La raison de la chute des cheveux pendant la mousson et comment la prévenir


Fatigué d’accueillir chaque mousson avec une perte de cheveux ? Ne soyez plus la proie de l’humidité grâce à ces trucs et astuces simples pour arrêter la chute des cheveux pendant la mousson.

Toutes les femmes ont une relation d’amour et de haine avec la saison de la mousson, car elle apporte un répit à la chaleur étouffante de l’été en échange de la chute des cheveux. Bien que vous aimiez peut-être l’excuse saisonnière pour vous gaver de Maggi et boire chaud chaï près de la fenêtre en regardant la pluie battante, n’oubliez pas de déboucher votre drain de douche. Mais pourquoi nos cheveux tombent-ils pendant la mousson et que pouvons-nous faire pour l’arrêter ?

chute de cheveux pendant la mousson

Pourquoi les cheveux tombent-ils pendant la mousson ?

Commençons par l’ennemi numéro un de votre crinière pendant la mousson et la cause profonde de toute cette perte de cheveux. Vos mèches gonflent en absorbant l’excès d’humidité dans l’air, ce qui entraîne des frisottis. Cela conduit à des cheveux secs et cassants qui ont tendance à se casser. Mais ce n’est pas la seule raison de la chute saisonnière des cheveux. En plus de l’humidité, les pluies acides rendent votre cuir chevelu sec et squameux avec des pellicules.

Malheureusement, le temps où l’eau de pluie était propre et pure est révolu. Les pluies acides rendent vos follicules faibles et les mèches suffisamment cassantes pour se casser même si vous passez vos doigts dans vos cheveux. Nous le savons, nous sommes également fatigués de la nature imprévisible des moussons. Cependant, l’humidité est également directement liée à un cuir chevelu gras et gras. Le déséquilibre hydrique conduit les follicules à surcompenser la sécheresse avec une production excessive d’huile.

Comment savoir s’il s’agit d’une chute de cheveux saisonnière ou non

Oui, la perte de cheveux saisonnière telle que la chute des cheveux pendant la mousson est une chose car certains temps ne sont pas propices à la croissance des cheveux. La mousson est la pire pour vos cheveux car l’humidité les assèche, les rend cassants et provoque leur chute.

chute de cheveux pendant la mousson

Signes de perte de cheveux saisonnière pendant la mousson

Chaque saison vient avec ses malheurs. Pour la mousson, en plus des cheveux crépus et secs, préparez-vous à porter des flocons de neige sur vos épaules, car les pellicules sont une affection capillaire ennuyeuse que beaucoup d’entre nous ne semblent tout simplement pas pouvoir éviter. Cependant, tout espoir n’est pas perdu grâce aux shampooings médicamenteux comme le shampooing Dove Anti Dandruff Solutions, qui est formulé à l’aide d’un sérum micro-hydratant. Il hydrate vos mèches tout en apaisant vos démangeaisons du cuir chevelu. L’utilisation régulière de ce shampooing gardera vos cheveux exempts de pellicules et aidera à prévenir la chute des cheveux pendant la mousson.

Comment arrêter la chute des cheveux pendant la mousson

Si vous vous demandez comment arrêter la chute des cheveux pendant la mousson, c’est assez simple – quelques changements simples à votre routine de lavage des cheveux suffisent.

chute de cheveux pendant la mousson

Laver avec un shampoing doux

Si jamais vous êtes pris sous la pluie ou si vous vous mouillez les cheveux, essayez immédiatement de laver l’eau de pluie de vos cheveux. Mais n’utilisez pas d’eau très chaude car la chaleur n’est pas le meilleur ami de vos cheveux. Sinon, vous pouvez vous laver les cheveux trois fois par semaine avec un shampoing sans paraben comme le TRESemmé Pro Pure Damage Recovery Shampoo qui convient également aux cheveux colorés et lissés. Il contient des ingrédients nourrissants comme des acides aminés, de la vitamine E et même de l’eau de riz fermentée nécessaire pour augmenter les protéines capillaires. Il renforce vos follicules et réduit la casse.

Lire aussi  Toutes les façons dont le frottement des glaçons sur le visage est bénéfique

chute de cheveux pendant la mousson

Revitalisant capillaire

L’humidité rend vos mèches sèches, vous devez donc les garder hydratées. Soyez généreux avec votre revitalisant après chaque shampoing. Dorlotez vos mèches avec le revitalisant TRESemmé Pro Pure Damage Recovery car il contient de l’eau de riz comme son homologue shampooing. Cet après-shampooing sans sulfate améliore la santé de vos cheveux, lisse les pointes effilochées et apporte un soin professionnel à vos mèches face aux rigueurs de la mousson.

Huilage des cheveux

Les traitements à l’huile chaude font des merveilles pour votre cuir chevelu et vos cheveux car ils améliorent la circulation sanguine et stimulent les follicules pileux dormants. Le chauffage de l’huile permet également à votre cuir chevelu et à vos cheveux de mieux l’absorber, favorisant la croissance des cheveux tout en hydratant vos mèches afin qu’elles soient moins sujettes à la casse.

Faites chauffer quelques gouttes d’huile de votre choix comme l’huile de coco à feu doux pendant quelques minutes. Assurez-vous qu’il ne soit pas trop chaud et appliquez-le uniformément sur des cheveux propres, humides et sans nœuds. Aussi, massez l’huile sur votre cuir chevelu. Laissez reposer pendant 20 minutes, puis shampooing vos cheveux.

Garniture

Si vos cheveux sont remplis de frisottis et de pointes fourchues, vous devez vous en occuper immédiatement, afin que les cuticules effilochées ne remontent pas la tige du cheveu et ne provoquent pas de cassures. Bien que vous deviez vous couper les cheveux tous les six mois pour éviter les pointes fourchues et les frisottis, assurez-vous de le chronométrer pour que votre prochaine coupe ait lieu pendant les moussons.

chute de cheveux pendant la mousson

Évitez les outils de coiffage à chaud sans protection

Si vous avez des cheveux sains, vous n’aurez pas à vous soucier de la chute des cheveux pendant la mousson. Les outils chauffants comme les lisseurs ou les sèche-cheveux laissent vos cheveux crépus et faibles. Assurez-vous de toujours utiliser un sérum de protection contre la chaleur si vous coiffez vos cheveux avec un outil chauffant. Nous suggérons d’utiliser le spray de protection contre la chaleur TRESemmé avant le coiffage, car il contient de la kératine et de l’huile de marula pour garder vos cheveux doux et sans frisottis.

chute de cheveux pendant la mousson

Utilisez un sérum anti-chute de cheveux

Pour renforcer les mèches de cheveux abîmées, vous devez les traiter avec des produits doux sans produits chimiques agressifs. Le sérum capillaire TRESemmé Pro Pure Damage Recovery ajoute non seulement de la brillance aux cheveux ternes et lisse les frisottis, mais renforce également les protéines naturelles des cheveux grâce à l’eau de riz fermentée. Prenez deux pompes ou plus du sérum et appliquez-le des mi-longueurs aux pointes. Il contient également de l’huile de graines de tournesol pour que vos cheveux ne se cassent pas même lorsque vous les peignez.

chute de cheveux pendant la mousson

Conseils pour prévenir la chute des cheveux pendant la mousson

Couvre tes cheveux

Vous êtes-vous déjà retrouvé dramatiquement sous une pluie battante comme si vous étiez dans un film ? On ne devrait plus faire ça. En raison de l’immense pollution, l’eau de pluie regorge le plus souvent de polluants, de produits chimiques et de saletés qui, idéalement, ne devraient pas entrer en contact avec notre corps, sans parler de nos cheveux, car ils peuvent endommager le cuir chevelu et les follicules. Si vous oubliez de porter un parapluie, couvrez vos cheveux avec un bonnet ou une écharpe jusqu’à ce que vous puissiez trouver un abri.

Lire aussi  9 signes que vous tombez amoureux de votre meilleur ami

Portez des coiffures protectrices

Laisser vos cheveux lâches et découverts peut encore les rendre cassants et provoquer leur chute pendant la mousson. Une coiffure protectrice dissimulera également une mauvaise journée capillaire et changera votre look au quotidien. Optez pour des chignons et des tresses ou attachez vos cheveux avec un foulard pour éviter les nœuds ou les frisottis.

Restez hydraté et ayez une alimentation saine

Selon le Dr Chytra Anand, vous devez vous hydrater à l’extérieur comme à l’intérieur. Vous devez boire les huit verres d’eau habituels chaque jour et maintenir une alimentation équilibrée en vitamines, minéraux et protéines comme les légumes à feuilles, le lait, la viande et les céréales pour garder vos cheveux en bonne santé.

chute de cheveux pendant la mousson

Lots de cheveux DIY à l’aloe vera et au miel

Vous pouvez également hydrater et améliorer l’élasticité de vos cheveux avec un masque capillaire une fois par semaine. Un ingrédient utile est l’aloe vera. Simple mais efficace, il est de nature anti-inflammatoire et antibactérienne, ce qui aide à réduire les pellicules. L’application du gel renforce également les mèches et les empêche de tomber. Coupez une feuille et prélevez le gel. Appliquez-le sur vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez-le pendant une heure avant de le laver.

En plus de la chute habituelle des cheveux pendant la mousson, vous pouvez également ressentir une matité. Le miel fait l’affaire pour les cheveux ternes car il hydrate les mèches et ajoute de la brillance. Il attire et retient également l’humidité, de sorte que vos cheveux restent doux et souples. Appliquez une cuillère à soupe de miel sur la longueur de vos cheveux pendant 30 minutes avant de les laver avec un shampooing. Vous pouvez le faire deux fois par semaine.

Utilisez une serviette en microfibre

L’air étant froid et humide pendant les moussons, cela peut prendre une éternité pour sécher vos cheveux à l’air lorsque vous les lavez. Mais en séchant grossièrement vos cheveux avec une serviette, la friction ne fera que rendre vos mèches cassantes plus susceptibles de se casser. Tapotez doucement une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton sur vos mèches pour absorber l’excès d’humidité à la place.

chute de cheveux pendant la mousson

Réduire la caféine

La mousson est également le moment idéal pour les amateurs de café d’accompagner leur livre préféré d’une tasse de café chaud. Mais saviez-vous qu’un excès de caféine entraîne une déshydratation qui peut également contribuer à la chute des cheveux. Réduisez votre consommation de caféine à idéalement une ou deux tasses de café pendant les moussons.

Ne pas brosser les cheveux mouillés

Si vos cheveux sont déjà sensibles, tirer avec un peigne va juste casser les cheveux. Lorsqu’ils sont mouillés, les cheveux sont à leur état le plus faible. Laissez vos cheveux sécher avant de peigner les nœuds avec un peigne à dents larges. Si vous avez les cheveux bouclés, démêlez les nœuds lorsqu’ils sont mouillés avec une brosse large à poils doux.

FAQ sur la chute des cheveux pendant la mousson

La chute des cheveux est-elle courante pendant la mousson ?

Oui, chute de cheveux et mousson sont plus ou moins liées. L’humidité dans les cheveux rend vos cheveux crépus et secs, ce qui entraîne davantage de cassures.

Dois-je consulter un médecin pour la chute des cheveux pendant la mousson ?

La perte de cheveux pendant la mousson est temporaire et peut être traitée, avec quelques trucs et astuces mentionnés ci-dessus. Mais si la chute des cheveux persiste, il peut y avoir un problème sous-jacent à savoir quand consulter un médecin.

Quels sont vos trucs et astuces préférés pour aider à arrêter la chute des cheveux pendant la mousson ? Faites le nous savoir dans les commentaires…


Notez cet article !

MENU

Back