Comment enlever les points noirs sur le visage avec un produit adapté à ma peau ?


Si les adolescent.es sont touchés par l’acné, en réalité, vous pouvez l’être à tout âge. Nous allons vous donner des conseils pour limiter l’apparition de points noirs et les faire partir. 

Point noir visage : adoptez la bonne routine !

Avant de parler de produits adaptés aux peaux à tendance acnéique, il est important d’avoir les bons gestes au quotidien. Cela va permettre de répondre aux besoins de votre peau et de limiter l’apparition de nouveaux points noirs. Voici ce qu’il est important de faire :

  1. Le démaquillage : si vous vous maquillez, il est impératif de se démaquiller tous les soirs, car le maquillage obstrue les pores de votre peau.
  2. Le nettoyage : là aussi, cela doit être fait quotidiennement, matin et soir. Cela va permettre d’éliminer l’excès de sébum qui a tendance à s’accumuler dans les pores, mais aussi les germes qui peuvent amener à ce que les points noirs s’infectent.
  3. L’hydratation : vous pouvez vous dire qu’une peau acnéique est grasse et n’a pas besoin d’être hydratée. En réalité, si vous avez la peau sèche, cette dernière va réagir en produisant davantage de sébum, tout simplement pour s’hydrater.
  4. Le masque du visage : il doit être fait au moins une fois par semaine, mais l’idéal est un rythme de deux fois par semaine. Il est utile pour désobstruer les pores en profondeur. Il suffit de le poser après avoir nettoyé votre peau et de le laisser agir 10 minutes.
  5. Le gommage du visage : attention, comme nous vous l’avons dit avec l’hydratation, la peau ne doit pas être agressée. Le gommage doit donc être doux. L’idée est d’éliminer les cellules mortes avec des gestes doux et un produit sans grains ! Faites-le une fois par semaine.
Lire aussi  Dherbecourt : le secret d'un style de vie sain et équilibré

point noir visage

Point noir visage : les produits adaptés !

Passons maintenant aux produits à privilégier si vous souffrez d’acné. 

Au niveau du démaquillant, vous pouvez prendre la lotion que vous utilisez habituellement. Ce n’est pas là où vous devez poser une vigilance particulière. En ce qui concerne l’étape d’après avec le nettoyage du visage, vous pouvez utiliser du savon (type savon de Marseille ou savon d’Alep) ou une eau micellaire. Pour finir votre routine quotidienne, pensez à vous hydrater la peau avec une crème hydratante non comédogène. Vous pouvez en trouver facilement chez votre esthéticienne, dans les boutiques des chaines d’institut de beauté, en parapharmacie, grandes surfaces et sur internet. 

Pour les masques anti-imperfections à réaliser deux fois par semaine, vous avez plusieurs options. Pour certaines, vous pouvez opter pour le Do It Yourself. Quoi qu’il en soit, voici les produits adaptés :

  • l’argile
  • le charbon actif
  • l’acide salicylique

Enfin, vous avez le gommage à faire une fois dans la semaine. Nous vous rappelons que les produits doivent être sans grains, qui agressent la peau. Choisissez un gommage à base d’acide salicylique, d’enzymes ou encore d’acides de fruits. Vous pouvez aussi en fabriquer un avec du marc de café, de l’argile verte (ou le fenugrec) et des huiles essentielles (comme le tea-tree). 

4.4/5 - (30 votes)