaire cultivé et ayant une situation sociale plutôt élevée. Be2 est par ailleurs un site incontournable pour faire des rencontres en ligne et construire une histoire sérieuse. La plateforme vous propose de faire un test de personnalité afin de vous suggérer les profils qui correspondent le plus à vos goûts, à vos centres d’intérêt et à ce que vous recherchez. Ils ne sont bien sûr pas les seuls sites de rencontre les plus populaires en 2022. Nous vous avons proposé une liste non exhaustive.

Comment trouver l’amour en ligne ?

Il faut savoir que trouver l’amour sur un site de rencontre n’a rien de bien compliqué. Une fois que vous vous êtes inscrit, pensez à compléter les informations de votre profil tout en laissant une part de mystère. Mettez une photo de vous qui vous met en valeur et sans filtre. Que ce soit dans votre description, vos annonces ou encore dans les messages privés, évitez les phrases bateau. Personnalisez au maximum votre message pour susciter l’attention des membres et les inciter à faire connaissance avec vous. Il faudra évidemment faire preuve de politesse et de respect envers vos interlocuteurs.

Notez cet article !