Quelle huile est la meilleure pour le traitement des pointes fourchues : guide étape par étape


Qui aime les pointes fourchues ? Personne! Toute personne amoureuse de ses cheveux crierait de terreur à la vue de ces deux extrémités pointues qui indiquent que beaucoup de choses ne vont pas avec la santé de vos cheveux. Et croyez-nous quand nous disons qu’une coupe de cheveux n’est pas un traitement des pointes fourchues à chaque fois. Qui voudrait perdre de la longueur sur les pointes fourchues ?

Alors, quel est exactement le remède parfait contre les pointes fourchues qui peut mettre fin aux problèmes capillaires ? Nous vous proposons de découvrir les meilleures huiles pour le traitement des pointes fourchues, qui aident à lisser, restaurer et nourrir les pointes des cheveux ternes et abîmés. Alors, lisez la suite !

Quelle huile est la meilleure pour le traitement des pointes fourchues : les bases

Avant de trouver votre meilleure huile pour réparer et prévenir l’apparition de pointes fourchues, apprenez à l’appliquer. L’huile naturelle peut être votre traitement capillaire efficace pour les pointes fourchues si vous savez comment l’utiliser correctement.

  • Choisissez votre huile préférée dans la liste ci-dessous et assurez-vous de ne pas être allergique à votre remède DYI en effectuant un test cutané ou en consultant un trichologue. Si vous utilisez de l’huile essentielle, mélangez-la d’abord avec de l’huile de support.
  • Lavez vos cheveux avec du shampoing et essuyez avec la serviette.
  • Prenez quelques gouttes d’huile, frottez-la dans vos paumes et appliquez-la du milieu de la tige de vos cheveux jusqu’aux pointes.
  • Laissez sécher une huile sur vos cheveux.

Si vos cheveux sont secs et que les pointes se dédoublent, vous pouvez essayer le shampooing, le revitalisant et le masque Dove Intense Repair à la kératine et à la crème hydratante. En plus d’utiliser des huiles naturelles, ce traitement en 3 étapes aide à nourrir et à restaurer les cheveux abîmés, pour obtenir des mèches douces, lisses et sans enchevêtrement.

Lire aussi  Ratatouille: L'accompagnement parfait pour sublimer vos plats

Quelle huile est la meilleure pour le traitement des pointes fourchues : les bases

La meilleure huile pour le traitement des pointes fourchues

Meilleure huile #1 : Huile de noix de coco

Meilleure huile #1 : Huile de noix de coco

Maintenant, celui-ci est un produit familier et séculaire, et un traitement éprouvé pour les pointes fourchues et les cheveux abîmés. L’huile de coco est si ancienne qu’elle ressemble parfois à un héritage vintage de beauté transmis depuis des générations. Nos grands-mères utilisaient cet ingrédient pour de beaux cheveux et une peau éclatante. Nos mères aussi. Et nous aussi. La seule chose qui change est peut-être la puissance, alors que nous nous dirigeons vers des marques alors que les générations plus âgées ont eu la chance de l’obtenir à partir de sources naturelles. L’huile de noix de coco est un hydratant naturel pour les cheveux et le cuir chevelu. Il adoucit, lisse les cheveux et devient également votre meilleur traitement pour les pointes fourchues à la maison. De plus, il donne un coup de fouet à la santé des cheveux.

Meilleure huile n°2 : l'huile d'argan

Meilleure huile n°2 : l’huile d’argan

Si vous voulez vous débarrasser des pointes fourchues, essayez l’huile d’argan qui aide à protéger vos cheveux des dommages des racines aux pointes, apporte douceur et effet anti-frisottis. Ce traitement capillaire fait maison pour les pointes fourchues réduit les pointes fourchues, la casse et la chute des cheveux, ce qui aide à faire pousser des cheveux plus longs et plus épais. Vous pouvez appliquer de l’huile d’argan sur votre cuir chevelu, sur tous vos cheveux ou juste sur les pointes des cheveux.

3: Huile d'Amande

Meilleure huile #3 : Huile d’amande

L’huile d’amande aide à rendre vos cheveux plus forts et à vous débarrasser des pointes fourchues, des cassures et de la perte de cheveux. La grande quantité de vitamine E dans l’huile d’amande en fait le meilleur traitement pour les pointes fourchues et un antioxydant naturel, qui stimule la croissance des cheveux, ajoute de la brillance et de la douceur.

4: Huile de Lavande

Meilleure huile #4 : Huile de lavande

Si vous voulez trouver la solution DIY pour le traitement des pointes fourchues, essayez les huiles essentielles pour la croissance et la santé des cheveux. Vous pouvez les mélanger avec des huiles de support de votre choix, telles que l’huile de noix de coco ou autres, pour obtenir les meilleurs résultats. Par exemple, l’huile essentielle de lavande aide à réduire les pointes fourchues, à stimuler la croissance des cheveux et à laisser un parfum apaisant sur vos cheveux.

5 : Huile de ricin

Meilleure huile #5 : Huile de ricin

L’huile de ricin est considérée comme le meilleur traitement à l’huile naturelle pour les cheveux cassants et les pointes fourchues. En utilisant de l’huile de ricin pour les cheveux, vous pouvez réduire les risques d’amincissement et de casse des cheveux. De plus, l’application de masques à l’huile de ricin sur vos cheveux est bonne pour votre cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules ainsi qu’à augmenter la croissance de vos cheveux.

Lire aussi  Recette savoureuse : le délicieux steak haché au four !

6: Huile d'Olive

Meilleure huile #6 : Huile d’olive

Si vous voulez faire un traitement des cheveux fourchus à la maison, c’est bien si vous avez une bouteille d’huile d’olive extra vierge dans votre cuisine. L’huile d’olive contient de puissants ingrédients hydratants, tels que l’acide oléique et le squalène, c’est pourquoi elle est si efficace pour lisser et hydrater les pointes fourchues. L’application régulière d’huile d’olive aide également à prévenir l’apparition de pointes fourchues en rendant vos cheveux plus élastiques et hydratés.

7: Huile d'arbre à thé

Meilleure huile #7 : Huile d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé peut devenir votre traitement d’élimination des pointes fourchues, ainsi qu’un remède anti-frisottis et anti-dommage. L’huile d’arbre à thé hydrate vos cheveux et votre cuir chevelu, lutte contre les pellicules, réduit les pointes abîmées et fourchues. Cette huile peut stimuler la croissance de vos cheveux en bonne santé et contrôler la production d’huile de votre cuir chevelu. Vous pouvez mélanger l’huile d’arbre à thé avec différentes huiles de support avant l’application sur vos cheveux.

FAQ sur la meilleure huile pour le traitement des pointes fourchues

Les traitements des pointes fourchues fonctionnent-ils ?

Bien que rien d’autre que la coupe ne puisse guérir complètement, réparer complètement les pointes de cheveux endommagées et les remettre dans un état intact, vous pouvez utiliser des traitements hydratants et nourrissants pour remplir, nourrir et lisser les pointes de cheveux abîmées.

Le traitement à la kératine aide-t-il les pointes fourchues ?

Le traitement à la kératine pour les pointes fourchues peut réduire l’apparence des pointes ternes et sèches en les liant ensemble. Ce traitement des cheveux fourchus en salon lisse les particules de cuticules des cheveux pour calmer les frisottis et rendre vos cheveux plus faciles à coiffer. Donc, si vous voulez ajouter de la douceur, de la brillance et une apparence saine à vos cheveux, vous pouvez rechercher « salon de traitement des pointes fourchues à la kératine près de chez moi ».

Le traitement brésilien peut-il réduire les pointes fourchues ?

Devriez-vous rechercher le « traitement brésilien des pointes fourchues près de chez moi » si vous souffrez de pointes de cheveux ternes et secs ? Oui, en fait, le traitement des pointes fourchues Brazilian Blowout en salon fonctionne très bien sur les pointes de cheveux cassées ou fragiles. Ce traitement capillaire pour les pointes fourchues en salon aide à sceller thermiquement les pointes et à les rendre plus saines.

Si vous avez aimé cet article sur les soins des pointes fourchues à l’huile, découvrez également les meilleurs après-shampooings pour cheveux abîmés.


4.7/5 - (17 votes)

MENU

Back