Masque Capillaire Vitamines Pour La Réparation Des Cheveux: Le Meilleur En 2022


Il y a un secret pour avoir des cheveux longs, beaux et pulpeux et nous sommes sur le point de le découvrir pour vous. En plus de choisir le bon shampooing et le bon revitalisant, il est également extrêmement essentiel de faire attention à votre apport en vitamines. Vous nous avez entendu mesdames ! S’empiler sur des produits coûteux et faire certains de ces traitements de beauté bizarres n’est pas vraiment la voie à suivre ! Un simple changement mineur dans votre alimentation peut vous aider à aller loin. Il est donc temps de réévaluer votre alimentation pour vérifier certaines vitamines importantes. Voici tout ce que vous devez savoir sur les vitamines qui sont bonnes pour la croissance rapide des cheveux et celles que vous devriez prendre pour la santé de vos cheveux.

Meilleures vitamines de masque capillaire pour la réparation des cheveux

Obtenir des cheveux d’une qualité comme celle de Raiponce ne reste plus une chimère. Le bon type de nutrition peut vous aider à obtenir des cheveux plus épais et plus longs. Voici tout ce que vous devez savoir sur votre apport en vitamines :

  • 1. Vitamine A pour la croissance des cheveux
  • 2. Vitamine B pour l’épaisseur des cheveux
  • 3. Vitamine C pour le contrôle des cheveux gris
  • 4. Vitamine D pour la croissance de nouveaux cheveux
  • 5. Vitamine E pour la sécheresse des cheveux


1. Vitamine A pour la croissance des cheveux

Vitamine A :

La vitamine A est responsable de la croissance cellulaire, qui comprend également la croissance de vos cheveux. C’est une centrale d’antioxydants qui aide à hydrater votre cuir chevelu et empêche vos cheveux de se dessécher. Outre la croissance des cheveux, il joue même un rôle important en vous donnant des cheveux plus épais et plus forts.

De plus, la vitamine A est responsable de la production de sébum, substance grasse, essentielle à l’hydratation et au maintien d’un cuir chevelu sain.

Aliments apportant de la vitamine A :

Incluez les carottes, le chou frisé, les épinards et les patates douces dans votre alimentation car ils sont riches en vitamine A. Vous pouvez également inclure des produits laitiers comme le lait et le yaourt, ou même des œufs.

Une carence en vitamine A peut entraîner la chute des cheveux car cette vitamine est responsable de la stimulation de la croissance des cheveux et du maintien de la santé de vos cheveux. Par conséquent, un manque de vitamine A peut entraîner des dommages importants à vos cheveux.

Lire aussi  Gestion du stress : Comment controler le stress ?


2. Vitamine B pour l’épaisseur des cheveux

Vitamine B

Si vous avez déjà consulté un dermatologue ou un trichologue, vous saurez qu’ils insistent fortement sur l’importance de la vitamine B dans votre alimentation pour des cheveux sains, en particulier la vitamine B12. La vitamine B est vraiment un gros problème.

Outre la B12, il existe une autre forme importante de vitamine B, la biotine ou B7. Pourquoi la biotine est-elle si importante, pourriez-vous demander ?

Eh bien, vos cheveux sont constitués de kératine, une protéine, et la biotine joue un rôle éminent dans le maintien et l’amélioration de l’infrastructure kératinique de votre corps. Il aide également à transporter l’oxygène et les nutriments vers votre cuir chevelu, favorisant ainsi une croissance saine des cheveux. En plus de vous donner des cheveux plus longs, cela rend également vos cheveux plus épais.

B12, d’autre part, améliore et renforce l’état de vos cheveux. Une carence en vitamine B12, en particulier pendant la ménopause, entraîne une perte de cheveux considérable.

Et n’oubliez pas la niacine, plus connue sous le nom de vitamine B3. La vitamine B3 aide à la croissance de cheveux sains. B3, ou niacine, est responsable de l’amélioration de votre circulation sanguine globale et, plus important encore, de l’augmentation du flux sanguin vers votre cuir chevelu, fournissant ainsi ces nutriments essentiels à vos follicules pileux.

Aliments qui fournissent de la vitamine B :

Les noix, les bananes, le bœuf, le thon, les grains entiers, les champignons, la viande et les fruits de mer font partie des aliments riches en vitamine B. Le manque de biotine peut entraîner des cheveux cassants. Optez pour de petites doses de suppléments de biotine, avec la prescription de votre médecin, si vous vous trouvez vraiment déficient en cette vitamine.


3. Vitamine C pour le contrôle des cheveux gris

Vitamine C:

Comment pourrions-nous laisser la vitamine C en dehors de cette liste ? La vitamine C est essentielle à l’absorption du fer qui aide à la croissance des cheveux.

Souffrant du grisonnement prématuré des cheveux ? Eh bien, la vitamine C peut venir à votre secours.

Et les avantages ne s’arrêtent pas là !

Il joue également un rôle majeur dans la production de collagène. Le collagène est la protéine qui aide à rendre vos cheveux plus épais.

Aliments apportant de la vitamine C :

Les agrumes tels que les citrons, les fraises et les pamplemousses sont riches en vitamine C.


4. Vitamine D pour la croissance de nouveaux cheveux

Vitamine D:

Quand on pense à la vitamine D, on pense souvent aussi aux rayons du soleil ! Ce n’est jamais vraiment une mauvaise idée de sortir et de récupérer une partie de cette lumière solaire essentielle à la production de vitamine D dans votre corps.

Lire aussi  Personnes âgées : quand le ménage devient trop compliqué !

Si vous avez une carence en vitamine D, vous êtes plus susceptible de souffrir d’alopécie, une forme sévère de perte de cheveux. L’apport de vitamine D permet au corps de créer de nouveaux follicules pileux, permettant à de nouveaux cheveux de pousser.

De plus, il aide également à la production de cheveux. Assurez-vous donc de maintenir la quantité requise de vitamine D dans votre alimentation.

Augmenter votre dose de vitamine D pendant la perte de cheveux aidera certainement votre cas. Bien que la perte de cheveux puisse encore durer environ 2 mois, vous commencerez bientôt à remarquer à nouveau une croissance importante des cheveux.

Aliments apportant de la vitamine D :

Le jaune d’œuf, le poisson, le lait de soja, les céréales et le fromage sont riches en vitamine D.


5. Vitamine E pour la sécheresse des cheveux

Vitamine E :

La vitamine E est un antioxydant liposoluble qui aide à construire et à réparer les tissus, ce qui la rend extrêmement importante pour la croissance des cheveux. Il aide également à réduire les dommages cellulaires, stimulant ainsi la croissance de vos cheveux. De plus, il combat les radicaux libres qui contribuent à la perte de cheveux.

Des études ont établi un lien entre la consommation de vitamine E et une diminution de la chute des cheveux. Il aide également à réparer les dommages causés à vos cheveux et donne à vos cheveux un certain lustre.

Tout comme la vitamine C, la vitamine E est un antioxydant qui aide à prévenir le stress oxydatif, réduisant ainsi la chute des cheveux. De plus, la vitamine E aide à sceller l’humidité dans vos cheveux et empêche vos cheveux de se dessécher.

Aliments apportant de la vitamine E :

Les graines de tournesol, les épinards, les amandes et les avocats sont de riches sources de vitamine E. Vous pouvez également opter pour des suppléments de vitamine E si vous le souhaitez.

En plus de certains aliments, certains shampooings contiennent de la vitamine E. Vous pouvez même choisir d’appliquer de l’huile d’amande sur vos cheveux car ils sont chargés de vitamine E.

FAQ sur les vitamines capillaires pour la réparation des cheveux

Quelle vitamine est bonne pour le contrôle de la chute des cheveux ?

Une carence en biotine a été associée à la perte de cheveux. Les scientifiques pensent que les vitamines B aident à transporter les nutriments et l’oxygène vers le cuir chevelu pour favoriser la croissance des cheveux.

Quelle vitamine est bonne pour la repousse des cheveux ?

La croissance des cheveux est stimulée par la vitamine D, donc lorsque le corps en manque, les cheveux peuvent moins pousser. Une carence en vitamine D peut également contribuer à des maladies auto-immunes telles que la pelade.


Notez cet article !

MENU

Back