Quelle pierre de lithothérapie est la plus puissante ?


pierre de lithothérapie

La lithothérapie est une pratique thérapeutique qui se sert de plusieurs pierres naturelles. Les unes plus belles que les autres, celles-ci présentent des propriétés uniques. Pendant que certaines s’intègrent facilement au chakra de leur détenteur, d’autres ont un impact beaucoup plus prononcé. Face à cette diversité, il est tout à fait légitime de chercher à connaître la pierre la plus puissante en lithothérapie.

Quels sont les phénomènes qui conditionnent la puissance d’une pierre naturelle ?

La puissance des pierres utilisées pour la fabrication d’un bracelet en pierre dépend essentiellement de certains paramètres. En minéralogie, ceux-ci se rapportent à trois grands phénomènes qui attestent de la haute fréquence vibratoire d’une pierre.

Le phénomène de la pyroélectricité

La pyroélectricité est un phénomène physique qui se rapporte à la température. Elle renvoie à la capacité de polarisation d’une pierre, lorsqu’elle est soumise à un changement thermique. Autrement dit, une pierre puissante aura tendance à générer des tensions dès qu’elle est refroidie ou chauffée. Par exemple, la tourmaline possède cette propriété autant que le quartz.

Le phénomène de la piézoélectricité

Semblable à la pyroélectricité, la piézoélectricité est un phénomène qui se rapporte à la pression. Elle est liée à la propension de polarisation d’une pierre lorsqu’elle est soumise à une contrainte mécanique. Réciproquement, ce phénomène implique une déformation en cas d’exposition à un champ électrique. En minéralogie, les cristaux qui présentent cette propriété sont :

  • La tourmaline ;
  • La topaze ;
  • Le quartz…

Le phénomène de la triboluminescence

La triboluminescence est un phénomène qui se rapporte à la lumière. Il se produit lorsque deux cristaux émettent un flash lumineux, après avoir été frottés l’une contre l’autre. Jusqu’à présent, cette variante luminescente est quelque peu incomprise des scientifiques. Cependant, elle peut être attribuée à certains cristaux comme :

  • Le diamant ;
  • Le quartz ;
  • La fluorite…

Existe-t-il réellement une pierre plus puissante que les autres ?

Si émettre l’hypothèse d’une pierre plus puissante que les autres semble aisé, la trouver l’est moins. En effet, l’identification de la pierre puissante présente des difficultés, car elle repose sur certaines informations.

Il faut dire que l’efficacité d’une pierre dépend des propriétés naturelles de celle-ci, mais aussi des besoins spécifiques de son détenteur. Par exemple, une pierre de protection ne serait pas assez puissante aux yeux d’une personne atteinte de douleur musculaire.

Celui-ci trouverait plus de satisfaction en se tournant vers une pierre de relaxation. Vu sous cet angle, on peut aisément dire qu’il n’existe pas qu’une pierre plus puissante que les autres en lithothérapie.

Cependant, il reste indéniable que certains groupes de pierres présentent des émissions vibratoires plus élevées que d’autres. Partant des trois phénomènes (pyroélectricité, pyroélectricité et triboluminescence) minéralogiques énoncés ci-haut, on peut relever plusieurs pierres puissantes.

Quelles sont les pierres dotées d’une puissance élevée ?

Après analyse, il apparaît que certaines pierres sont plus puissantes et efficaces que d’autres.

Les quartz

En lithothérapie, les quartz figurent au rang des pierres les plus puissantes. Présentant la plupart des phénomènes minéralogiques, ils possèdent un fort taux de vibration. Le cristal de roche en est l’exemple parfait. Grâce à sa polyvalence, celui-ci endigue les énergies négatives et participe à l’amplification des fréquences vibratoires des pierres auxquelles il est associé.

En dehors du cristal de roche, le quartz rose est également très apprécié en lithothérapie. Doté d’une grande douceur, il génère des effets qui apaisent presque instantanément les tensions.

Les tourmalines

Dans le domaine de la lithothérapie, les tourmalines sont considérées comme des pierres fortement protectrices. Elles se déclinent sous différentes formes : la tourmaline rubellite, la tourmaline indogolite, la tourmaline verdelite, la tourmaline dravite, la tourmaline noire… Grâce à leur capacité pyroélectrique, elles accumulent les énergies positives qui les entourent et les retransmettent à celui qui les porte. De toutes les tourmalines, celle de couleur noire est, sans doute, la plus connue.

La moldavite

Il y a plusieurs millénaires, une météorite s’est échouée au sud de l’Allemagne. Par son impact, celle-ci a donné naissance à une nouvelle pierre : la moldavite. En lithothérapie, on rattache souvent cette pierre puissante à l’espace, puisqu’elle est issue de la fossilisation d’une météorite. Compte tenu des vibrations troublantes qu’elle émet, elle est considérée comme étant une pierre particulièrement puissante.

Notez cet article !