Nourriture qui apporte de l’éclat de l’intérieur et de l’extérieur


Ce que vous mangez se voit sur votre corps et votre visage. Nous avons tous utilisé ce proverbe à un moment donné de notre vie. Mais est-ce vrai ? Oui, il est vrai que le type d’aliments que nous mangeons ou que nous prenons a un effet direct sur notre corps et nos fonctions corporelles et il est également vrai qu’il est très important pour vous de manger consciemment, afin d’être en bonne santé et de maintenir un meilleure vie. Maintenant, notre deuxième question est, avez-vous déjà été empêché par vos parents de consommer des épices ? Parce qu’il provoque l’apparition d’acné sur le visage ou qu’on lui a déjà dit de manger du lait caillé, pour que la peau puisse se refroidir ? Dans une telle situation, vous êtes-vous déjà demandé quel est le lien entre notre apparence ou notre apparence avec ce que nous mangeons. Donc, aujourd’hui, nous sommes venus répondre à certaines de ces questions, afin que vous puissiez obtenir une peau claire et éclatante.

  • Mais d’abord, laissez-nous savoir comment l’estomac et la peau sont liés l’un à l’autre.
  • Incluez des prébiotiques et des probiotiques dans votre alimentation
  • l’hydratation est essentielle
  • mange bien


Mais d’abord, laissez-nous savoir comment l’estomac et la peau sont liés l’un à l’autre.

Mais d'abord, laissez-nous savoir comment l'estomac et la peau sont liés l'un à l'autre.

Notre peau et notre intestin sont tous deux des organes cardinaux, nécessaires pour maintenir notre corps stable et en bonne santé. Pour maintenir l’équilibre du corps, il est très important d’avoir un équilibre entre ces deux. Vous verrez que le microbiote intestinal aide à maintenir et à protéger la barrière intestinale, pour empêcher les toxines de pénétrer dans notre circulation sanguine et de ne pas affecter notre peau. Si cette barrière est affaiblie, elle libérera des messagers inflammatoires essentiels tels que les cytokines, qui se déplaceront dans la circulation sanguine puis traverseront la peau, provoquant de l’acné ou des poussées d’acné. Cela signifie que si votre estomac est dérangé, cela entraînera des éruptions cutanées, des problèmes cutanés inflammatoires, tels que l’eczéma, etc. sur le visage ou bien cela rendra la peau terne.

Lire aussi  Les camionneurs peuvent-ils utiliser l'huile de CBD ? Tout savoir


Incluez des prébiotiques et des probiotiques dans votre alimentation

Incluez des prébiotiques et des probiotiques dans votre alimentation

Les pro-diabétiques sont un type de bonnes bactéries que nous absorbons par le biais d’un régime alimentaire ou de suppléments pour améliorer notre système immunitaire et notre santé globale. Des recherches et des études ont révélé que l’utilisation active de prébiotiques peut éliminer les problèmes cutanés inflammatoires tels que l’eczéma et la dermatite. Les aliments probiotiques comme le kombucha, le kimchi, le miso, le yaourt, le kéfir, les aliments marinés, le natto et le tempeh sont bons à la fois pour l’estomac et la peau et fournissent de bons microbes au système.

Qu’est-ce que les Pré-biotiques ?

C’est un type de fibre qui agit comme nourriture pour les bactéries, de sorte que les bonnes bactéries se développent. C’est-à-dire que les prébiotiques jouent le rôle de probiotiques pour les aliments et les aident à fonctionner efficacement. Quelques bons exemples d’aliments prébiotiques sont les bananes crues, les pommes, l’ail, les oignons, les artichauts, le brocoli, le chou, les haricots et les lentilles.


l’hydratation est essentielle

Qu'est-ce que les Pré-biotiques ?

L’hydratation est très importante pour éliminer toutes les toxines et nettoyer votre estomac, ainsi que pour maintenir votre santé globale. Par conséquent, buvez au moins huit verres d’eau par jour. Grâce à cela, votre estomac et votre peau iront mieux. Si vous ne pouvez pas boire de l’eau fréquemment tout au long de la journée, essayez de commencer votre journée en buvant de l’eau tiède et pressez-y un citron. Vous pouvez ajouter des tranches de citron à votre eau pour lui donner du goût et vous pouvez également boire quelques feuilles de menthe et la boire. En dehors de cela, des fruits comme les fraises, la pastèque peuvent également être ajoutés. Une autre meilleure option est de boire du jus de céleri. Le jus de céleri est une excellente source de vitamines K, C et A. Il vous apporte des minéraux essentiels qui équilibrent votre pH et éliminent toutes les toxines, gardant ainsi votre estomac et votre peau en bonne santé.

Lire aussi  Comment Trouver un Urologue à Lausanne: Guide d'Expert pour Vous Aider


mange bien

mange bien

Il ne fait aucun doute que les feuilles vertes et foncées sont vos meilleures amies et qu’elles améliorent non seulement votre estomac, mais qu’elles ont également de nombreux autres avantages pour la santé. Vous devez manger des fruits entiers au lieu de jus de fruits, car ils ne contiennent aucun agent de conservation et ne contiennent pas non plus de sucre ajouté. Vous pouvez manger du pop-corn, c’est une collation conviviale. Aussi, ne mangez pas du tout de pop-corn avec du caramel et du beurre.

Une autre chose importante à retenir est que vous mastiquez correctement les aliments, cela produira plus d’enzymes dans votre corps et la digestion se fera correctement. Il digère votre nourriture et la transporte là où elle devrait être.

Par conséquent, ne pensez jamais à manger en regardant la télévision ou en regardant une série, car dans une telle situation, vous mangez rapidement, ce qui augmente le problème plus tard.


Notez cet article !

MENU

Back