Pourquoi consulter un optométriste à domicile ?


Ce n’est pas parce que vous avez une vision de 20/20 que vous devez sauter une visite chez l’ophtalmologue. Aussi ringard que cela puisse paraître, les yeux ne sont pas seulement une fenêtre sur le monde, mais aussi une fenêtre sur votre corps. Veillez donc à consulter votre optométriste à domicile une fois par an. Voici pourquoi :

Les médecins peuvent détecter les signes précoces de maladies graves à l’arrière de l’œil

Les signes d’hypertension et de diabète peuvent tous deux apparaître lorsque les yeux sont dilatés, bien avant que vous ne ressentiez des symptômes importants. Et comme le fond de l’œil est le nerf optique, qui est une extension du système neurologique, certaines maladies neurologiques (comme la névrite optique, l’hypertension intracrânienne idiopathique et même les anévrismes) peuvent également être mises en évidence.

Si vous avez subi une chirurgie corrective des yeux, vous avez un risque plus élevé de décollement de la rétine

Une fois que vos yeux sont réparés, un examen de la vue n’est probablement plus en tête de votre liste de priorités. Mais le risque de décollement de la rétine augmente après l’opération, et vous devez obtenir un diagnostic le plus tôt possible pour préserver votre vision. Vous avez également un risque beaucoup plus élevé de développer une myopie plus tôt que les personnes n’ayant aucun problème oculaire.

Lire aussi  Comment devenir plus optimistes ? Les 4 habitudes quotidiennes qui vont vous aider

Votre vision n’est peut-être pas aussi bonne que vous le pensez

Vous n’avez jamais eu besoin de lunettes ? Cela pourrait changer avec le temps et il est important de savoir quand. Cela signifie que votre conduite, votre lecture et votre utilisation de l’ordinateur pourraient en pâtir, voire devenir dangereuses. Il est recommandé aux conducteurs adultes de consulter un ophtalmologue une fois par an afin de réduire le nombre d’accidents de voiture évitables.

Certaines affections oculaires sont irréversibles si elles sont détectées trop tard

Comme il n’y a pas de symptômes au stade précoce, le glaucome est particulièrement difficile à détecter. Toutefois, si vous faites contrôler votre pression oculaire une fois par an, vous pouvez le détecter rapidement, avant qu’il n’entraîne des effets secondaires graves, comme la cécité. La cataracte est une autre maladie oculaire qui peut être détectée précocement lors des examens.

Les avantages des opticiens indépendants

Ils effectuent un examen complet de la vue, où l’optométriste qualifié et expérimenté effectue et analyse tous les tests supplémentaires.

De plus, cela permet de voir le même optométriste à chaque visite, afin qu’il puisse apprendre à connaître ses clients et se familiariser avec leurs antécédents oculaires et vos éventuelles pathologies.

Ils prennent le temps de nous entretenir avec nos patients afin de leur garantir le meilleur service à la clientèle et les meilleurs soins oculaires possibles.

Ils proposent une variété de collections de montures de haute qualité, et ont une gamme unique de lunettes de créateurs.

Chacun reçoit des conseils professionnels pleinement qualifiés sur le choix de la monture et des verres, afin de s’assurer que leur choix final répondra à leurs besoins, à leur prescription et à leur style de vie.

Notez cet article !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *