Guérir votre intestin : comment briller de l’intérieur vers l’extérieur


Vous êtes ce que vous mangez, une expression qui a été utilisée par beaucoup d’entre nous à un moment donné de notre vie pour nous pousser vers un mode de vie sain. Mais est-ce vrai ? Oui, la nourriture que nous mangeons a un impact direct sur le fonctionnement de notre corps et il est donc important de manger consciemment pour maintenir une bonne santé et une bonne qualité de vie. Venons-en à notre question suivante : Vos parents vous ont-ils déjà demandé de contrôler les épices pour arrêter les boutons ou forcé de boire une énorme tasse de lait caillé pour « rafraîchir votre peau » ? Vous êtes-vous déjà interrogé sur le lien entre ce que nous mangeons et notre apparence ? Eh bien, nous sommes ici aujourd’hui pour répondre à toutes ces questions et vous aider également à vider votre intestin pour obtenir une peau propre et éclatante.

  • Mais d’abord, comprenons comment l’intestin et la peau sont liés
  • Inclure des prébiotiques et des probiotiques dans votre alimentation
  • L’hydratation est la clé
  • Mange bien


Mais d’abord, comprenons comment l’intestin et la peau sont liés

Mais d'abord, comprenons comment l'intestin et la peau sont liés

Notre peau et nos intestins sont tous deux des organes cardinaux nécessaires au maintien d’un corps sain et stable. Ils doivent être synchronisés pour maintenir cet équilibre. Vous voyez, le microbiome intestinal aide à maintenir et à protéger la barrière intestinale, ce qui empêche les toxines de pénétrer dans notre circulation sanguine et d’atteindre et d’affecter potentiellement la peau. Si cette barrière est faible, elle conduit souvent à la libération de messagers inflammatoires essentiels – les cytokines, qui passent dans la circulation sanguine puis dans la peau, déclenchant l’acné. Pour résumer, un intestin malsain est un raccourci vers les éruptions cutanées, les problèmes cutanés inflammatoires comme l’eczéma, ou simplement pour donner à votre peau un aspect terne comme une nuit d’hiver.

Lire aussi  Comment prévenir les boules de poil chez votre chat avec des médicaments ?


Inclure des prébiotiques et des probiotiques dans votre alimentation

Inclure des prébiotiques et des probiotiques dans votre alimentation

Les probiotiques sont une forme de ce que nous appelons de bonnes bactéries que nous absorbons dans les aliments et les suppléments pour favoriser la santé intestinale, immunitaire et globale. Il est prouvé par diverses études de recherche que l’utilisation de prébiotiques aide activement à la prévention et au traitement des affections cutanées inflammatoires telles que l’eczéma et la dermatite. Les aliments probiotiques tels que le kombucha, le kimchi, le miso, le yaourt, le kéfir, les aliments marinés, le natto et le tempeh sont excellents pour la santé des intestins et de la peau car ils introduisent de bons microbes dans le système.

Maintenant, que sont les prébiotiques ? Ils sont un type de fibre qui agit comme nourriture pour les bactéries pour aider à augmenter les bonnes bactéries. Donc, fondamentalement, les prébiotiques jouent le rôle de nourriture pour les probiotiques pour les aider à fonctionner efficacement. Quelques bons exemples d’aliments prébiotiques sont les bananes non mûres, les pommes, l’ail, les oignons, les artichauts, le brocoli, le chou-fleur, les haricots et les lentilles.


L’hydratation est la clé

L'hydratation est la clé

L’hydratation est importante pour éliminer les toxines de votre intestin et favoriser un bon bien-être général. S’assurer de boire huit verres par jour est essentiel pour aider à garder votre peau et votre intestin heureux. Si vous n’êtes pas fan de boire autant d’eau, vous pouvez toujours l’embellir en commençant d’abord votre journée avec un verre d’eau tiède avec une tranche de citron dedans. Vous pouvez également aromatiser votre eau en y mettant des tranches de citron et des feuilles de menthe ou des fruits comme des fraises, de la pastèque, etc. Une autre excellente option pour obtenir votre jus est de boire du jus de céleri. Ne faites pas encore la grimace, car le céleri est une excellente source de vitamines K, C et A ainsi que de nombreux minéraux essentiels qui aident à équilibrer vos niveaux de pH et à éliminer efficacement les toxines, ce qui en fait un excellent choix pour la santé de votre intestin et de votre peau.

Lire aussi  Les avantages du laser en gynécologie pour le traitement du papillomavirus humain (HPV) : Une révolution thérapeutique


Mange bien

Mange bien

Bien sûr, les crucifères et les verts feuillus foncés sont vos meilleures amies, car ils sont non seulement légers pour votre intestin, mais ont également divers avantages pour la santé. Choisissez des fruits plutôt que des jus de fruits pour obtenir un maximum d’avantages sans conservateurs ni sucre ajoutés. Envie de grignoter ? Vous pouvez toujours grignoter du pop-corn car c’est une excellente collation qui respecte les intestins. Bien sûr, évitez les popcorns au beurre et au caramel et faites-en vous-même à la maison.

Une autre chose très importante à retenir est de mâcher correctement vos aliments car lorsque vous mâchez, votre corps produit plus d’enzymes, ce qui aide à une bonne digestion en décomposant les aliments et en les livrant là où ils doivent aller. Alors, évitez l’envie de regarder cette nouvelle série ou ce film en mangeant, car regarder la télévision ou des vidéos vous fait manger plus vite et nous ne le voulons pas.


4.2/5 - (24 votes)

MENU

Back