Le climatiseur mobile, un élément essentiel pour le confort


Le confort thermique est un point non négligeable dans une habitation. Durant la saison estivale, le climatiseur s’affiche comme un dispositif indispensable pour rafraîchir l’air environnant. Le système réversible se révèle être un choix intéressant, car il peut produire de l’air froid comme de l’air chaud. Pourtant, certaines machines de régulation des températures arborent des dimensions encombrantes.

Le mini climatiseur se présente comme une option captivante permettant de profiter d’un air frais durant les périodes chaudes. Il dispose d’un même principe de fonctionnement à un système de climatisation classique. Cette solution de rafraîchissement d’air combine de nombreux points forts incontestables pour les utilisateurs particuliers.

Un appareil innovant, peu encombrant et facile à installer

Un mini climatiseur s’harmonise parfaitement avec le décor intérieur. Il s’agit d’un appareil mobile qu’on peut installer partout à sa guise : dans la chambre, dans le bureau ou encore dans le séjour, où l’on peut le poser sur un meuble. Compact, un mini climatiseur mobile est équipé de roulettes ou d’une poignée facilitant son transport. Cette source de ventilation affiche différentes formes : rectangulaire, cylindrique ou encore cubique selon votre goût.

Le modèle monobloc occupe peu d’espace et a l’avantage d’être léger grâce à sa petite taille. Il convient parfaitement à une surface inférieure à 30 m2. Pour un espace de 45 m2 et plus. Le modèle split est plus recommandé. Le mini climatiseur split s’adapte également à une utilisation dans un mobile home ou camping-car.

Lire aussi  Morning routine : Apprenez à créer la morning routine qui vous convient

Les modèles sont très variés et il y en a pour tous les goûts (source).

Évidemment, on ne doit pas s’attendre à une puissance égale à un modèle classique avec un mini ventilateur mobile. Par contre, ce dernier permet de réguler les températures efficacement dans votre bureau, dans votre voiture ou dans un endroit qui ne dispose pas un système de climatisation. Appuyé par un système de pivotement, ce dispositif permet de faire circuler l’air partout dans une pièce.

Faire plus d’économies en matière énergétique

Les climatiseurs classiques sont connus pour être énergivores. C’est pourquoi il faut orienter son choix vers les mini climatiseurs qui permettent de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur la facture. Ce type d’appareil est en effet équipé d’une technologie inverter, jouant un rôle important sur le contrôle de la consommation. Le compresseur peut donc s’arrêter lorsque la température souhaitée est atteinte.

Pratique, agréable et économique, le climatiseur mobile demeure un choix numéro 1 pour tout utilisateur particulier. Son prix reste aussi moins élevé qu’un climatiseur classique. L’investissement de départ sera donc moins lourd et le prix de la consommation d’énergie, également.

Un confort acoustique indéniable

Les mini climatiseurs mobiles sont réputés pour être trop bruyants. Étant donné que le confort acoustique fait partie des principaux critères de choix, les fabricants ont développé plusieurs modèles dits silencieux. Ces derniers sont relativement adaptés aux personnes qui travaillent dans un bureau. Le modèle qui répond à ce critère : la climatisation sans évacuation. Elle ne dispose pas d’une gaine d’évacuation favorisant les nuisances sonores. N’hésitez pas vous renseigner auprès d’un vendeur pour savoir s’il s’agit bien d’une climatisation silencieuse ou bruyante. Vous pouvez également consulter la fiche technique avant de procéder à l’achat.

Lire aussi  Objectif SMART : Comment se fixer des objectifs SMART ?

Que retenir avant de choisir le modèle qu’il vous faut ?

Le mini climatiseur est à la portée de tous du fait de son prix très abordable. En outre, il ne requiert aucun aménagement et ne nécessite donc pas l’intervention d’un professionnel. Toutefois, il est conseillé de le placer près de la fenêtre pour une meilleure ventilation. Cet appareil offre un refroidissement rapide, ce qui fait de lui un véritable must have durant l’été. Certains modèles sont équipés d’un grand réservoir d’eau offrant une autonomie de 9 heures. C’est un appareil indispensable pour profiter d’un air frais lorsqu’on passe plus de temps dans un espace réduit.

Certains modèles de mini climatiseurs sont dotés d’un humidificateur d’air et d’une lumière d’ambiance LED. Esthétiques et économiques, ces appareils ont un prix variable compris entre 30 et 500 euros en moyenne. Leur prix est susceptible de varier en fonction de leurs options.

Afin de bénéficier d’un maximum de fraîcheur, il est conseillé de placer votre mini climatiseur à une distance maximale d’un mètre autour de vous. Lorsque vous êtes assis, sa hauteur ne devrait pas dépasser votre visage (source : Xialys).

Maintenant, vous pouvez vous lancer dans le choix de votre mini climatiseur mobile !

Notez cet article !