Faites ces 10 poses de yoga pour réduire le ventre


Qui ne veut pas une silhouette mince et plus que cela, ils veulent un ventre plat. Pour tout cela, un régime ne suffit pas, mais un peu d’entraînement est également nécessaire. Si vous souhaitez également réduire votre estomac, il n’y a rien de mieux que le yoga pour vous. Oui, les personnes qui luttent contre l’obésité ainsi que les éructations ou leur estomac ne se réduisent pas malgré de nombreux efforts, alors le yoga n’est rien de moins qu’une aubaine pour elles, alors faites-le nous savoir. Quels sont ces asanas, qui éliminent la graisse du ventre.

  • 1. Tadasana
  • 2. Angle latéral circulaire
  • 3. Trikonasana
  • 4. Surya Namaskar
  • 5. Moulin en marche
  • 6. Kapalbhati
  • 7. Uttanapadasana
  • 8. Malasana
  • 9. Padhastasana
  • 10. Ardhachakrasana

1. Tadasana

Tadasana

La particularité du yoga est que s’il est pratiqué correctement en respirant et en expirant, il est alors très bénéfique. Tadasana est utile pour réduire l’estomac.

Méthode: Dans ce mouvement facile, essayez de tirer tout le corps vers le ciel, en gardant les talons et les mains en l’air. Étirez le corps autant que vous le pouvez. En faisant ce Yogasana, la graisse supplémentaire de l’estomac est réduite. C’est très bon pour ceux qui ont mal aux genoux et aux pieds. Mais si vous souffrez d’hypotension, allez-y doucement seulement après avoir consulté un médecin.


2. Angle latéral circulaire

Angle latéral circulaire

Méthode: Tenez-vous droit sur le tapis de yoga. Tenez-vous maintenant dans la pose de Tadasana. Respirez profondément et écartez les deux jambes, en gardant une distance d’au moins 4 à 5 pieds entre les deux jambes. Maintenant, tout en expirant, faites pivoter la patte de votre jambe droite de 90 degrés et celle de votre jambe gauche de 60 degrés. Pliez ensuite la jambe droite à 90 degrés à partir du genou et amenez la cuisse parallèle au sol. Tendez la jambe gauche et écartez-la. Après cela, tout en expirant, tournez votre torse c’est-à-dire la partie supérieure du corps en direction de la jambe droite. Amenez maintenant votre main gauche à l’extérieur du genou de la jambe droite et gardez-la sur le sol. Après cela, redressez vos mains droites au-dessus de la tête. Restez dans cette position pendant quelques secondes. Ensuite, faites toute cette action avec l’autre jambe.

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En plus de la graisse du ventre, cet asana réduit également la graisse de la taille et des cuisses. Si vous vous plaignez de douleurs aux genoux et au dos, vous devriez consulter un médecin avant de faire cet asana.


3. Trikonasana

Trikonasana

Méthode: Tenez-vous droit dans la posture de prudence. Maintenant, levez une jambe et gardez-la parallèle à l’autre à une distance d’un pied et demi. Inspirez maintenant et alignez les deux bras avec les épaules. Maintenant, penchez-vous lentement vers l’avant à partir de la taille. Puis expirez. Touchez maintenant le pied gauche avec la main droite. Pointez la paume gauche vers le ciel, gardez le bras tendu et regardez la paume gauche. Retenez votre souffle pendant deux ou trois secondes. Maintenant, tout en expirant, redressez lentement le corps. Puis inspirez et restez dans la position précédente. De la même manière, en expirant, penchez-vous en avant à partir de la taille. Touchez maintenant le pied droit avec la main gauche et tournez la paume droite vers le ciel et regardez la paume. Attendez deux ou trois secondes et retenez votre respiration. Maintenant, tout en expirant, redressez lentement le corps. Puis inspirez et restez dans la position précédente. De même, pratiquez cet asana au moins cinq fois.

Cette méthode facile est très utile pour courber l’estomac et soulager les maux de dos. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle doivent éviter de faire cet asana. De plus, ceux qui ont des problèmes de sciatique et de disque glissant ne devraient pas faire cet asana.


4. Surya Namaskar

Surya Namaskar

Surya Namaskar soulage de nombreuses maladies. Surya Namaskar est très bénéfique, en particulier pour garder le corps en forme et en bonne santé. Surya Namaskar Une asana dans laquelle toutes les parties du corps travaillent. Il n’y a pas de meilleure posture pour perdre du ventre. Surya Namaskar comprend de nombreux types d’asanas, tels que Pranam Asana, Hastauttanasana, Padahastasana, Ashwa Sanchalanasana, Parvatasana, Ashtangasana, Bhujangasana et ainsi de suite.


5. Moulin en marche

entraînement du moulin

Cet asana a été considéré comme très spécial dans le yoga, dans les temps anciens, les femmes faisaient tout le travail à la maison en dirigeant un moulin et cela les entraînait également.

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Méthode: Dans cet asana, la personne doit s’asseoir et croiser les mains comme un moulin et se pencher en avant et venir dans une posture comme faire tourner un moulin. En faisant cela, la graisse du ventre, de la taille et des hanches est réduite.

Ce yoga asana rend l’estomac souple et les muscles très forts. Mais les femmes qui ont eu une hernie ou une opération ne devraient pas faire cet asana.


6. Kapalbhati

Kapalbhati

Méthode: Ceci est un pranayama. Pour cela, asseyez-vous en Padmasana ou Sukhasana et gardez votre taille, votre cou, votre dos et votre colonne vertébrale droits. Maintenant, fermez les yeux et laissez votre estomac lâche. Inspirez par le nez et expirez avec force, tout en tirant le ventre vers l’intérieur. Répétez ce processus.


7. Uttanapadasana

Uttanapadasana

Méthode: Il est préférable de le faire allongé. Uttan signifie élevé et pada signifie pieds. Cet asana se fait en se couchant sur le dos avec les jambes levées. Cela aide à réduire la graisse du ventre et renforce également les muscles de la taille.


8. Malasana

Malasan

En faisant Malasan, la force de l’estomac et de la taille reste intacte et le poids corporel est réduit. Le problème de constipation et de gaz est également soulagé par cet asana.

Méthode: Pour cet asana, vous devez vous asseoir dans la posture des selles et garder vos mains dans la posture Namaskar. Puis gardez les coudes des mains dans la posture de Namaskar et respirez et partez. Ceux qui ne peuvent pas s’asseoir et ont mal aux genoux, il est préférable de ne le faire qu’après avoir consulté un spécialiste.


9. Padhastasana

Padahastasana

Cet asana est composé du yoga des pieds et des mains.

Méthode: Tout en faisant ce yoga, les mains sont maintenues au sol, ainsi que les pieds. En faisant cela, une pression est créée sur l’estomac et la graisse accumulée commence progressivement à diminuer.


10. Ardhachakrasana

Ardhachakrasana

Méthode: Ardhachakrasana signifie demi-cercle, c’est-à-dire qu’en le faisant, la posture du corps doit ressembler à une demi-roue. En faisant cela, la graisse du ventre disparaît, ceux qui souffrent de diabète, ils devraient également faire cet asana.


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