Les nombreux avantages de beauté de l’huile de thym


Huile de thym. Que pensez-vous exactement lorsque vous entendez le terme? Laissez-nous deviner. Surtout, l’un ou l’autre plat dans lequel il est utilisé. Nous ne vous en voulons pas. L’huile de thym est un ingrédient culinaire depuis si longtemps que presque personne n’y pense dans un contexte au-delà de la cuisine. Mais que se passerait-il si nous vous disions que cela ne fait qu’effleurer la surface de tous les avantages que l’huile de thym a à offrir ? Oui, l’huile de thym est peut-être depuis longtemps la meilleure amie de tous les chefs, mais elle présente également de nombreux avantages pour la beauté.

Les origines de l’utilisation de l’huile de thym à des fins autres que la cuisine remontent à la Méditerranée, où elle est utilisée pour ses diverses propriétés antibactériennes, anti-anxiolytiques et anti-hypertensives. Il est également connu pour être extrêmement bénéfique pour nettoyer la peau. Il est également bénéfique dans le traitement de maladies plus graves telles que le cancer du sein, les problèmes respiratoires, les problèmes digestifs et bien plus encore. Comme nous l’avons dit, c’est plus qu’une simple huile qui peut être utilisée pour améliorer votre alimentation ou votre peau et vos cheveux.

Alors, sans plus tarder, sautons dans ce guide dans lequel nous allons tracer toutes les façons dont l’huile de thym est bénéfique pour vous. Faites-nous confiance lorsque nous disons que la prochaine fois que vous verrez de l’huile de thym, la cuisine ne sera pas la seule chose à laquelle vous penserez. Allons-y!

  • 1. Huile de thym : Les composants qui soignent
  • 2. Avantages des bienfaits de l’huile de thym
  • 3. L’huile de thym en aromathérapie : Comment l’utiliser à la maison ?
  • 4. FAQ sur l’huile de thym


1. Huile de thym : Les composants qui soignent

Huile de thym : Les composants qui soignent
  • Huile de thym comprend divers composés qui fonctionnent efficacement pour fournir divers avantages.
  • Thymol est connu pour être efficace pour se débarrasser des infectieux en raison de sa nature antifongique
  • Carvacrol est de nature aromatique et calme les nerfs Le linalol est efficace pour stimuler les fonctions des cellules cérébrales
  • Bornéol est connu pour être un puissant stimulant immunitaire et agit pour améliorer divers problèmes respiratoires et digestifs
  • Camphre est un antiseptique, déodorant et désinfectant connu
  • Cinéole est bon dans le traitement de la toux et est également un ingrédient de bain de bouche connu
Lire aussi  Offrez-vous un #SelfcareSunday avec Find Your Happy Place


2. Avantages des bienfaits de l’huile de thym

Bienfaits de l'huile de thym

L’huile de thym est extrêmement bénéfique pour la peau, les cheveux et la santé en général. Si vous souhaitez inclure une huile dans votre routine beauté, c’est celle-ci que vous devriez considérer. Voici un meilleur aperçu de tous les avantages que l’huile a à offrir.

i) Agit sur l’acné

L’huile de thym, lorsqu’elle est utilisée avec l’hamamélis, est extrêmement efficace pour traiter l’acné. Il est également bon pour se débarrasser des cicatrices et des marques qui en résultent et constitue un remède naturel contre les éruptions cutanées. Pour ceux qui ne le savent pas, il est également efficace sur les affections cutanées telles que l’eczéma et agit comme un agent apaisant efficace grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

ii) Stimule la croissance des cheveux

L’huile de thym, lorsqu’elle est combinée avec d’autres types d’huiles, est extrêmement bénéfique pour les cheveux. Vous pouvez ajouter cette huile essentielle à votre huile capillaire habituelle et remarquer la différence que cela fait. Une combinaison d’huile de thym et d’huile de lavande est connue pour stimuler la croissance des cheveux pas comme les autres. Elle est également connue comme une huile antipelliculaire efficace.

iii) Réduit les maux de tête

L’huile de thym agit comme un médicament anti-inflammatoire. Tamponnez quelques gouttes d’huile de thym sur votre front et massez un peu. Laissez-le pendant un moment. Cela soulagera non seulement tout le stress et les maux de tête, mais aussi se débarrasser des toxines qui en sont la cause, vous procurant ainsi un soulagement à long terme. Si elle est inhalée, l’huile de thym est également connue pour améliorer l’humeur.

iv) Rend la peau radieuse

L’huile de thym est riche en antioxydants et ralentit le processus de vieillissement, donnant ainsi à votre peau un aspect doux et radieux. C’est aussi un bon agent hydratant. Agit sur un meilleur système digestif L’huile de thym est riche en huiles volatiles qui aident à réduire les gaz qui peuvent s’accumuler dans l’abdomen. Il vous soulage davantage des crampes intestinales. Dans l’ensemble, cela fonctionne bien pour créer un système digestif meilleur et plus sain.

v) Prend soin des problèmes respiratoires

L’huile de thym est un bon agent stimulant l’immunité. C’est un fait bien connu qu’une immunité compromise est la raison de la plupart des problèmes respiratoires. S’il n’est pas traité en continu, il peut être très dangereux. C’est là que l’huile de thym est utile. Des études suggèrent que l’huile de thym est bénéfique dans le traitement de la toux et d’autres problèmes respiratoires. Inhaler de la vapeur avec de l’huile de thym ou boire du thé infusé au thym est bon pour traiter les problèmes respiratoires.

vi) Soulage le stress menstruel

Si vous êtes quelqu’un qui ressent d’immenses douleurs pendant les règles, l’huile de thym est la solution. Ses propriétés anti-inflammatoires aident à apaiser les crampes abdominales.

Lire aussi  Comment cultiver une estime de soi positive selon la psychologie ?

vii) Rend la vision plus nette

L’huile de thym et le thym en général sont une riche source de vitamine A et sont donc excellents pour aider à une vision plus nette et améliorée.

viii) Améliore la santé bucco-dentaire

L’huile de thym est excellente pour se débarrasser des bactéries qui auraient autrement pu devenir résistantes aux antibiotiques, ce qui est assez efficace pour traiter les infections de la cavité buccale. L’huile de thym peut également être utilisée comme bain de bouche. Vous pouvez simplement ajouter une ou deux gouttes d’huile de thym pour réchauffer l’eau et l’utiliser. Celui-ci servira de solution quotidienne et de traitement antiseptique contre les pathogènes buccaux. L’huile de thym est connue pour agir contre les problèmes bucco-dentaires tels que la mauvaise haleine, la plaque dentaire, la carie dentaire et plus encore. Ainsi, si vous souhaitez améliorer votre santé bucco-dentaire, cette huile essentielle devrait être votre choix.


3. L’huile de thym en aromathérapie : Comment l’utiliser à la maison ?

L'huile de thym en aromathérapie : comment l'utiliser à la maison ?

Si vous souhaitez faire un apaisant traitement d’aromathérapie à la maison, vous pouvez le faire avec de l’huile de thym. Voici un guide étape par étape qui peut vous aider :

Méthode:

  • Prenez n’importe quelle huile végétale comme huile de support (l’huile de thym est une huile essentielle et doit être diluée) Mélangez environ 3 cuillères à soupe d’huile de support avec 5 gouttes d’huile de thym.
  • Ajoutez quelques autres huiles pour un effet renforcé.
  • L’huile de romarin ou l’huile de lavande fonctionne parfaitement
  • Bien mélanger toutes les huiles, appliquer sur le cuir chevelu et bien masser
  • Laissez agir le mélange toute la nuit.
  • Si vous n’avez pas le temps, laissez agir une heure
  • Rincer à l’aide d’un shampooing sans sulfate et suivre avec un revitalisant doux
  • Utiliser quotidiennement pour des résultats optimaux

Comme tout autre traitement naturel, celui-ci aussi, ne montrera pas d’effets immédiats. En fait, il peut s’écouler quelques mois avant que vous ne commenciez à voir une amélioration. Mais, les propriétés apaisantes de l’huile de thym, combinées aux bienfaits d’autres huiles, fonctionnent sûrement bien sur les cheveux.

Un mot d’avertissement cependant. Faites un test de patch avant l’application directe. Encore une fois, si vous avez la peau sensible, il est préférable de consulter d’abord un médecin.


4. FAQ sur l’huile de thym

FAQ sur l'huile de thym

Q. Y a-t-il des effets secondaires à l’utilisation de l’huile de thym ?

UN. Si vous êtes allergique ou avez la peau sensible, veuillez d’abord consulter votre médecin. Bien que l’huile de thym soit assez douce, il est préférable de savoir au préalable si vous y êtes allergique ou non.

Q. Puis-je ingérer de l’huile de thym ?

UN. Non. L’huile de thym est destinée à un usage externe uniquement et peut également être utilisée comme bain de bouche, lorsqu’elle est diluée avec de l’eau tiède. Il ne doit jamais être avalé. Si vous souhaitez avoir une autre option qui soit ingérable, nous vous suggérons d’opter pour le thé infusé au thym.

Q. L’huile de thym peut-elle causer de l’asthme ?

UN. L’asthme est l’un des effets secondaires extrêmes de l’huile de thym. Cependant, cela ne se produit que si vous êtes allergique au composant.

Q. Comment utiliser l’huile de thym ?

UN. Utilisez-le en mélangeant quelques gouttes avec n’importe quel huile de support de votre choix. Ne pas utiliser l’huile de thym non diluée.


4.9/5 - (12 votes)

MENU

Back