L’huile de CBD aide-t-elle à dormir ?


Il est devenu courant de penser que les produits à base d’huile de CBD pourraient aider les gens en tant qu’aides au sommeil. Les produits CBD sont maintenant considérés comme des quasi-panacées qui pourraient aider à tout, de l’anxiété à la douleur chronique, sans effets secondaires graves.

Cependant, le CBD vous aide-t-il vraiment à dormir ? Dans ce guide, nous examinerons la recherche sur le CBD et le sommeil tout en répondant aux questions courantes sur l’utilité de l’huile de CBD pour l’insomnie et d’autres troubles du sommeil.

Qu’est-ce qui vous fait perdre le sommeil ?

Le sommeil peut être perdu pour différentes raisons. Dans certains cas, vous avez peut-être travaillé trop tard ou bu un peu trop de café après le dîner.

Bien que perdre le sommeil de temps en temps ne soit pas grave, la perte de sommeil chronique est mauvaise pour la santé. Certaines conditions de santé physique et mentale, y compris l’anxiété et la douleur chronique, peuvent rendre le sommeil continuellement difficile chaque nuit.

Examinez attentivement les facteurs qui pourraient vous empêcher de dormir. De nombreuses personnes choisissent d’ajouter du CBD à leurs routines nocturnes dans l’espoir de trouver un meilleur repos.

Quels sont les effets du CBD ?

Le CBD ne vous fait pas planer. Au lieu de cela, ce cannabinoïde est totalement non intoxicant, et le CBD peut aider avec une variété de conditions différentes.

Les scientifiques ont étudié le CBD comme aide au sommeil. À ce stade, il est trop tôt pour faire des déclarations définitives concernant la capacité du CBD à améliorer le sommeil.

Nous pouvons cependant examiner les recherches qui ont été menées jusqu’à présent sur l’utilité du CBD pour le sommeil. Jetons un coup d’œil à certaines des études sur le CBD et le sommeil, l’anxiété et le SSPT.

Recherche sur le CBD et le sommeil

En 2019, une vaste étude clinique sur le CBD et le sommeil a été publiée dans The Permanente Journal. Cela a marqué la publication de l’une des études sur le CBD les plus approfondies de l’histoire, et cela a également fourni de nouvelles informations sur l’utilité du CBD pour le sommeil et l’anxiété.

En plus de constater que le CBD est « mieux toléré que les médicaments psychiatriques de routine », les chercheurs qui ont mené cette étude ont également déterminé que « des essais contrôlés sont nécessaires pour fournir des conseils cliniques définitifs ». Cela signifie que le CBD est plus sûr que la plupart des somnifères sur ordonnance et qu’il présente un potentiel thérapeutique suffisant pour faire l’objet de recherches plus approfondies.

Recherche sur le CBD et l’anxiété

L’anxiété et le sommeil sont étroitement liés. Si vous n’arrivez pas à vous endormir parce que vous ne vous sentez pas en sécurité ou en proie à des soucis, l’anxiété contribue à votre insomnie et perturbe votre cycle veille-sommeil.

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Les chercheurs ont examiné de près la capacité du CBD à atténuer à la fois l’insomnie et l’anxiété. En 2015, par exemple, une revue des preuves disponibles sur le CBD et l’anxiété a été publiée dans la revue Neurotherapeutics.

Les chercheurs qui ont mené cette étude ont découvert que le CBD avait un « potentiel considérable ». Ils ont conclu qu’une « étude plus approfondie » est nécessaire pour déterminer ses « effets thérapeutiques » pour l’anxiété.

Recherche sur le CBD et le trouble de stress post-traumatique (SSPT)

Le SSPT provoque souvent de l’insomnie. Le CBD a été étudié comme traitement potentiel de l’insomnie en utilisant à la fois des modèles de laboratoire et des modèles cliniques.

Une revue des preuves disponibles publiée dans Frontiers in Neuroscience en 2018, par exemple, détaille les efforts des études précliniques pour déterminer l’utilité thérapeutique potentielle du CBD pour le SSPT. En 2019, des chercheurs ont publié les résultats d’une petite étude clinique sur le SSPT et le CBD.

Aucun patient « n’a interrompu le traitement en raison d’effets secondaires » et « le CBD a été généralement bien toléré ». Les chercheurs ont obtenu des résultats remarquablement positifs, et ils appellent à une « investigation clinique supplémentaire » pour déterminer définitivement l’utilité du CBD pour le SSPT.

Recherche sur le CBD et la douleur

La douleur chronique vous empêche de dormir la nuit. Certaines des premières recherches sur le CBD et la douleur remontent à un article scientifique de 2008 du Dr Ethan Russo publié dans Therapeutics and Clinical Risk Management.

Depuis lors, la recherche sur le CBD pour la douleur s’est considérablement accélérée, ce qui donne une idée de la façon dont la communauté scientifique considère positivement l’utilité potentielle du CBD pour la douleur chronique. De nombreux utilisateurs de CBD rapportent que ce cannabinoïde non enivrant aide à soulager leur douleur.

Le CBD aide-t-il au sommeil ?

Le CBD fait l’objet de recherches intensives pour son utilité potentielle en tant qu’aide au sommeil. Des milliers de personnes utilisent déjà le CBD pour aider à dormir, et ce cannabinoïde ne semble pas avoir d’effets secondaires graves à court ou à long terme.

Sur la base de l’état de la recherche actuelle, le CBD pourrait un jour bientôt être considéré comme un traitement du sommeil courant. Nous vous tiendrons au courant des derniers développements de la recherche sur le sommeil au CBD au fur et à mesure qu’ils se produisent.

Le CBD aide-t-il au sommeil paradoxal ?

Le sommeil paradoxal est l’une des parties les plus importantes et les plus réparatrices de votre cycle de sommeil. Selon une étude de 2018 publiée dans Frontiers in Pharmacology, le CBD ne semble pas réduire le temps que vous passez en sommeil paradoxal.

Cet attribut rend le CBD différent du THC, ce qui peut réduire la durée de votre cycle de sommeil paradoxal. Le CBD a également fait l’objet de recherches pour sa capacité à bloquer la perte de sommeil paradoxal liée à l’anxiété.

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Quel est le CBD le plus populaire pour dormir ?

Les gens prennent généralement des teintures ou des gélules de CBD pour dormir. Les teintures d’huile de CBD sont pratiques à garder à côté de votre lit, et vous pouvez ajuster votre dose si nécessaire pour vous assurer d’avoir une bonne nuit de sommeil.

Les gélules sont un peu plus pratiques que les teintures au CBD et elles agissent presque aussi rapidement. Si vous recherchez la meilleure teinture CBD pour dormir, nous vous recommandons :

Colorado Botanicals 1 500 mg d’huile de CBD à large spectre

Avec 50 mg de CBD par millilitre, cette teinture extra-forte, dérivée du chanvre naturel et enrichie en terpènes est disponible en variétés de menthe poivrée et sans saveur.

Si vous recherchez les meilleures capsules de CBD pour dormir, nous vous recommandons :

Gélules CBD à large spectre de 25 mg de Colorado Botanicals

Contenant 25 mg de CBD à large spectre et sans THC par capsule, prenez une ou deux capsules avant de vous coucher pour obtenir les meilleurs effets.

Quel est le dosage de CBD recommandé pour dormir ?

Il n’y a pas de directives officielles concernant le mg de CBD que vous devriez prendre pour dormir. Il s’agit davantage de la quantité de CBD dont votre corps a besoin, et les niveaux de tolérance de chacun sont légèrement différents.

Chez Colorado Botanicals, nous vous suggérons de commencer avec une faible dose de CBD par jour, comme 10-20mg pour les 5-7 premiers jours, et voyez comment cela vous affecte. Dans notre blog sur le dosage du CBD, nous abordons un bon calendrier de dosage du CBD, mais en résumé, si vous remarquez que 10 à 20 mg fonctionnent parfaitement, nous vous recommandons de vous en tenir à ce dosage. Si ce n’est pas aussi efficace que vous le souhaiteriez, n’hésitez pas à augmenter votre dose de 5 mg tous les 2-3 jours pour trouver votre dose optimale.

Si vous augmentez votre dose à un niveau tel que vous ne ressentez pas les effets comme vous l’avez fait, c’est parce que vous avez développé une tolérance. Pour réinitialiser vos niveaux de tolérance, faites une pause de 2 à 3 jours sans CBD et commencez à une dose plus faible.

Quand dois-je prendre du CBD pour dormir ?

Cela dépend du type de CBD que vous prenez (CBD Isolate ou Full/Broad Spectrum), de la qualité de l’extrait de CBD et du type de produit. Un produit CBD de bonne qualité d’une entreprise réputée devrait apparaître assez rapidement.

En ce qui concerne les huiles CBD, il est préférable de les prendre 15 à 20 minutes avant d’aller au lit, tandis que les huiles CBD de qualité inférieure peuvent prendre jusqu’à 30 minutes pour faire effet.

D’autre part, les gommes ou les gélules au CBD les prennent 30 à 60 minutes avant de se coucher. La raison en est qu’ils mettent un peu plus de temps à faire effet car la gomme doit d’abord voyager dans vos intestins avant d’être digérée et absorbée.

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