PIMENTEZ LES CHOSES AU DÎNER CE SOIR AVEC UN MENU MAROCAIN


Douce, épicée et pleine de foutre et de saveurs supplémentaires, la cuisine marocaine est la voie à suivre pour votre prochain dîner, cette saison des fêtes. La cuisine marocaine est malheureusement un type de nourriture encore assez méconnu et peu apprécié dans le sous-continent, c’est pourquoi nous voulons la mettre au premier plan et dans votre assiette. Robuste avec des dattes juteuses, des produits frais et des couleurs vives, ajouter cet élément d’excitation à votre dîner sera certainement inoubliable. De plus, la cuisine méditerranéenne est connue pour ses bienfaits pour la santé et sa nature rafraîchissante. Poursuivez votre lecture pour découvrir, des cocktails aux entrées et même aux tartelettes, tout ce que vous devriez servir dans votre buffet marocain.

menu dîner marocain cocktail anis étoilé 430x550

La boisson parfaite pour accueillir et séduire vos invités : un cocktail à l’anis étoilé et à la cannelle, qui ne nécessite pas plus de cinq minutes de préparation. Une délicieuse combinaison de bonté sirupeuse sucrée mariée aux saveurs de jus de citron, d’écorce d’orange, de cannelle et d’anis étoilé, est ce qui donne vraiment à cette boisson un coup de surprise. Avec une touche de liqueur d’orange (Grand Mariner), vous pouvez créer un délicieux cocktail piquant qui laissera vos invités se débrouiller pour le deuxième tour.

menu dîner marocain houmous betterave 430x550

Ne serait-ce que pour ajouter une touche de rose à votre tartinade marocaine, ce houmous à la betterave et aux pois chiches en vaudra la peine. Dans une magnifique teinte fuchsia, servi avec du pain pita chaud, ce houmous est tout ce dont vous avez besoin pour commencer la fête.

Lire aussi  Les trais de caractère du signe astrologique scorpion

menu dîner marocain halloumi grillé 430x550

Halloumi est un fromage méditerranéen traditionnel au lait de brebis. Par sa texture, le halloumi est similaire à la mozzarella ferme, mais contrairement à la mozzarella, il a une forte saveur salée, ce qui en fait un ingrédient populaire dans la cuisine du Moyen-Orient. Grillé et posé sur une salade ou accompagné de miel doux et chaud et servi en apéritif, c’est un plat que vous devez absolument inclure dans votre menu.

menu dîner marocain pastilla poisson 430x550

Cette délicieuse tarte à croûte phyllo farcie de poisson blanc, d’amandes et d’herbes est un excellent plat à servir juste avant votre entrée principale. Cette tarte est connue pour combiner les saveurs sucrées et salées, ce qui en fait un succès déchaîné. Une combinaison des couches croustillantes de la pâte en forme de crêpe, de la viande savoureuse cuite lentement dans un bouillon épicé et surmontée d’une couche croquante d’amandes grillées et moulues, de sucre et de cannelle en fait un plat plein de saveurs délicieuses et de claquements de lèvres. textures qui en font un favori instantané pour les fêtes.

menu du dîner marocain boulettes de viande d'agneau 430x550

Les boulettes de viande d’agneau aux épices marocaines sont faciles à préparer et délicieuses lorsqu’elles sont servies sur un lit de couscous et de légumes frais grillés. Assaisonné d’ail et de gingembre, c’est un article facile à préparer pour un dîner, qui fera des bouchées délicieuses et copieuses.

menu dîner marocain carottes rôties 430x550

Le boulgour marocain, le quinoa et les pois chiches sont les ingrédients d’une entrée végétarienne saine, fraîche et saine à votre soirée. Avec la simple idée de s’habiller et d’expérimenter avec ce légume orange, vous créerez une sensation de carotte à votre guise.

Lire aussi  Specialiste du genou, quand consulter ?

tajine menu dîner marocain 430x550

Offrez aux papilles de vos convives une aventure marocaine avec ce tajine d’agneau servi avec couscous et olives. Vous pouvez également utiliser des cuisses de poulet désossées à la place de l’agneau si vous préférez. Le tajine tire son nom de la terre cuite dans laquelle le plat est cuit, mais vous pouvez utiliser n’importe quel pot en argile pour créer ce plat. Lentement regardé avec des pruneaux collants, des pois chiches et des courges – il existe de nombreuses façons d’élever le statut de ce délicieux plat.

menu du dîner marocain biscuits au miel 430x550

Halwa Chebakia est un biscuit marocain au sésame enrobé de miel. En d’autres termes, nous venons de vous trouver le dessert parfait pour votre festin moyen-oriental. Ils ont l’air délicieux lorsqu’ils sont disposés sur un plateau et ont un goût croquant, collant et sucré comme le paradis; un délicieux accord avec un verre de thé.

menu dîner marocain thé aux fruits 430x550

Ce qui nous amène à notre finale : un verre de thé aux fruits sucrés assaisonné d’épices, qui clôturera parfaitement une fabuleuse nuit de délices marocains et ce qui sera assurément une conversation spectaculaire.


Notez cet article !

MENU

Back