Qu’est-ce qu’un nettoyant pour l’hygiène intime et pourquoi l’utiliser


De la sécheresse aux démangeaisons, plusieurs conditions peuvent survenir si vous ne vous souciez pas de vos zones intimes. Découvrons quelques idées fausses et pourquoi vous devriez réellement utiliser un lavage d’hygiène intime.

Vous a-t-on déjà conseillé de laisser vos zones intimes tranquilles ? Ou vous contentez-vous d’eau et de savon ? Cela est généralement dû à la désinformation selon laquelle les organes génitaux des femmes se nettoient d’eux-mêmes. Voici la chose – seul l’intérieur du vagin ne nécessite aucun produit de nettoyage. Malheureusement, ignorer l’extérieur de votre vagin, c’est-à-dire la peau, peut entraîner divers problèmes comme la sécheresse et les démangeaisons, c’est pourquoi vous devriez vous tourner vers VWash – un nettoyant d’hygiène intime adapté au vagin. Apprenez tout à ce sujet et intégrez-le à votre routine quotidienne. Mais allons au fond des choses. Qu’est-ce que ce liquide et quels sont ses bienfaits ?

v laver la femme sous la douche

Faut-il utiliser une toilette d’hygiène intime ?

VWash est un liquide auquel de nombreuses femmes font confiance pour nettoyer la zone vaginale de l’extérieur. Le Vwash Plus Expert Intimate Hygiene est approuvé et prescrit par les médecins car il nettoie non seulement les zones intimes mais prévient également la sécheresse, les démangeaisons et les irritations. Et les organes génitaux étant une partie sensible du corps, le nettoyant liquide est sans SLS, sans savon et sans paraben et est plutôt chargé d’huile d’argousier et d’huile d’arbre à thé. Il équilibre également votre niveau de pH, ce qui aide à réduire la sécheresse.

Contenant de l’acide lactique, des multivitamines, des minéraux, des antioxydants et des acides aminés, le Vwash Plus laisse votre zone intime fraîche et propre. Un avantage supplémentaire est qu’il empêche également les odeurs désagréables si cela vous a toujours rendu gêné tout en devenant intime avec votre partenaire.

Une autre raison importante de l’utiliser est qu’il maintient les niveaux de pH. Vous devez savoir maintenant que les savons pour le corps sont beaucoup trop durs pour votre visage. Donc, si vous utilisez un nettoyant spécial pour la peau sensible de votre visage, pourquoi la peau sensible de vos organes génitaux fait-elle exception ? La plupart des savons ont un pH de 11 et 12 alors que le Vwash Plus est au pH idéal de 3,5, ce qui est exactement ce dont une zone vaginale saine a besoin.

Lire aussi  Votre guide complet pour récolter les bénéfices de Vajrasana

v laver femme sous-vêtements

Mythes autour de la santé vaginale et de l’utilisation de produits adaptés au vagin

Le vagin peut sembler être la partie du corps la plus compliquée, mais c’est parce qu’on nous l’apprend à peine. En dehors du facteur de reproduction que nous avons étudié en biologie 10th STD, on dit aux femmes de laisser tranquilles les zones intimes. Cependant, vous devez en prendre soin comme du reste de votre corps.

La sécheresse vaginale n’est pas courante

La sécheresse vaginale est en réalité plus douloureuse qu’il n’y paraît. Bien qu’il soit courant après la grossesse et la ménopause, même les jeunes femmes en font l’expérience de nos jours. Ce n’est pas seulement un symptôme d’une condition médicale – cela peut également être dû aux produits chimiques agressifs trouvés dans le savon pour le corps standard que vous utilisez probablement. Ainsi, que vous soyez à un âge où la sécheresse est censée être courante ou non, le Vwash Plus peut aider à la prévenir.

Le vagin n’a pas besoin d’un produit différent

Le vagin a une couche protectrice acide qui empêche l’infection. Mais les dommages à cette couche sont possibles si vos niveaux de pH sont trop élevés. VWash favorise la croissance des lactobacilles qui aident à maintenir les conditions acides de votre zone intime. Un simple savon peut irriter et augmenter les niveaux de pH, ce qui peut potentiellement endommager la couche protectrice naturelle du vagin. C’est pourquoi vous avez besoin de Vwash Plus qui contient en fait de l’acide lactique, l’élément même produit par les lactobacilles.

Les démangeaisons vaginales ne sont pas normales

Saviez-vous que trois femmes sur quatre contractent une infection à levures au moins une fois dans leur vie ? Outre les IST standard comme la chlamydia, la gonorrhée ou même l’herpès, des démangeaisons peuvent également survenir en raison de parfums artificiels, de pratiques non hygiéniques comme ne pas se doucher tous les jours ou même d’un tissu de culotte rugueux comme le nylon. Mais aussi facilement qu’il se produit, vous pouvez également le prévenir et le réduire à l’aide de Vwash Plus.

v laver les tampons d'hygiène femme

Les odeurs nauséabondes ne peuvent pas être réduites

Heureusement, nous sommes à une époque où la positivité et l’acceptation du corps sont répandues. L’odeur naturelle et la forme de votre vagin n’ont pas à rougir. Mais en plus de l’amour de soi, vous devez également être conscient de ce qui est commun et de ce qui ne l’est pas. Bien qu’une odeur soit normale, s’il y a une odeur nauséabonde, elle est le plus souvent due à une infection. Et pendant que vous le faites traiter, tournez-vous vers Vwash Plus pour réduire l’odeur. Cela peut également être votre choix si vous n’aimez pas l’odeur qui se dégage de vos produits sanitaires à cette période du mois.

Lire aussi  Apaiser la laryngite avec les bienfaits des huiles essentielles : Remèdes naturels et conseils pratiques

La décharge blanche n’est pas typique

Avez-vous déjà paniqué à cause d’un écoulement blanc qui semble se produire tous les mois ? C’est assez courant car c’est juste un signe que votre corps entre en ovulation. Cependant, si les pertes blanches sont épaisses ou ont une forte odeur, cela pourrait signifier qu’il y a une infection à levures ou bactérienne. Vous pouvez éviter cela en vous lavant quotidiennement avec un nettoyant spécialement formulé pour vos zones intimes comme Vwash Plus.

v laver femme bain

Étapes d’utilisation d’un lavage d’hygiène intime

Maintenant que nous avons parcouru les avantages, ajoutons-le à notre routine quotidienne. Les étapes d’utilisation de Vwash sont aussi simples que l’utilisation de n’importe quel nettoyant pour le corps.

  • Pressez doucement le flacon pour prélever quelques gouttes de Vwash Plus sur votre paume.

  • Appliquez-le à l’extérieur sur votre zone intime, puis rincez à l’eau.

Ça y est, vous avez terminé ! Utilisez-le quotidiennement comme n’importe quel savon pour le corps ou nettoyant pour le visage pendant votre douche. La meilleure partie est que ce nettoyant est testé cliniquement, ce qui signifie que si vous vous inquiétez pour votre peau sensible, alors Vwash Plus est fait pour vous. Il convient à toutes les femmes et les adolescentes dès l’âge de 12 ans peuvent commencer à l’utiliser. Il peut être utilisé même lorsque vous avez vos règles, enceinte ou après une séance d’entraînement.

On dirait qu’il y a plus d’inconvénients que d’avantages à se contenter d’eau et de savon. Tournez-vous vers un lavage intime, comme VWash, non seulement pour maintenir une hygiène de base, mais aussi pour prévenir les infections et la sécheresse.


4.4/5 - (12 votes)

MENU

Back