Les nombreux avantages pour la santé de la pastèque


Qu’il s’agisse d’un ajout aux salades ou d’un substitut de viande (oui, c’est une chose de servir du «steak» de pastèque poêlé), la pastèque est un favori de l’été. Oh, et la pastèque est super saine ! Jetons un coup d’œil aux avantages nutritionnels de la pastèque.

Quels sont les plus grands avantages pour la santé de manger de la pastèque

  1. Santé osseuse et santé cardiovasculaire

La pastèque est une source particulièrement bonne de lycopène, ce qui en fait une excellente source d’antioxydants pour la santé cardiovasculaire et osseuse. La consommation de pastèque est associée à une amélioration de la fonction cardiovasculaire, car la consommation de ce fruit augmente le flux sanguin par vasodilatation (relaxation de la pression artérielle). De plus, grâce à sa teneur en potassium, il aide votre corps à retenir le calcium, renforçant ainsi vos os et vos articulations.

  1. Vision plus saine

Les pastèques sont une merveilleuse source de bêta-carotène (qui lui donne cette riche couleur rouge) qui est transformée en vitamine A par le corps humain. La vitamine A joue un rôle crucial dans la production de pigments dans la rétine et protège également contre la dégénérescence liée à l’âge et la cécité nocturne. La vitamine A est également essentielle au maintien d’une peau, de dents, d’os, de muqueuses et de gencives sains.

  1. Effet alcalinisant

Les pastèques bien mûres produisent un effet alcalin dans le corps. Il est important de manger beaucoup d’aliments alcalins comme des fruits et légumes frais et mûrs afin de réduire les risques de maladies causées par un régime alimentaire riche en acides (en particulier la viande, les œufs et les produits laitiers).

  1. Soutien aux fonctions anti-inflammatoires et antioxydantes

Les composés présents dans la pastèque sont responsables de la réduction de l’inflammation et de la neutralisation des radicaux libres. Choisissez des pastèques mûres, car elles contiennent des concentrations plus élevées de ces composés qui sont bénéfiques pour votre santé.

  1. Soutien nerveux et musculaire

La pastèque est riche en potassium et est un électrolyte naturel qui aide à normaliser la fonction nerveuse et musculaire. De nombreuses fonctions de notre corps sont contrôlées par le potassium, depuis la vitesse à laquelle nos muscles se contracteront jusqu’à la mesure dans laquelle les nerfs seront stimulés.

  1. La perte de graisse

La pastèque contient de la citrulline, l’acide aminé essentiel, qui joue un rôle important dans la réduction de l’accumulation de graisse dans nos cellules. La citrulline est un acide aminé qui (par une série d’étapes) inhibe la création de graisse dans notre corps. Cela empêche le corps d’accumuler des quantités excessives de graisse.

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