Les crampes menstruelles deviennent insupportables ? Essayez ces 7 remèdes maison pour le soulagement


Quand vous voyez des publicités où une fille sautille joyeusement sur ses règles, prête à affronter les montagnes et à effectuer des tâches herculéennes qu’elle ne fait même pas les jours normaux, cela vous énerve-t-il ? Nous ne savons pas pour vous, mais cela nous agace définitivement. Ce n’est pas du tout ce que les règles nous font ressentir ; au contraire, ils nous font ressentir le contraire – fatigué, maussade, combattant la fatigue et endurant les crampes. En parlant de crampes persistantes, combien d’entre vous doivent le faire à chaque fois qu’elles ont leurs règles ? Chaque mois, lorsque vos règles apparaissent, des crampes s’enchaînent, aggravant la situation. Pour toutes les femmes qui lisez ceci et hochez la tête, nous vous comprenons. Restez avec nous et lisez tout en discutant des crampes, pourquoi elles se produisent et quelques remèdes efficaces contre les crampes menstruelles.

  • Qu’est-ce qui cause les crampes menstruelles ?
  • Pourquoi les crampes menstruelles sont-elles douloureuses ?
  • Remèdes maison pour les crampes menstruelles
  • Quand consulter un médecin ?

Qu’est-ce qui cause les crampes menstruelles ?

Qu'est-ce qui cause les crampes menstruelles ?

Lors des règles, il est courant de ressentir une gêne autour de l’abdomen, du bas du dos et des cuisses. Cela se produit parce que pendant vos règles, les muscles de votre utérus se contractent et se détendent pour éliminer la muqueuse accumulée. Ainsi, lorsque ces muscles sont à l’œuvre, vous pouvez ressentir des crampes.


Pourquoi les crampes menstruelles sont-elles douloureuses ?

Pourquoi les crampes menstruelles sont-elles douloureuses ?

Les médecins sont incapables de comprendre pourquoi certaines femmes avoir des menstruations douloureuses et d’autres non. Certains facteurs pouvant être liés à une douleur intense comprennent :

  • avoir moins de 20 ans ou commencer ses règles
  • avoir un flux sanguin abondant
  • avoir son premier enfant
  • endométriose (croissance anormale du tissu utérin)
  • utilisation du contrôle des naissances

Remèdes maison pour les crampes menstruelles

Remèdes maison pour les crampes menstruelles

La plupart du temps, les crampes légères à passagères peuvent être traitées par remèdes maison. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur le soulagement et découvrez des remèdes sûrs et efficaces contre les crampes menstruelles pour réduire la douleur lors de votre prochain cycle.

Lire aussi  12 avantages des graines de canola pour un mode de vie sain

1. Massage aux huiles essentielles

Massage aux huiles essentielles

Masser votre peau avec des huiles essentielles aromatiques est un excellent remède contre les crampes menstruelles. soulager la douleur. Selon une étude menée en 2012, les femmes qui ont reçu une crème aux huiles essentielles pour soulager les crampes ont connu une réduction significative de la douleur par rapport à celles qui ont reçu une crème avec juste un parfum synthétique. La massothérapie pour les menstruations consiste à appuyer sur des points spécifiques de l’abdomen, des côtés et du dos.
Diluez toujours votre huile essentielle avec de l’huile végétale ; le rapport doit être d’une goutte d’huile essentielle par cuillère à café d’huile de support.

2. Essayez des postures de yoga

Essayez les postures de yoga

Bien que l’idée de faire de l’exercice pendant vos règles ne semble pas attrayante, cela libère des endorphines, qui sont efficaces pour réduire les douleurs menstruelles. Le yoga est un exercice doux qui fonctionne comme un remède efficace contre les crampes menstruelles. Certaines poses de yoga que vous devriez essayer pour soulager les crampes sont : baddha konasana, balasana, bharadvaja et viparita karani. Abstenez-vous de faire des poses inversées, car elles pourraient interférer avec votre flux naturel.

3. Évitez certains aliments

Évitez certains aliments

Lors des menstruations, éviter les aliments qui provoquent ballonnements et rétention d’eau. Réduire la consommation de ces aliments fonctionne comme un excellent remède contre les crampes menstruelles. Voici quelques aliments que vous devriez éviter :

  • Les aliments gras
  • Aliments salés
  • Alcool
  • Caféine
  • Les boissons gazeuses

Réduire la consommation de ces aliments et boissons peut être difficile, mais si cela ne fonctionne pas, essayez au moins de réduire leur consommation. Vous pouvez également les remplacer par des alternatives. Sirotez des thés au gingembre et au citron au lieu du café. Grignotez des fruits comme des fraises ou des framboises au lieu de chercher des collations inutiles.

4. Utilisez un coussin chauffant

Utilisez un coussin chauffant

L’utérus est un muscle, alors calmez-le comme vous calmeriez d’autres muscles – en appliquant de la chaleur. L’utilisation d’un coussin chauffant ou d’une bouillotte est un remède utile contre les crampes menstruelles, et la recherche confirme également cette affirmation. Il aide à soulager la douleur causée par les crampes. Si vous n’avez pas de coussin chauffant, vous pouvez utiliser une serviette chaude. Si vous le souhaitez, vous pouvez également fabriquer vous-même votre coussin chauffant :

  • Coupez et cousez deux morceaux de tissu en laissant un trou en haut.
  • Remplissez-le de riz non cuit et cousez le trou.
  • Micro-ondes ce pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit chaud.
  • Laisser refroidir, si nécessaire. Vous pouvez également envelopper ce tampon fait maison dans une serviette pour réduire le transfert de chaleur. Réutiliser au besoin.
Lire aussi  14 avantages des noix de cajou (Kaju) pour la peau, les cheveux et la santé

5. Consommez des tisanes

Consommer des tisanes

Tisanes sont non seulement apaisantes et calmantes, mais aussi un remède efficace contre les crampes menstruelles. Selon les nutritionnistes, certaines tisanes peuvent aider à soulager les crampes menstruelles, bien que les recherches à ce sujet soient rares. Pour les douleurs menstruelles, les thés à la camomille et à la menthe poivrée sont recommandés.

6. Faites des changements dans votre alimentation

Faites des changements dans votre alimentation

Faire des changements dans votre alimentation est une solution à long terme pour les crampes menstruelles. Le magnésium est un nutriment qui peut aider à soulager les crampes menstruelles. On le retrouve dans plusieurs aliments tels que :

  • haricots noirs
  • yaourt
  • amandes
  • épinard
  • beurre d’arachide
  • noix
  • graines de citrouille

Ajoutez-les à votre alimentation habituelle.

Vous pouvez également remplacer les graisses moins saines comme les graisses saturées présentes dans les produits d’origine animale par des graisses plus saines comme les graisses insaturées présentes dans l’huile d’olive.
Aussi, essayez de ajoutez ces aliments à votre alimentation pour leur valeur nutritive :

  • La papaye pour ses vitamines abondantes
  • Le riz complet pour sa teneur en vitamine B6 qui réduit les ballonnements
  • Huile d’olive et brocoli pour la vitamine E
  • Poulet, poisson et légumes verts à feuilles pour leur teneur en fer. Les consommer est impératif car nous avons tendance à perdre beaucoup de fer pendant les menstruations
  • Graines de lin pour les acides gras oméga-3 qui ont des propriétés antioxydantes et, à leur tour, réduisent l’enflure et l’inflammation

7. Essayez l’acupuncture

Essayez l'acupuncture

Acupuncture est également d’une grande aide pour soulager les crampes. Cette ancienne méthode de guérison détend le système nerveux, permettant ainsi à plus de sang de circuler vers les organes internes, atténuant ainsi l’inflammation.


Quand consulter un médecin ?

Quand consulter un médecin ?

Bien que ces remèdes maison soient des remèdes efficaces contre les crampes menstruelles, s’ils ne vous sont pas utiles, vous devez alors envisager de consulter un médecin. Les symptômes qui peuvent mériter une visite chez le médecin comprennent :

  • saignement abondant
  • douleur ou inconfort intense qui interfère avec vos activités quotidiennes
  • crampes qui s’aggravent avec l’âge
  • les médicaments en vente libre ne fonctionnent pas

Un médecin peut suggérer d’autres remèdes maison pour essayer ou prescrire des médicaments pour gérer les symptômes. Parfois, ces symptômes peuvent être l’indication d’une affection sous-jacente, pour laquelle un médecin pourra proposer un traitement efficace.


4.1/5 - (26 votes)

MENU

Back