Graines à inclure dans votre alimentation


Vous êtes ce que vous mangez, de l’intérieur et de l’extérieur. Un régime alimentaire qui peut améliorer votre santé et votre beauté est un régime qui vous nourrit jusqu’au cœur, et les graines en sont un élément important. Bien que vous puissiez consommer des graines sans le savoir, lorsque vous les consommez de manière planifiée et adéquate, les résultats sont nettement meilleurs. Leur utilisation peut être considérée comme conforme à des plats au goût de chacun, sous forme de graines sèches, de poudre ou de shakes. Ces amandes contiennent des sources exceptionnelles de vitamines, de minéraux et de protéines convoitées par votre corps.

  • Graines de chia
  • Graines de citrouille
  • Graines de lin
  • Graines de tournesol
  • Graines de sésame
  • quinoa


Graines de chia

Graines de chia

Ces céréales riches en énergie originaires d’Amérique du Sud sont une source d’énergie salubre, même si elles ne sont contenues que dans une cuillère à soupe. Les graines de chia sont des graines de grains entiers sans gluten, ajoutant très peu de calories à votre alimentation. Un régime sans gluten ne peut être considéré comme sain que s’il contient des aliments naturellement sans gluten. Ajoutez-les à votre petit-déjeuner, déjeuner et dîner ; ils se fondront parfaitement dans votre nourriture, et avec goût aussi.


Graines de citrouille

Graines de citrouille

Que vous envisagiez d’améliorer votre santé digestive ou de stimuler votre métabolisme, les graines de citrouille cocheront toutes les bonnes cases pour vous. Les graines de citrouille sont vos meilleurs compagnons de fitness ; ceux qui vous feront perdre du poids de la manière la plus saine. Ils sont riches en fibres et vous permettent de vous sentir rassasié plus longtemps. Avec les nombreux autres avantages qu’elles procurent également à votre système digestif, les graines de citrouille constituent le paquet nutritionnel idéal.

Lire aussi  Comment soigner la gale sans aller chez le médecin


Graines de lin

Graines de lin

Les graines de lin sont disponibles en deux variétés nutritionnelles, les graines de lin brunes et les graines de lin dorées. Il a été prouvé que leur consommation régulière aide à améliorer votre santé cardiovasculaire et à réduire votre poids corporel, votre IMC et votre tour de taille. Les graines de lin contiennent également des lignanes, des polyphénols qui aident à prévenir le cancer. Un régime comprenant des graines de lin ou ses dérivés peut réduire le cholestérol total et LDL dans le sang, avec des bonus de santé plus importants pour les femmes et les personnes ayant un taux de cholestérol élevé. Ils sont également riches en fibres, en magnésium, en vitamines B, en fer, en vitamine E et en divers antioxydants bénéfiques.


Graines de tournesol

Graines de tournesol

Les graines de tournesol sont l’un des aliments diététiques les plus populaires au monde. Nommez n’importe quelle forme essentielle de nutrition pour le corps et les graines de tournesol en sont une source. Des graisses, protéines, vitamines, minéraux et fibres aux composés phytochimiques, les graines de tournesol couvrent tous vos besoins nutritionnels, vous aidant à mener une vie saine. Selon le Département de l’agriculture des États-Unis (USDA), les graines de tournesol sont « la source la plus riche en vitamine E » de la planète.


Graines de sésame

Graines de sésame

Les graines de sésame sont un délice gastronomique absolu. Les experts culinaires sont toujours à la recherche de façons de les ajouter à leurs plats. La plupart des cuisines manqueraient de goût et de présentation si nous devions leur retirer cet ingrédient. Non seulement ces graines procurent un plaisir visuel, mais elles ajoutent également des protéines et des acides aminés sains tels que le tryptophane et la méthionine à votre alimentation. Il suffit de les saupoudrer pour rendre instantanément vos aliments plus sains !

Lire aussi  Quel est le prix d'une motogp neuve avec toutes options


quinoa

quinoa

Le quinoa est l’un des rares aliments végétaux à contenir les neuf acides aminés fondamentaux. Ces graines de la famille de l’amarante contiennent beaucoup de fibres et d’éléments nutritifs pour répondre à vos besoins quotidiens en vitamine E. Ces graines au goût de noisette sont sans gluten et leurs propriétés antioxydantes vous aident à vous ressourcer de l’intérieur. Les graines sont également connues pour diminuer les niveaux de cholestérol dans votre circulation sanguine, ce qui peut réduire les risques de crise cardiaque et d’autres maladies cardiovasculaires.


Notez cet article !

MENU

Back