Quels sont les différents types de poppers ?


Le terme poppers s’utilise pour parler de certaines substances aux propriétés particulières. Celles-ci leur valent la qualification de drogues peut-être à tort ou à juste titre. Leur usage est aussi varié sans parler du mode de consommation. Il existe également une grande diversité de poppers et il est nécessaire de faire le point sur toutes ces différentes informations.

Que sont les poppers ?

Les poppers constituent des liquides volatils composés de nitrites d’alkyles. Il s’agit généralement des nitrites d’isopropyle, de pentyle ou de butyle. Ils s’appellent ainsi en raison du moyen de conservation autrefois utilisé pour eux. Ce sont des ampoules dont l’ouverture génère un bruit, le fameux pop.

La prise des poppers induit un effet vasodilatateur. Autrement dit, leur présence au sein de l’organisme engendre une dilatation des vaisseaux sanguins ou un relâchement des muscles. En fonction des formes disponibles sur le marché, il est possible d’en consommer de diverses manières.

Sur le site poppers-rapide.eu par exemple, vous verrez qu’il existe une sélection variée de poppers. Il s’agit notamment des poppers à l’amyle, des poppers au pentyle, des lubrifiants, des gels masturbant, etc. Les utilisations faites de ces substances sont diverses. On peut énumérer la quête d’une sensation d’euphorie ou de totale détente des muscles.

Les autres effets recherchés se résument à une sensualité exacerbée, une stimulation accrue des sens. À cela s’ajoute l’effet de désinhibition. Pour ces différentes applications, il est possible de parler d’un usage détourné ou d’un usage récréatif. Dans le premier cas, la substance s’expose à l’air libre et s’inhale à travers l’air ambiant.

Lire aussi  Genou enflé : quelles sont les causes et solutions de guérison ?

Dans le second cas, les poppers s’inhalent directement depuis leur flacon. Ils s’emploient aussi dans le domaine médical pour le traitement des pathologies affectant le système cardio-vasculaire. C’était d’ailleurs leur principale utilisation avant qu’ils ne servent plus tard sur le plan sexuel.

différents types de poppers

Les différents types de poppers

Il existe une grande variété de poppers sur le marché. Le choix se fait en fonction des effets procurés et des goûts de chaque consommateur.

Les poppers amyle

Les poppers amyle se composent de nitrites d’amyle et entraînent des effets assez forts, qui se font ressentir de façon progressive. Ils ont l’avantage de durer sur le long terme et peuvent constituer une option complète. Ils se caractérisent néanmoins par une forte odeur qui peut être dérangeante. Leur vente est illégale dans de nombreux pays, mais pas en France.

Les poppers d’isopropyle

Il s’agit de la forme de poppers la plus répandue sur le marché. Ils viennent en remplacement à ceux interdits en vente. Les poppers d’isopropyle se retrouvent dans des parfums d’intérieur dont la commercialisation est plus pratique. Cette version de vasodilatateur existe sous des marques telles que Rush, JungleJuice, etc.

Les poppers butyle

Composés de nitrites de butyle, les effets secondaires liés à la prise de ces poppers sont moins perceptibles. De plus, les poppers butyle se caractérisent par un temps d’action assez long qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins et des muscles. Ce poppers est interdit en France.

Les poppers pentyle

Les poppers pentyle se distinguent par leur rapport qualité-prix. Ce sont des produits dont la composition favorise une évaporation relativement lente. Qualifiés de poppers les plus sexuels, leur action est à longue portée. Dans les sexshops et autres, on retrouve les marques comme Everest, Amsterdam, Blue Boy…

Notez cet article !