QUE SIGNIFIENT VRAIMENT VOS EMOJIS FAVORIS ?


Alors que les fondateurs (comme MTV appelle la génération après les Millennials) peuvent avoir du mal à croire, avant les smartphones, taper un alphabet nécessitait de nombreuses pressions sur les boutons et l’émotion était indiquée par l’utilisation de la ponctuation. En 1999, les choses ont changé lorsque la société japonaise Shigetaka Kurita a créé de minuscules émotions picturales pour s’intégrer dans un espace de caractère restrictif sur une plate-forme Web. Depuis lors, il n’y a pas eu de retour en arrière pour les emoji. Sa popularité a dépassé le Japon et son influence culturelle s’est largement étendue au-delà des systèmes d’exploitation jusqu’aux plateformes de médias sociaux reconnaissant aujourd’hui le petit gars au visage jaune.

  • Emoji langue tirée
  • Émoji de retournement de cheveux
  • Emoji étoile filante
  • Émoji pensant
  • Emoji fleur blanche
  • Emoji femme aux oreilles de lapin
  • Emoji respiration lourde
  • Emoji au visage hideux

signification des émojis

Et ce n’est pas sans raison que les marques sautent aujourd’hui dans le train comme Twitter en incluant des emojis dans les hashtags populaires pour celle de la visite du pape aux États-Unis. Burger King a créé son propre emoji pour ses frites de poulet et Dove pour sa campagne « Love Your Curls ». Et nous ne pouvons pas manquer de mentionner la popularité de l’application de Kim Kardashian pour les emojis, appelée « Kimoji », qui a atteint 9 000 téléchargements par milliseconde quelques minutes après son lancement sur l’App Store.

signification des émojis

Ce qui fait de la danseuse de salsa et du cœur battant rouge certains des emojis les plus populaires, c’est sa capacité à exprimer l’émotion sans aucun mot. Donc, si vous avez un favori, que ce soit la «princesse» ou le «visage des larmes de joie», qui a même remporté l’honneur d’être le mot de l’année 2015 de l’Oxford Dictionary, il existe un véritable emoji signifiant auquel il était destiné. et il y a le sens général pour lequel nous utilisons les emoji. Lisez la suite pour savoir ce que signifient réellement vos emojis préférés…

Lire aussi  La crème CBD pour le visage : un allié naturel pour une peau éclatante ?


Emoji langue tirée

Emoji langue tirée

Ce que nous pensons que cela signifie – plaisanter ou se tirer les jambes

Ce que cela signifie réellement – Délicieux. Bien que nous prenions souvent la langue pour un visage qui plaisante, cela signifiait en fait une gorgée, quelque chose que vous feriez après un délicieux repas.


Émoji de retournement de cheveux

Émoji de retournement de cheveux

Ce que nous pensons que cela signifie – L’impertinence ou le sarcasme, qui est dénoté par un retournement de cheveux « care-a-damn »

Qu’est-ce que cela signifie réellement – Information. C’est exact! La femme vêtue de rose est censée être un membre du personnel du bureau d’information qui ne retourne pas ses cheveux de manière impertinente, mais tend en fait la main pour demander « comment puis-je vous aider? »


Emoji étoile filante

Emoji étoile filante

Ce que nous pensons que cela signifie – Magique ou merveilleux, indiqué par l’étoile filante

Qu’est-ce que cela signifie réellement – Dizzy. L’étoile d’or filant devant n’est pas destinée à parler de magie et d’émerveillement, mais plutôt à l’expression d’un sentiment de vertige, comme ceux que l’on voit autour de la tête des personnages de dessins animés.


Émoji pensant

Émoji pensant

Ce que nous pensons que cela signifie – Pensée profonde ou réflexion sérieuse

Lire aussi  Maîtrise du bien-être: les secrets d'une respiration rythmée pour l'équilibre corporel

Qu’est-ce que cela signifie réellement – excuses. La pratique japonaise, Dogeza, consiste à s’agenouiller devant quelqu’un ou à s’incliner pour montrer du respect ou des excuses, ce qui est représenté par le garçon en bleu.


Emoji fleur blanche

Emoji fleur blanche

Ce que nous pensons que cela signifie – Fleurs de cerisier ou napperon en papier

Qu’est-ce que cela signifie réellement – Bravo. Les professeurs des écoles japonaises récompensent leurs élèves mais au lieu d’utiliser des étoiles dorées, ils utilisent un tampon blanc avec une écriture rouge qui se traduit par « Vous avez très bien réussi ».


Emoji femme aux oreilles de lapin

Emoji femme aux oreilles de lapin

Ce que nous pensons que cela signifie – Votre copine et vous

Qu’est-ce que cela signifie réellement – Le lapin Playboy. Au lieu de deux filles passant une soirée amusante, l’emoji oreilles de lapin rend hommage aux lapins playboy sexy qui ont captivé les lecteurs du magazine playboy.


Emoji respiration lourde

Emoji respiration lourde

Ce que nous pensons que cela signifie – Fumer de colère

Qu’est-ce que cela signifie réellement – Triomphe. Souvent confondu avec une expiration frustrante par les narines, cet emoji signifie en fait un visage triomphant qui exhale un soupir de victoire après avoir conquis de grands sommets.


Emoji au visage hideux

Emoji au visage hideux

Ce que nous pensons que cela signifie – Nous nous sommes réveillés comme ça

Qu’est-ce que cela signifie réellement – Un ogre. Selon le folklore japonais, Namahage est un ogre effrayant que les hommes déguisent en réveillon pour effrayer les mauvais esprits.

Crédits image
AdWeek, Emojipedia, Charbase, Polyvore, Techwelkin, Teen Vogue


4.2/5 - (19 votes)

MENU

Back