Plats sucrés festifs que vous pouvez faire à la maison


Les desserts festifs sont peut-être la meilleure chose à propos de la saison des fêtes, mais les acheter sur le marché peut ne pas toujours convenir à vos goûts. Eh bien, et si on vous disait que ce n’est pas si difficile d’en faire à la maison ! Voici quelques délicieuses recettes de desserts de Noël que vous pouvez reproduire vous-même…

  • Gâteau au café aux bananes simple
  • Gâteau à l’avoine à l’ancienne
  • Gâteaux Orange-Champagne
  • Pouding au pain à la citrouille
  • Gâteau aux noix

Gâteau au café aux bananes simple

Gâteau au café aux bananes simple

C’est l’un de ces desserts sans glaçage et sans tracas qui sont délicieux comme collation et encore meilleurs avec une boisson chaude.

Préchauffez le four à 350 degrés. Graisser un plat allant au four. Battre ensemble le beurre et le sucre au batteur électrique dans un grand bol jusqu’à consistance légère et mousseuse. Incorporer les œufs un à la fois, en laissant chaque œuf se fondre dans le mélange de beurre avant d’ajouter le suivant. Incorporer les bananes au mélange de beurre.

Tamiser la farine, le bicarbonate de soude et le sel ensemble dans un autre bol et réserver. Incorporer le mélange de farine au mélange de bananes jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Verser la pâte dans le plat de cuisson préparé. Laissez-le s’installer.


Gâteau à l’avoine à l’ancienne

Gâteau à l'avoine à l'ancienne

Le gâteau à l’avoine classique est l’un des gâteaux les plus moelleux et les plus sains qui soient, en plus il fait un excellent dessert de vacances.

Dans un petit bol, mélanger les flocons d’avoine et l’eau bouillante, laisser reposer 20 minutes. Pendant ce temps, préchauffez le four à 350°C, graissez un moule et farinez-le légèrement. Dans un grand bol, battre le sucre granulé, 1 tasse de cassonade et 1/2 tasse de beurre au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter la vanille et les œufs et bien battre. Incorporer le mélange d’avoine, la muscade moulue, la margarine et la cannelle jusqu’à homogénéité. Étendre la pâte uniformément dans le moule. Cuire au four de 35 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laissez refroidir complètement et servez.

Lire aussi  Comment gérer la crise des 2 ans du sommeil de votre enfant ?


Gâteaux Orange-Champagne

Gâteaux Orange-Champagne

Ce Noël, offrez à vos invités une humble portion de gâteaux à la semoule de maïs garnis d’amandes moulues, d’écorces d’orange et d’un somptueux sirop de champagne.

Préchauffer le four à 325 degrés. Graisser et fariner 12 moules à muffins individuels de 1 tasse et réserver. Dans un bol moyen, mélanger la semoule de maïs, la farine, la poudre à pâte et le sel. Dans un grand bol, battre le beurre au batteur électrique jusqu’à ce qu’il soit léger et mousseux. Ajouter 2 tasses de sucre et bien battre. Ajouter les œufs, battre jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Incorporer le jus d’orange (le mélange peut sembler caillé). Incorporer le mélange de semoule de maïs jusqu’à consistance homogène. Incorporer les amandes moulues et le zeste d’orange. Versez la pâte dans les moules préparés et enfournez pour 30 min environ.

Pendant ce temps dans une petite casserole, mélanger le champagne et le sucre. Porter à ébullition en remuant pour dissoudre le sucre; baisser la température. Laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange soit réduit à 1 tasse. Transférez le gâteau dans un grand plat et placez le fond de la génoise vers le haut. Versez ou badigeonnez soigneusement le mélange de champagne dessus. Couvrir immédiatement les gâteaux d’une pellicule plastique; refroidir complètement.


Pouding au pain à la citrouille

Pouding au pain à la citrouille

Le pudding au pain à la citrouille n’est peut-être pas le dessert de Noël le plus conventionnel, mais il n’en est pas moins délicieux. Et si vous êtes fan de sauce au caramel, c’est tout ce que vous voulez sur votre plateau festif.

Lire aussi  Avez-vous un chat dans la gorge ? Découvrez les remèdes efficaces !

Pour le pudding au pain, vous devez préchauffer le four à 350°C. Fouetter ensemble la citrouille en conserve, la cassonade foncée, les œufs, les épices pour tarte à la citrouille, la cannelle et l’extrait de vanille dans un grand bol. Incorporer les cubes de pain et les raisins secs dorés. Transférer le mélange dans le plat allant au four. Cuire le pouding au pain à la citrouille jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre (disons 40 minutes).

Pour la sauce au caramel, fouetter la cassonade et le beurre dans une casserole à feu moyen jusqu’à ce que le beurre fonde. Fouetter la crème et remuer jusqu’à ce que le sucre se dissolve et que la sauce soit lisse, environ 3 minutes. Versez la sauce sur votre pain et servez chaud.


Gâteau aux noix

Gâteau aux noix

Chargé de noix, c’est un dessert d’hiver idéal. De plus, c’est cette façon délicieuse dont vous consommerez la nourriture hivernale essentielle, les noix.

Préchauffer le four à 350 degrés. Broyer les noix avec la chapelure dans un robot culinaire. Dans un grand bol, fouetter les blancs d’œufs. Dans un autre bol, fouetter les jaunes et le sucre cristallisé au-dessus d’une casserole d’eau frémissante (ne pas laisser le bol toucher l’eau) jusqu’à ce que le mélange soit épais et pâle. Retirer le mélange de jaunes du feu. Répartir le mélange de noix sur le mélange de jaunes avec le chocolat, si vous l’utilisez. Arroser ensuite de beurre et d’espresso. Pliez très doucement pour mélanger. Fouettez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Incorporer les blancs à la pâte pour la détacher.

Verser la pâte dans le moule allant au four. Cuire jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, disons 40 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement. Servir avec de la crème glacée ou une sauce au chocolat.


4.6/5 - (27 votes)

MENU

Back