GHAR KA KHANA POUR VOUS MAINTENIR EN FORME


Tara Mahadevan, coach en bien-être et conseillère en poids certifiée internationalement, se décrit comme quelqu’un qui n’est pas seulement une nutritionniste qui prescrit des régimes, mais plutôt une psychologue de la nutrition qui enseigne aux gens comment manger tous les aliments avec modération, y compris les soi-disant « mauvais » aliments. . Elle parle de la façon dont vous pouvez vous adonner à votre favori nourriture maison tout en ayant fière allure.

perte de poids avec ghar ka khaana moong dal 430x550

Vallée de MoogTara nous dit, est l’un des aliments de base de chaque foyer indien. Il regorge de protéines, de glucides complexes et de fibres, ce qui aide à développer des muscles forts et fournit l’énergie et les nutriments nécessaires pour vous rassasier longtemps, ce qui signifie que vous n’êtes pas aussi susceptible d’attraper ces biscuits après le déjeuner. C’est aussi le plus simple de tous vallée digérer. Rendez cette merveille jaune encore plus riche en nutriments en ajoutant des légumes comme la gourde et la carotte pour ajouter une saveur supplémentaire. Broyez le dal en poudre fine et faites des pancakes végétariens. « Carotte et lune la soupe dal est aussi délicieuse », dit Tara. Sans oublier que s’il y a un plat qui met du réconfort dans la nourriture réconfortante, ce doit être un bol de très chauddal.

perte de poids avec ghar ka khaana chapatti 430x550

Ajoutez du multi-céréales rôti à votre repas et vous êtes sur la bonne voie vers la santé et la forme physique. Abandonnez votre portion habituelle de riz blanc ou pire, une tranche de pain pour cet aliment de base à base de blé. Faites rôtir sur le feu et coupez le beurre, l’huile et le ghee pour améliorer votre santé et perdre du poids. « Contrairement à la dernière mode sans gluten, le blé entier est en fait beaucoup plus facile à digérer et est plus léger que de nombreuses autres farines sans gluten comme bajra, jowar et ragi. De plus, il contient des vitamines du complexe B nécessaires à toutes les fonctions corporelles. Ce qui vous maintient en bonne santé, c’est que le blé entier Chapti ne nécessite aucun supplément ghee ou gras pour le rendre moelleux, doux et savoureux. « Associé à moong Dal et légumes, bon vieux chapati-dal-sabji vous offre un bon repas complet faible en calories et riche en nutriments. Vous n’avez donc pas à dépenser inutilement dans des céréales exotiques comme le quinoa pour rester mince et vous sentir légère », explique la perspicace Tara.

Lire aussi  Combien prévoir pour faire une chirurgie esthétique ?

perte de poids avec ghar ka khaana dhokla 430x550

Qui a connu un Gujju favori des ménages pourrait en fait être une menace pour la prise de poids ? « L’une des rares alternatives non frites à la gamme complète de spécialités gujarati, dhoklas sont des gâteaux salés riches en protéines et faibles en gras qui peuvent constituer un repas complet avec l’ajout d’un légume et d’une salade kachumber. Ils sont beaucoup plus nourrissants que les snacks dits rôtis et cuits au four qui sont secs et en réalité riches en calories pour le volume que nous devons consommer pour nous sentir psychologiquement satisfaits. Mou, tendre dhoklas sont une collation beaucoup plus réelle et satisfaisante pour l’âme que les croustilles en paquet produites en masse qui ne se déposent que dans vos hanches. Ajouter des légumes au Dhokla pâte pour vous donner plus de volume de nourriture et moins de calories », explique Tara. Cuit à la vapeur au lieu de frit, ne contenant aucune teneur en huile, faible en calories et fabriqué à partir de dal— nous avons décodé votre collation santé du soir.

perte de poids avec ghar ka khaana dahi 430x550

Dahicaillé ou yaourt, peu importe comment vous l’appelez, votre corps en a besoin. Fabriqué à partir de lait fermenté—dahi est un aliment idéal pour perdre du poids. « Il n’y a vraiment rien de tel à la maison Frais dahi pour conclure un repas indien chaud et épicé », dit Tara, et nous sommes tout à fait d’accord. « Rempli de bactéries bonnes pour l’intestin pour faciliter la digestion, le yaourt est une protéine complète et se prête à presque tous les plats savoureux de cavalier aux yaourts aux fruits, voire même à remplacer le beurre dans les gâteaux et les pâtisseries, car il vous donne la texture crémeuse sans la silhouette redoutée. Tara suggère de prendre de la mangue fraîche en purée et d’ajouter une goutte de vanille, de la stévia pour adoucir et quelques morceaux de mangue hachés dans un bol de dahi maison pour créer votre propre version d’une glace à la mangue hypocalorique. Une tasse de faible en gras dahi contient environ 120 calories par opposition aux 400 calories d’une tasse de crème glacée entière ordinaire », conseille Tara.

Lire aussi  Rencontre avec le Dr Leprat de Cusset : Innovations et perspectives en médecine générale

perte de poids avec ghar ka khaana idli 430x550

Du riz et du dal fermentés à la vapeur et vous avez non seulement l’une des collations les plus saines, mais aussi celle qui a un goût délicieux. L’expert nous dit que idli – une délicatesse du sud de l’Inde cuite à la vapeur – bien qu’à base de riz, est toujours un entrepôt pour les glucides complexes faciles à digérer et contient une petite quantité de protéines du vallée de l’urad dans sa pâte. Idlis sont des friandises sans matières grasses qui font un bon petit-déjeuner de mousson ou une collation après le travail. Rendez-les encore plus riches en nutriments et réduisez le nombre de calories en ajoutant des légumes hachés et râpés à la pâte avant de cuire les gâteaux à la vapeur. « Vous pouvez même compléter avec de la sauce à pizza et du fromage pour un mélange intéressant d’est et d’ouest », dit-elle.

perte de poids avec du babeurre ghar ka khaana 430x550

Ajoutez un demi-verre de yaourt, un demi-verre d’eau, du sel et des feuilles de coriandre hachées et vous obtenez l’accompagnement parfait pour n’importe quel repas. Le babeurre est faible en calories et en matières grasses et est enrichi de probiotiques pour vous garder rassasié et en bonne santé à la fin de chaque repas. Hautement recommandé!

perte de poids avec salade de choux de ghar ka khaana 430x550

Êtes-vous en train de parcourir votre rouleau Pinterest à la recherche d’une salade saine à emporter pour le déjeuner, mais ne trouvez-vous que des recettes pleines de jargon extraterrestre (lire: chou frisé, graines de chia et quinoa). Nous avons une salade parfaitement saine dont vous pouvez trouver les ingrédients chez votre légume local walla. Fouetter ensemble une salade de choux et assaisonner avec du jus de citron. Ajoutez des lentilles pour les protéines, des oignons en dés, des tomates et des piments verts, et c’est tout ce dont vous avez besoin pour un déjeuner emballé de protéines et de fibres qui donnera à vos poignées d’amour une sérieuse course pour leur argent.


4.1/5 - (28 votes)

MENU

Back