J’ai utilisé cet après-shampooing comme masque capillaire et mes cheveux n’ont jamais semblé ni été aussi lisses


Je l’admets : bien que je suive religieusement ma routine de soins de la peau, je suis extrêmement paresseuse lorsqu’il s’agit de prendre soin de mes cheveux. Cette attitude décontractée associée au coiffage à la chaleur régulier auquel je soumets mes cheveux, mes cheveux sont devenus extrêmement ingérables et ont l’air très secs et abîmés. Mais ensuite est venu le confinement. Non seulement j’ai complètement arrêté de coiffer mes cheveux à la chaleur pendant cette période, mais j’ai aussi commencé à prendre ma routine de soins capillaires un peu plus au sérieux grâce à tout le temps supplémentaire disponible. Qu’il s’agisse de rechercher et d’investir dans le bon type de produits capillaires ou de dorloter mes cheveux avec des masques capillaires nourrissants, j’ai tout fait !

Bien que cela ait permis de réduire considérablement la sécheresse et les dommages, mes cheveux manquaient toujours de cette brillance saine et étaient rugueux au toucher. Mais c’était jusqu’à ce qu’un ami – qui est bien conscient de la relation paresseuse que je partage avec mes cheveux – mentionne comment je pourrais utiliser mon après-shampooing habituel pour concocter mes propres masques capillaires DIY ! Armée de ces nouvelles informations et motivée par la détérioration de la qualité de mes cheveux, j’ai décidé d’essayer celle-ci.

Et devine quoi? Je n’exagère pas du tout quand je dis que mes cheveux naturels n’ont jamais été aussi doux, brillants et faciles à coiffer, sauf les fois où je fais un brushing professionnel, bien sûr ! Vous voulez tout savoir sur la façon dont j’ai préparé ces masques capillaires et les ingrédients que j’ai utilisés ? Continuer à lire!

  • Après-shampooing + masque capillaire à la banane
  • Après-shampooing + gel d’aloe vera
  • Le résultat

J'ai utilisé cet après-shampooing comme masque capillaire et mes cheveux n'ont jamais été aussi lisses

Le conditionneur que j’ai utilisé

Comme mes cheveux étaient extrêmement secs et abîmés, j’avais besoin d’un revitalisant qui non seulement hydraterait mes mèches, mais inverserait également les dommages. J’ai utilisé le revitalisant réparateur réparateur de niveau 3 Urban Anti Dotes Resurrection de TIGI Bed Head et je l’utilise depuis plusieurs mois maintenant. Cet après-shampooing est enrichi de 25 % d’ingrédients hydratants supplémentaires, ce qui en fait le choix parfait pour mes cheveux très secs, sans vie et endommagés par la chaleur. Cet après-shampoing laisse non seulement mes cheveux beaucoup plus doux et plus lisses, mais les rend également plus forts à chaque utilisation. Inutile de dire que je suis totalement amoureuse de cet après-shampooing !

Lire aussi  Sortir avec un Lion ? Gardez ces 10 choses à l'esprit

Masques capillaires que j’ai bricoler

après une petite recherche sur le type d’ingrédients de soins capillaires naturels qui fonctionnent bien pour mon type de cheveux, ce sont les deux masques capillaires que j’alterne sans cesse – et croyez-moi quand je dis qu’ils changent absolument la donne.


Après-shampooing + masque capillaire à la banane

J'ai utilisé cet après-shampooing comme masque capillaire et mes cheveux n'ont jamais été aussi lisses

Lorsque j’ai commencé cette expérience, mes cheveux étaient très secs et crépus; J’avais besoin d’un ingrédient super nourrissant. J’ai décidé d’utiliser une banane – elle est riche en potassium, en vitamines, en huiles naturelles et en glucides qui aident à adoucir les cheveux et à prévenir les pointes fourchues et les cassures.

Voici comment vous pouvez bricoler ce masque capillaire à la banane –

Étape 01 : Prenez 2 cuillères à soupe (cela peut varier en fonction de la longueur de vos cheveux) de votre après-shampooing dans un bol.

Étape 02 : Écrasez la moitié d’une banane trop mûre, ajoutez-la au conditionneur et mélangez bien.

Étape 03 : Appliquez ce masque capillaire sur tous vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez-le pendant environ 30 minutes.

Étape 04 : Rincez à l’eau froide et éliminez les résidus avec un shampooing doux sans SLS. Je préfère utiliser le shampooing Love Beauty and Planet Coconut Water et Mimosa Flower Volume & Bounty pour ce regain d’hydratation.


Après-shampooing + gel d’aloe vera

J'ai utilisé cet après-shampooing comme masque capillaire et mes cheveux n'ont jamais été aussi lisses

Un autre ingrédient qui a toujours fait partie intégrante de ma routine beauté est le gel d’aloe vera. Et comme ce gel miracle est connu pour être le meilleur remède naturel contre la sécheresse, j’ai décidé de l’ajouter à mon autre masque capillaire revitalisant DIY.

Lire aussi  Rencontres adultères : quel site choisir ?

Voici comment bricoler le masque capillaire au gel d’aloe vera :

Étape 01 : Dans un bol à mélanger, ajoutez un peu de conditionneur et fouettez jusqu’à ce qu’il devienne un peu mousseux.

Étape 02 : Ensuite, prenez un peu de gel d’aloès frais (vous pouvez même en utiliser un acheté en magasin comme le Lakme 9 à 5 Naturale Aloe Aqua Gel) et ajoutez-le au revitalisant.

Étape 03 : Appliquez ce masque capillaire sur tous vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez-le pendant environ 30 minutes.

Étape 04 : Rincez à l’eau froide et lavez les résidus avec un shampooing doux.

Je sèche mes cheveux avec une serviette et applique un peu de sérum capillaire anti-frisottis et laisse mes cheveux sécher à l’air libre. Mes cheveux sont super doux et conditionnés après utilisation.


Le résultat

J'ai utilisé cet après-shampooing comme masque capillaire et mes cheveux n'ont jamais été aussi lisses

Eh bien, si vous êtes aussi paresseux que moi et que vous ne pouvez pas vous soucier d’avoir un autre produit de soin capillaire sur votre étagère de beauté, alors ce petit hack va sauver vos cheveux beaucoup de temps. Je chouchoute mes cheveux lors d’une séance de masquage capillaire chaque semaine et j’alterne entre ces recettes de bricolage. Mes cheveux super crépus sont tellement plus apprivoisés et doux au toucher. Ma chute de cheveux (principalement due à la sécheresse) a également considérablement diminué – youpi !

PS Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à ces deux ingrédients naturels uniquement ; vous pouvez également ajouter de la mayonnaise, du miel, des œufs ou du yaourt – faites vos recherches. Faites une descente dans votre garde-manger et vous seriez surpris de voir qu’il y a tant d’ingrédients que vous pouvez ajouter en fonction de votre type de cheveux et de ses besoins. Essayez ce hack de masque capillaire simple et super convivial et retombez amoureux de vos cheveux!


Notez cet article !

MENU

Back