DIFFÉRENTS TYPES DE LAIT ET LES AVANTAGES DE CHACUN


Que nous aimions ou non le lait, il a eu une place particulière dans toute notre enfance. Nous avons tous été chassés avec cette tasse de lait et nous avons tous été sermonnés sur les avantages pour la santé de boire du lait. Mais attendez, il y a plus dans l’histoire du lait. Le lait est disponible dans de nombreuses variétés non laitières qui fournissent plus de nutriments que le calcium et permettent également des recettes incroyablement saines ! Jetez un coup d’œil alors que nous recensons les bienfaits du lait pour la santé…

  • je suis du lait
  • Lait de coco
  • Lait d’amande
  • Lait de Cardamome


je suis du lait

je suis du lait

Le lait de soja est une alternative très nutritive pour les végétaliens et ceux qui sont intolérants au lactose. Non seulement il est riche en calcium et en protéines, mais il est également exempt de graisses saturées et ne contient pas plus de 80 calories. Parfait pour vous garder bien nourri et loin des fringales malsaines !

Pour faire du lait de soja

Pour faire un litre de lait de soja, vous devez faire tremper environ 125 g de graines de soja pendant la nuit. Une fois ramollis, faites chauffer les graines de soja pendant quelques minutes et broyez-les/mixez-les dans un litre d’eau. Égoutter le mélange à travers un chiffon en mousseline et chauffer le lait de soja jusqu’à ébullition. Laisser refroidir puis utiliser.

Comment utiliser le lait de soja dans les flocons d’avoine

Ingrédients:

1/3 tasse d’avoine

1/3 tasse de pommes en dés

1/3 tasse de lait de soja

1/3 tasse d’eau

1 cuillère à soupe de baies séchées (comme les canneberges)

1 cuillère à soupe de raisins secs

1 cuillère à soupe de noix hachées (les amandes, les noix ou les pistaches sont idéales pour cela)

2 pincées de cannelle

1 cuillère à soupe de miel

Mélanger tous les ingrédients dans un récipient hermétique. Conserver au frais dans un réfrigérateur ou une boîte à lunch permettant aux ingrédients de tremper dans le lait. Il devrait être prêt à manger dans environ 4 heures.

Lire aussi  Comment calculer son cycle pour ne pas tomber enceinte sans l'avoir prévu

Crédit recette – 8thcontinent


Lait de coco

Lait de coco

Le lait de coco est un ingrédient très populaire dans la cuisine thaïlandaise et indienne pour son goût mais surtout pour ses graisses facilement digestibles et son faible taux de cholestérol. De plus, on dit qu’il contient de grandes quantités de vitamines et de fibres qui combattent les affections hépatiques et l’inflammation. De plus, il contient également du sélénium, un antioxydant qui aide à lutter contre l’arthrite.

Faire du lait de coco

Pour faire ce lait riche, crémeux et très aromatisé, prenez une tasse de viande de noix de coco non sucrée et broyez-la dans 4 tasses d’eau jusqu’à consistance lisse. Ensuite, filtrez-le à travers un chiffon en mousseline.

Comment faire du pudding au chia et à la noix de coco

Ingrédients:

1/4 tasse de graines de chia

1 tasse de lait de coco léger ou entier, selon les préférences

1/2 cuillère à soupe de miel

Mélangez les graines de chia, le lait de coco et le miel dans un petit bol ou un bocal en verre. Laissez prendre au réfrigérateur pendant une nuit.

Sortez-le du réfrigérateur et assurez-vous que votre pudding a l’air épais et que les graines de chia se sont gélifiées. Garnir de fruits frais et de noix et déguster immédiatement.

Crédit recette – Popsugar


Lait d’amande

Lait d'amande

Les bienfaits des amandes ne sont pas un secret et il n’y a aucune raison pour que le lait d’amande soit moins bénéfique. Le lait d’amande est un incroyable booster d’énergie, n’est pas très calorique (le lait d’amande contient 60 calories par opposition au lait entier qui en contient 146) et le fait qu’il ne contient pas de graisses saturées !

Faire du lait d’amande

Pour faire du lait d’amande, faites tremper l’amande dans l’eau pendant plus de 12 heures, rincez puis mélangez bien avec un peu d’eau. Mélanger jusqu’à consistance lisse, filtrer dans un bol à l’aide d’un chiffon en mousseline et servir.

Lire aussi  8 experts en fitness que vous devez suivre sur Instagram dès que possible

Comment faire du porridge au lait d’amande

Ingrédients

1 ½ tasse d’avoine

1 ¼ sel

3 tasses de lait d’amande

1 banane tranchée

1 cuillère à soupe de miel

½ tasse de noix de coco grillée

1/2 tasse de pistaches

Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, le sel et le lait. Chauffer jusqu’à ébullition. Ajouter la banane, le miel et la noix de coco. Poursuivre la cuisson en remuant quelques minutes jusqu’à ce que les flocons d’avoine soient cuits et la banane tendre. Cuisson lente pour une délicieuse bouillie. Saupoudrer de noix et de noix de coco supplémentaire.

Crédit recette – bite.co.nz


Lait de Cardamome

Lait de Cardamome

Le lait de cardamome est chargé de nutriments comme le potassium, le calcium, la vitamine C, le manganèse et le fer qui ont d’innombrables avantages et aident à combattre l’anémie. Le lait de cardamome est également utilisé comme antiseptique et aide à résoudre les problèmes digestifs.

Faire du lait à la cardamome

Versez 2 tasses de lait dans une casserole et ajoutez-y 2 gousses de cardamome. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 3 minutes. Ajouter un peu de sucre pour le goût et réfrigérer après refroidissement. Filtrer le lait et verser dans un verre.

Comment faire du pudding au lait à la cardamome

Ingrédients

3 1/2 tasses de lait entier

1 cuillère à soupe de gousses de cardamome vertes ou blanches, légèrement écrasées

1/2 tasse de sucre

2 cuillères à soupe de pistaches hachées ou de noix

Porter à ébullition le lait, les gousses de cardamome et une pincée de sel dans une casserole, puis retirer du feu et laisser reposer à couvert 5 minutes.

Ajouter le sucre au lait de cardamome chaud. Placer cela sur la casserole et laisser mijoter, en remuant constamment, jusqu’à épaississement pendant environ 2 minutes. Filtrer à travers un tamis à mailles fines dans un bol et jeter les solides. Réfrigérer le pouding, avec sa surface recouverte de papier ciré, jusqu’à ce qu’il soit très froid, au moins pendant 4 heures. Servir saupoudré de noix.

Crédit recette – Épicurieux


Notez cet article !

MENU

Back