Planche de radiesthésie: Tout savoir pour bien utiliser son pendule


pendule sur planche divinatoire

Le pendule divinatoire, est utilisé dans l’ésotérisme, pour obtenir tous types de réponses. Cela peut-être court, comme « oui », « non » et « peut-être ». Mais pour obtenir des réponses bien précises, vous devrez faire l’acquisition de planche de radiesthésie, ou planche de pendule.  Nous allons voir ensemble, tout ce qu’il faut savoir sur ces planches, à quoi elles peuvent vous servir, et comment les utiliser.

Une planche de radiesthésie, qu’est ce que c’est?

La planche de radiesthésie est en fait un cadran, représenté en général sur une feuille de papier. Ce cadran est divisé en plusieurs sections bien précises. Ces dernières ont toutes une valeur unique. Si vous voulez des réponses complémentaires, lors de l’utilisation de votre pendule, la planche de radiesthésie sera très utile. Les réponses seront bien plus précises et plus construites.

Il faut savoir qu’il en existe une multitude, tout peut se quantifier et se mesure avec le pendule. Vous pouvez très bien créer la vôtre. Il suffit pour cela de prendre un cadran vierge, et d’y inscrire ce que vous voulez dans les sections. Que ce soit:

  • Des lettres,
  • Des mots,
  • Ou bien des pourcentages..
  • Des dates,
  • Des couleurs, des lieux..

La planche de radiesthésie la plus utilisée: Le Cadran de Bovis

Peut-être la connaissez vous sous le nom d’échelle de Bovis? C’est la planche de pendule la plus connue et la plus rependue. Elle à été crée au tout début du XXème siècle. Cette planche de radiesthésie permet de mesurer une puissance énergétique d’un organisme ou d’un être vivant.

En ésotérisme, elle est très utilisée pour mesurer une capacité énergétique et ainsi déterminer les affinité avec certaines énergie vibratoire. Ce cadran utilise l’unité de Bovis ou UB. Son échelle est entre 0 et 340 000 UB, voir plus.

Sur cette planche de radiesthésie, nous pouvons trouver 3 parties:

  • La partie « Physique », qui va mesurer les vibrations énergétiques entre 0 et 20 000UB.
  • Puis la partie « Énergétique » mesurant toutes les vibrations énergétiques entre 25 000 et 40 000 UB.
  • Et enfin, la partie « Spirituelle », qui elle, va mesurer les vibrations entre 60 000 et 340 000 UB ou plus.

Les différentes planches de pendule:

Si vous voulez explorer votre spiritualité, vous allez surement devoir utiliser ce type de planches. Cela va améliorer grandement la justesse et la qualité des réponses obtenues. Sachez que chaque planche de radiesthésie s’utilise de la même manière, avec votre pendule. Mais elles apportent toutes des réponses bien différentes. Voyons les différentes catégories, qui peuvent vous être utile.

Planche de radiesthésie avec les lettres de l’alphabet:

Quand vos questions concernent un nom, que ce soit à propos d’un lieu, d’un objet ou d’une personne, vous pouvez prendre votre pendule et lui demander de vous montrer les lettres. Vous pourrez alors former des mots, voire même des phrases. Cela demande quand même un peu d’entrainement et de pratique pour maitriser complètement sa planche.

La planche des chiffres et des nombres:

Cette planche de radiesthésie est utilisée pour mesurer ou quantifier quelque chose en particulier. Vous y trouverez des chiffres et des nombres, qui pourront surement vous aider à obtenir une réponse bien précise, comme une date par exemple. planche de pendule

La géobiologie:

Il y a des cadrans bien spécifiques pour la géobiologie. Quand on veut mesurer la présence des ondes électromagnétiques, les minéraux dans le sol. La présence d’eau sous un terrain, si le lieu est sain ou non. Elles sont très utilisées avant le démarrage d’un chantier.

La planche de radiesthésie et la naturopathie:

Ces planches vont surtout déterminer les affinités qu’il peut y avoir entre votre corps et les composés naturels. Vous allez pouvoir trouver la bonne huile essentielle, la bonne plante, qui sera la plus adaptée à votre organisme ou celui d’une personne en particulier.

Pour le médical:

La planche de radiesthésie peut être très utile si vous êtes actuellement allergique à certains aliments, ou que vous êtes en carence. Si vous souffrez, et avez des douleurs musculaires ou articulaires. Cette planche vous permettra de poser un diagnostic, qui déterminera peut-être l’origine de vos maux.

Utiliser la planche de radiesthésie pour le sentimental:

Si vous avez des questions particulières sur le domaine de l’amour, vous pouvez tout à fait utiliser une planche de pendule. Mais il faut que vous soyez en forme et pas trop investie, sinon la réponse peut être complètement faussée par votre propre envie.

Puis vous pourrez demander le meilleur moment pour faire une rencontre par exemple. Où si vous hésitez entre deux, demandez à votre pendule de vous montrez le mieux pour vous sur votre planche de radiesthésie. Par contre n’oubliez pas de toujours poser une question claire et précise, sinon le pendule ne saura pas vous répondre.

Avec la planche  de radiesthésie de l’alphabet vous pourriez même demander au pendule de vous montrer les lettres du prénom de votre future moitié. Où la date de votre mariage. Vous êtes libre de lui demander ce que vous voulez, avec la planche que vous voulez.

Pour les animaux?

La planche de radiesthésie peut tout à fait être crée ou utilisée pour vos animaux. Vous pourriez par exemple le retrouver, si jamais il est perdu. S’il a des soucis de santé, vous pouvez utiliser une planche pour trouver le problème, la source de sa douleur et pourquoi pas le remède.

Bon bien entendu, cela ne remplace pas un vétérinaire, si vraiment le problème est important. Mais pour comprendre un changement de comportement, vous pouvez très bien créer votre planche, avec les différentes raisons possible comme la nourriture, l’âge, les visites, l’habitat..

Conclusion:

Quand on débute avec un pendule, les questions courtes nous poussent à en savoir plus. Alors si vous essayez, vous verrez que vous serez vite tenter d’en apprendre toujours plus, et d’avoir bien plus de réponses précises à vos questions. La planche de radiesthésie est très utile pour ça, vous aurez des réponses bien plus diversifiées et vous pourrez vous ouvrir à plein de domaines différents.

Vous pourrez poser les questions que vous voulez, sur les sujets que vous voulez. Puis quand vous aurez vu si les réponses sont justes ou non, vous pourrez encore évoluer dans la pratique du pendule. Par contre, prenez toujours un peu de distance, ce n’est pas cela qui doit guider votre vie, c’est une pratique sérieuse qui s’apprend avec le temps.

Notez cet article !