Oui, Yoga Can! Les différentes façons dont le yoga peut traiter les boutons et l’acné


L’ancienne tradition du yoga est considérée comme un cadeau au monde du sous-continent indien. Développée il y a environ deux millénaires et demi, cette tradition trouve ses racines dans les pratiques des rishis et des ascètes qui parcouraient ces terres à cette époque. Cependant, le style de yoga pratiqué aujourd’hui n’est qu’une petite partie (et pourtant incroyablement efficace) de toute une école de philosophie indienne qui existait dans les temps anciens.

Outre ses bienfaits pour la santé, vous serez surpris d’apprendre que la pratique régulière yoga contre l’acné et les boutons peut aider à améliorer dix fois l’état de votre peau.

  • 1. Pranayama
  • 2. Matsyasana
  • 3. Sarvangasana
  • 4. Bhujangasana
  • 5. Chakrasana
  • 6. Padmasana
  • 7. Halasana

Yoga pour traiter les boutons et l'acné

Quelle est exactement l’idée du yoga alors et qu’est-ce qui le rend si efficace dans le traitement de tant de problèmes de santé et de maux ? Eh bien, la philosophie derrière le yoga est assez simple et pourtant extrêmement puissante en même temps. Maintenant, vous devez vous demander ce traiter les boutons et l’acné a à voir avec une telle tradition qui parle de spiritualité et d’unité avec l’univers. Pour le dire simplement, comprendre le corps et son fonctionnement est l’une des méthodes clés pour le maîtriser et le yoga vous aide à le faire. Donc, avant de passer à la pratique yoga contre les boutons et l’acné peut être bénéfique pour votre peau, il est impératif que nous comprenions également ce qui cause l’acné en premier lieu.

En dehors de tous les la saleté et la pollution qui affectent votre peau et faites face à chaque fois que vous sortez de la maison, un certain nombre d’autres facteurs sont responsables de l’apparition de acné et boutons sur la peau. Le colmatage des pores de votre peau avec cellules mortes de la peauou avec les huiles de votre peau, à l’exception des particules de poussière et des polluants, entraîne des points noirs, des points blancs ou boutons qui apparaissent sur votre peau. Et tandis que certains facteurs tels que la génétique et vos hormones ne peuvent pas vraiment être modifiés, d’autres tels que le stress et les systèmes digestifs ou circulatoires malsains peuvent être contrés par des changements dans votre mode de vie.

L’ancienne tradition du yoga prévoit différentes asanas ou postures qui peuvent vous aider à résoudre ces problèmes en réduisant le stress et en améliorant vos systèmes corporels internes en les détoxifiant. Nous avons donc décidé de faire un liste de toutes les asanas et techniques de respiration qui peut vous aider à vous débarrasser de votre problème de bouton.

Lire aussi  Se mettre en forme : 6 conseils efficaces pour perdre du ventre

Pratiquant yoga contre les boutons est le moyen le plus sain de traiter cette affection cutanée la plus courante.

  • Asanas et techniques pour lutter contre le stress


1. Pranayama

Pranayama

Alors que les textes anciens, y compris les Yoga Sutras de Patanjali et la Bhagavad Gita, décrivaient le « pranayama » comme l’arrêt de la respiration (« prana » signifie votre respiration et « ayama » signifie l’arrêt en sanskrit), il est aujourd’hui pratiqué comme un exercice pour contrôler votre respiration. , seul ou en synchronisation avec d’autres asanas. La recherche médicale a rapporté que les exercices de pranayama peuvent vous aider à soulager votre stress et peuvent donc être un moyen efficace de contrôler et de traiter vos problèmes d’acné.

Si l’acné liée au stress est votre plus grande préoccupation, alors Pranayama est la réponse. Pratiquant yoga contre l’acné peut vous aider à traiter cette condition.


2. Matsyasana

Matsyasana

en voici un autre posture de yoga contre l’acné qui est sûr d’être d’une grande aide s’il est pratiqué régulièrement.

Matsyasana ou la pose du poisson est essentiellement un backbend, où vous vous allongez sur le dos et soulevez la région du cœur en vous appuyant sur vos coudes et en reculant vos épaules. Étirez votre cou et pointez la couronne de votre tête vers le sol pour terminer l’asana. Cet asana détend votre esprit et votre corps, le calme profondément et vous aide à mieux gérer l’acné causée par le stress ou d’autres déséquilibres émotionnels.


3. Sarvangasana

Sarvangasana

Sarvangasana, également connu sous le nom de support d’épaule, est un asana qui affecte tous les membres de votre corps. C’est aussi de là qu’il tire son nom puisque sarvanga signifie « tous les membres ou plutôt tout votre corps » en sanskrit. C’est une autre aide posture de yoga contre l’acné et les boutons. Pour faire l’asana, allongez-vous confortablement sur le dos et rapprochez vos deux jambes en les pointant vers le ciel. Poussez vos hanches complètement vers l’avant jusqu’à ce que votre poitrine soit plus proche de votre menton. Maintenez la posture pendant environ 10 à 15 secondes avant de plier lentement les genoux et de ramener votre corps à sa position initiale. Non seulement cet asana détend complètement votre esprit et votre corps, mais il améliore également votre circulation sanguine.

  • Asanas pour la désintoxication et l’amélioration de la circulation sanguine


4. Bhujangasana

Bhujangasana

La pose de Bhujangasana ou Cobra est une posture relativement plus facile à faire et elle aide à la détoxification de votre corps et à l’amélioration du renouvellement cellulaire dans votre corps. Vous pouvez commencer par vous allonger sur le ventre, avant de placer vos paumes sous les épaules et de pousser jusqu’à ce que vos hanches soient légèrement au-dessus du sol. En gardant les pieds au sol et les jambes tendues, le dos est cambré et le regard est dirigé vers le haut ou légèrement vers l’arrière. Cette pose fait partie de la surya namaskar ou la salutation au soleil et peut être fait dans le cadre de celui-ci ou même seul.

Lire aussi  Comment la pratique de la respiration yoga peut améliorer votre bien-être ?


5. Chakrasana

Chakrasana

Chakrasana (ou Urdhva Dhanurasana comme on l’appelle également) est une posture de flexion arrière qui offre une excellente flexibilité à votre colonne vertébrale et améliore également la circulation sanguine dans votre corps, et en particulier dans la région de votre visage et de votre tête. La cambrure complète de votre dos dans cette pose donne son nom à l’asana puisque «Chakra» signifie essentiellement la roue en sanskrit. Pour faire l’asana, tenez-vous droit et poussez vos hanches et votre abdomen vers l’avant et laissez tomber votre cou en arrière. Continuez à vous cambrer lentement, les mains levées vers le ciel. Une fois que vous vous êtes suffisamment cambré en arrière et que vous pouvez à nouveau voir le sol, pliez lentement vos genoux jusqu’à ce que vos paumes touchent le sol. Cet asana peut également aider à améliorer votre système digestif et à soulager la constipation.

  • Asanas pour améliorer la digestion


6. Padmasana

Padmasana

C’est peut-être la plus connue de toutes les asanas de la tradition du Hatha Yoga. La position Padmasana ou Lotus consiste à s’asseoir les jambes croisées en méditation et à contrôler sa respiration à l’aide du techniques de pranayama. En partant assis en position jambes croisées (connue sous le nom de «Sukhasana»), un pied est placé sur le dessus de la cuisse de l’autre jambe, le talon près de l’abdomen et la plante des pieds tournée vers le haut. L’autre pied est ensuite placé sur la cuisse opposée de la même manière. Padmasana est connu pour faciliter la digestion en éliminant les toxines du corps et en améliorant l’absorption des nutriments. Ainsi, il vous aide également à mieux combattre vos problèmes d’acné.


7. Halasana

Halasana

Halasana ou la pose de la charrue (« Hala » en sanskrit signifie la « charrue ») est une pose ou un exercice inversé qui peut être saisi à partir du Sarvangasana mentionné ci-dessus. Le dos est légèrement abaissé afin d’améliorer l’équilibre et de ramener lentement les jambes au-dessus de la tête, jusqu’à ce que les orteils touchent le sol. Ensuite, entrecroisez vos doigts et étirez vos bras vers le sol. Le Halasana peut aider à soulager la constipation et améliore également la circulation sanguine vers la région de la tête, traitant ainsi votre problème d’acné doublement.

Remarque : Il est important que vous vous étiriez bien avant d’essayer l’une des asanas mentionnées ci-dessus et si vous êtes débutant, assurez-vous de les pratiquer sous la supervision d’une personne formée aux traditions du yoga.


4.8/5 - (12 votes)

MENU

Back