Mulethi Ou Poudre De Réglisse: Avantages Et Comment L’utiliser Pour La Peau, Les Cheveux Et La Santé


Mulethi ou poudre de réglisse est l’un des ingrédients les plus populaires utilisés dans l’ayurveda pour traiter certains maux. En Inde, c’est un ingrédient commun que l’on trouve dans tous les foyers et souvent donné à quelqu’un à mâcher s’il a mal à la gorge ou une congestion nasale. Cette herbe traditionnelle est la réponse à l’obésité, aux problèmes respiratoires, aux problèmes gastriques, aux infections cutanées, aux douleurs articulaires et plus encore. Dans l’Ayurveda, cette poudre de racine s’appelle Yashtimadhu, et elle est dérivée de la tige de réglisse. De couleur légèrement jaune, à forte odeur, elle est riche en calcium, en acide glycyrrhizique, en antioxydants, en antibiotiques et en protéines.

La poudre de réglisse présente de nombreux avantages, un élément essentiel de l’Ayurveda indien et de la médecine chinoise. Sa tige et ses racines sont utilisées pour les traitements médicinaux. Dans cet article, nous vous dirons tous les bienfaits de la poudre de mulethi pour la peau, les cheveux et la santé. Mais avant cela, apprenons à faire de la poudre de mulethi à la maison.

  • Comment faire de la poudre de mulethi
  • Avantages de la poudre de mulethi pour la peau
  • Comment utiliser la poudre de mulethi pour la peau
  • Avantages de la poudre de mulethi pour les cheveux
  • Comment utiliser la poudre de mulethi pour les cheveux
  • Bienfaits de la poudre de mulethi pour la santé
  • Comment utiliser la poudre de mulethi pour la santé
  • FAQ sur la poudre de mulethi


Comment faire de la poudre de mulethi

Comment faire de la poudre de mulethi

  • Obtenez au moins 20 racines de plante mulethi pour commencer
  • Nettoyez-les soigneusement pour enlever la saleté et autres impuretés
  • Couper les racines en petits morceaux et laisser sécher au soleil pendant au moins une semaine
  • Une fois l’humidité évaporée, broyez-la pour obtenir une poudre fine
  • Séchez la poudre à l’air pendant environ une journée, puis passez-la au tamis pour éliminer les impuretés, le cas échéant
  • Transférer dans un contenant hermétique et conserver dans un endroit frais


Avantages de la poudre de mulethi pour la peau

Avantages de la poudre de mulethi pour la peau

Prévient les dommages du soleil

Une exposition régulière au soleil peut provoquer des taches brunes et les taches de vieillesse vous font paraître plus vieux que votre âge. L’application topique de réglisse atténue les taches solaires et donne un teint uniforme. La poudre de réglisse contient également des enzymes bloquant les UV qui protéger la peau et prévenir les méfaits du soleil.

Illumine la peau

Hyperpigmentation est un problème courant auquel sont confrontées de nombreuses femmes, bien qu’il existe de nombreux produits sur le marché qui prétendent offrir un soulagement, une alternative naturelle est toujours meilleure. L’application topique de poudre de réglisse sur la zone affectée traite naturellement l’hyperpigmentation, donnant à votre peau un aspect lisse et plus lumineux.

Estompe les cicatrices

Les cicatrices causées par l’acné ou les blessures peuvent prendre beaucoup de temps à guérir. La poudre de Mulethi aide à accélérer le processus en uniformisant le teint de la peau et en minimisant l’apparence des cicatrices. L’application topique de poudre de mulethi est recommandée pour les personnes ayant des cicatrices.

Traite les rides

Les agresseurs environnementaux et le stress entraînent un vieillissement prématuré de la peau. Même les femmes au début de la vingtaine ont commencé à remarquer des signes de vieillissement ces jours-ci. Les antioxydants contenus dans la poudre de réglisse empêchent les radicaux libres d’endommager la peau, la protégeant ainsi du vieillissement prématuré. Les enzymes bloquant les UV empêchent les dommages du soleil et protègent la peau des effets nocifs du soleil.


Comment utiliser la poudre de mulethi pour la peau

Comment utiliser la poudre de mulethi pour la peau

  • Dans un bol, ajoutez deux cuillères à soupe de poudre de mulethi avec une cuillère à soupe de miel.
  • Bien mélanger pour faire une pâte épaisse, puis ajouter une cuillère à café de jus de citron, bien mélanger les ingrédients.
  • Si la pâte est trop épaisse, ajouter une cuillère à café d’eau de rose.
  • Appliquer uniformément sur le visage nettoyé et laisser agir pendant 25 minutes, puis rincer à l’eau froide.
  • Répétez deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.


Avantages de la poudre de mulethi pour les cheveux

Avantages de la poudre de mulethi pour les cheveux

Empêche la chute des cheveux

Si vous faites face problèmes de chute de cheveux et à la recherche d’un remède naturel, mulethi pourrait être la réponse. La poudre de réglisse favorise la circulation sanguine dans le cuir chevelu et nourrit les racines en fournissant des nutriments vitaux aux follicules pileux. Cela aide à arrêter la chute des cheveux et à conditionner les cheveux, en leur ajoutant une brillance saine.

Guérit les pellicules

Les pellicules peuvent être assez gênantes, surtout si elles tombent comme des flocons sur vos épaules. Ce problème peut être guéri avec l’utilisation de cet ingrédient ayurvédique. Les propriétés antibactériennes de la poudre de mulethi freinent les pellicules et autres infections du cuir chevelu qui provoquent des démangeaisons sur le cuir chevelu.

Favorise la croissance des cheveux

Si vous avez l’impression que la croissance de vos cheveux est devenue stagnante, vous n’êtes pas seul. Cela peut être dû au stress, à de mauvaises habitudes de soins capillaires ou à une mauvaise alimentation. Mais si vous pouvez mettre la main sur la poudre de mulethi, il n’y a aucun mal à l’utiliser pour favoriser l’apport de sang et d’oxygène aux cheveux, ce qui aide favoriser la pousse des cheveux.

Prévient le grisonnement prématuré

L’Ayurveda suggère fortement que la consommation et l’application de poudre de mulethi sur les cheveux peuvent prévenir le vieillissement prématuré. La large gamme d’antioxydants et de nutriments contenus dans cet ingrédient naturel vous donnera les meilleurs cheveux à ce jour.


Comment utiliser la poudre de mulethi pour les cheveux

Comment utiliser la poudre de mulethi pour les cheveux

  • Dans un bol, prenez une tasse de lait caillé, ajoutez-y cinq cuillères de poudre de mulethi ainsi que deux cuillères d’huile d’olive.
  • Mélangez bien tous les ingrédients et appliquez sur vos cheveux et votre cuir chevelu, massez pendant quelques minutes puis laissez reposer pendant 15 à 20 minutes supplémentaires.
  • Laver à l’eau tiède.


Bienfaits de la poudre de mulethi pour la santé

Bienfaits de la poudre de mulethi pour la santé

Combat la mauvaise haleine

Les propriétés antibactériennes et antimicrobiennes de la poudre de mulethi en font un excellent ingrédient pour réduire la croissance des bactéries dans la bouche qui entraînent une mauvaise haleine et des odeurs. Se brosser les dents avec de la poudre de mulethi prévient les caries et la plaque, gardant ainsi vos gencives et vos dents en bonne santé.

Renforce l’immunité

Les propriétés antimicrobiennes de la poudre de mulethi renforcent l’immunité et protègent le corps de plusieurs infections. Ceux qui éprouvent de la faiblesse et de la fatigue peuvent augmenter leur endurance et leur niveau d’énergie en consommant cet ingrédient naturel. Ce n’est pas tout, il assure également le bon fonctionnement du foie, des reins et des glandes surrénales.

Régulation hormonale

Étant donné que la poudre de mulethi a des effets positifs sur les glandes surrénales, elle est extrêmement bénéfique pour réguler les hormones et atténuer les problèmes associés aux fluctuations hormonales telles que les bouffées de chaleur, les sautes d’humeur, les crampes menstruelles et plus encore. Il est également recommandé aux jeunes mamans d’augmenter la production de lait maternel.

Aide à la perte de poids

La poudre de Mulethi est riche en flavonoïdes, ce qui aide à gérer le poids corporel excessif. Consommer cet ingrédient ayurvédique rassasie la faim et vous fait vous sentir rassasié plus longtemps grâce à la présence de fibres. Cette poudre prévient également l’accumulation de LDL ou mauvais cholestérol, ce qui améliore le métabolisme et maintient un poids santé.


Comment utiliser la poudre de mulethi pour la santé

Comment utiliser la poudre de mulethi pour la santé

  • Faites bouillir de l’eau dans un grand récipient, ajoutez-y un morceau de racine de mulethi et une cuillère à café de gingembre râpé.
  • Laissez-le rester sur le feu pendant environ cinq minutes, ajoutez les feuilles de thé et laissez mijoter encore cinq minutes.
  • Versez du miel ou du sucre, mélangez bien et dégustez votre tasse de thé mulethi !


FAQ sur la poudre de mulethi

FAQ sur la poudre de mulethi

1) À quoi sert la poudre de mulethi ?

UN. Mulethi ou poudre de réglisse a beaucoup d’avantages pour le corps, la peau et les cheveux. Il est largement utilisé dans l’Ayurveda pour traiter un certain nombre de problèmes. Certains des problèmes courants que cette poudre aide à résoudre sont les maux de gorge, l’indigestion, la perte de poids, les infections du cuir chevelu et les problèmes de peau.

2) Le mulethi enlève-t-il les poils du visage ?

UN. Plusieurs sites Web affirment que le mulethi ou la poudre de réglisse peuvent éliminer les poils du visage, mais il existe peu de recherches pour prouver son efficacité.

3) Peut-on utiliser quotidiennement de la poudre de réglisse ?

UN. Lorsqu’elle est consommée dans les bonnes proportions, la poudre de réglisse peut être consommée en toute sécurité tous les jours. La meilleure façon de le faire est d’ajouter la racine à votre tasse de thé quotidienne.


Notez cet article !

MENU

Back