Good Morning Monday – Comment en finir avec le blues


Après avoir profité d’un week-end formidable, gérer un lundi matin est normalement difficile pour la plupart d’entre nous. Le mandat de retour au travail peut être toute une tâche. Mais ce n’est pas obligé. Nous vous présentons des façons de vaincre le blues du lundi et de commencer la semaine sur une note amusante et positive.

  • Se lever tôt
  • Connectez-vous à votre liste de lecture
  • Portez vos plus belles tenues
  • Un délicieux repas
  • Des aveux positifs
  • Rappelez-vous que c’est une belle journée
  • Faites-vous plaisir
  • Terminez autant de travail que possible le vendredi
  • Arrêtez de vous distraire


Se lever tôt

Se lever tôt

Nous avons remarqué que lorsque vous commencez la journée sur une mauvaise note, les choses ont tendance à s’aggraver et à empirer. Ainsi, se lever tard peut vous obliger à sauter le petit-déjeuner, à arriver en retard au travail et ainsi, l’effet boule de neige se produit. Mais lorsque vous planifiez et organisez bien votre journée, en vous assurant de la commencer tôt, vous trouverez le reste de la journée se passe bien aussi.


Connectez-vous à votre liste de lecture

Connectez-vous à votre liste de lecture

Une mélodie qui peut affecter votre humeur, alors commencez votre journée en écoutant des chansons joyeuses. Ceux-ci vous dynamiseront et vous mettront également dans le bon état d’esprit pour commencer votre journée. De « Happy » de Pharrell Williams à « Don’t Stop the Music » de Rihanna, nous comptons personnellement sur ces chansons pour commencer notre journée du bon pied.

Lire aussi  Comment fonctionne une borne d'incendie ?


Portez vos plus belles tenues

Portez vos plus belles tenues

Choisissez la couleur la plus joyeuse de votre garde-robe. Cela vous rendra toujours heureux car la couleur peut affecter nos humeurs. Alternativement, égayez votre tenue avec un accessoire intéressant. Une belle broche, un joli collier ou une bague originale – n’importe lequel de ces éléments peut donner à votre ensemble habituel le remontant dont il a besoin. Et vous seriez surpris de voir l’effet positif qu’il a sur la façon dont vous vous sentez.


Un délicieux repas

Un délicieux repas

Offrez-vous un délicieux déjeuner, soit ou obtenir un spécial dhaba de chez vous ou retrouvez un ami, ou même commandez dans votre restaurant préféré – faites tout ce qui vous fait attendre votre déjeuner avec impatience et faites un travail productif avant cela.


Des aveux positifs

Des aveux positifs

De « je vais très bien aujourd’hui » à « je vais terminer mon travail aujourd’hui », des déclarations positives vous permettront de ne pas être stressé et d’accomplir toutes les tâches dans le bon état d’esprit.


Rappelez-vous que c’est une belle journée

Rappelez-vous que c'est une belle journée

Il faut choisir de rester heureux, sourire et rire ! Revigorez-vous avec des blagues et des souvenirs amusants. Ils ne disent pas que « le rire est le meilleur remède » pour rien. Les simples efforts musculaires impliqués dans le rire déclenchent une augmentation des endorphines, les substances chimiques du cerveau connues pour leur effet de bien-être.

Lire aussi  Le pantalon 7/8 pour femme : le must-have de cette saison


Faites-vous plaisir

Faites-vous plaisir

Faites-vous plaisir lundi en achetant quelque chose de nouveau. Il n’est pas nécessaire d’acheter quelque chose de cher. Le but est de vous faire sentir très spécial ce jour-là.


Terminez autant de travail que possible le vendredi

Terminez autant de travail que possible le vendredi

Si vous aimez faire la fête autant que nous, alors utilisez notre conseil : terminez le plus de travail possible le vendredi, ce qui vous permet de vraiment vous laisser aller le week-end et de revenir le lundi sans redouter une énorme pile de travail. qui a votre nom écrit partout. Cela contribuera certainement grandement à vous assurer un lundi relativement détendu.


Arrêtez de vous distraire

Arrêtez de vous distraire

Rappelez-vous que plus vite vous faites le travail, plus vite vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Arrêtez de procrastiner et commencez simplement à travailler à la place ! Ne vous laissez pas distraire par les sites de réseaux sociaux. Limitez-vous à 10 minutes de vérification de votre page Facebook et commencez à vous concentrer sur la participation à des conférences ou sur la finition de votre travail en attente !


4.2/5 - (24 votes)

MENU

Back