Des collations qui vous aident réellement à perdre du poids


Une fois que cette dépression post-déjeuner frappe, il est difficile de se remettre et finalement, lorsque vous commencez à peine à retrouver votre productivité, vous êtes submergé par un coup soudain des fringales du soir. Niez tout ce que vous voulez, nous savons tous que vous avez été là. Et parce que cela vous frappe si fort, vous faites ce dont nous sommes tous coupables : recherchez l’option la plus proche, la plus rapide et la plus malsaine pour calmer ce ventre. Si vous êtes toujours avec nous, hocher la tête est un accord lamentable, disons simplement que la lumière au bout du tunnel est là. Aujourd’hui, nous avons dressé une liste gigantesque de collations tout aussi délicieuses mais saines avec lesquelles vous pouvez lutter contre les affres du soir tout en restant en forme fabuleuse.

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Chips de banane au four maison

Un véritable favori de l’enfance, nous nous souvenons tous d’avoir pressé du jus de citron vert, des oignons hachés, des tomates, de la coriandre et du piment vert sur des chips de banane assaisonnées – et c’était tout ce dont nous avions besoin dans une collation en soirée. Épicé aux bons endroits, délicieux et le fait qu’il s’agisse de chips de banane nous a donné l’impression qu’ils étaient également en bonne santé! Malheureusement, les chips de banane achetées en magasin sont pleines de sucre et la plupart d’entre elles sont frites. Au lieu de cela, vous pouvez faire cuire un lot à la maison, pour réduire l’huile et le sucre et toujours en profiter comme vous l’avez toujours fait. La tradition et le goût en place et la santé l’emportent sur tout. Peu de choses sont meilleures.

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Pois épicés au cari séchés

Les pois verts rôtis sont une collation courante dans les pays d’Asie du Sud-Est, y compris la Thaïlande, et ils sont étonnamment faciles à préparer et sains à parts égales. Les pois rôtis ont un goût si délicieux de noisette que vous aurez du mal à croire qu’ils sont les mêmes pois verts pâteux et pas toujours aussi délicieux dans vos plats végétariens. Assaisonnez-les avec vos saveurs préférées, que ce soit du wasabi, de la poudre de piment rouge, discuter masala ou même poudre de curry ! Vous pouvez ensuite les conserver dans un récipient hermétique pendant des semaines sans perdre en saveur ou en croquant.

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Khaman Dhokla

Originaire du Gujarat, Khaman Dhokla peut être consommé au petit-déjeuner, en plat principal, en accompagnement ou en collation. Mangez avec des oignons hachés grossièrement, des piments frits (cuits dans un minimum d’huile) saupoudrés de sel et chutney. La pâte du Dhokla est fabriqué à partir de farine de pois chiches ou tel que nous le connaissons, besan, qui est trempé pendant la nuit. Ce qu’on aime dans ce plat, surtout quand il est servi en collation, c’est qu’il est moelleux, léger et que les piments et chutney donnez-lui ce petit plus de saveur. Un accord parfait pour votre tasse de soirée masala chai.

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Sandwich multigrains

Des tomates, de la laitue, des concombres, des cacahuètes concassées, votre choix de protéines (bien que nous vous recommandions d’éviter les viandes rouges), des graines de tournesol et une relish à l’oignon pris en sandwich entre deux tranches de multigrains est une collation fabuleuse extrêmement riche en fibres et en protéines et qui est sûre pour te combler. Le soir venu, nous avons tous faim et quelque chose d’aussi sain que cela vous gardera satisfait, en bonne santé et, surtout, moins affamé pour l’heure du dîner, qui devrait idéalement être votre repas le plus léger de la journée.

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Salade de pêches et pois chiches

Préparez une délicieuse vinaigrette à la pêche (pêche, huile d’olive, vinaigre blanc, sel et poivre), hachez des jalapeños, mélangez-les avec des pois chiches assaisonnés bouillis, mélangez la vinaigrette – recouvrez de pêches fraîchement tranchées et garnissez d’une portion généreuse de graines de fenouil. C’est simple, frais, sain et vraiment, ridiculement délicieux.

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Éclatement

Un plat maharashtrien extrêmement populaire, Éclatement contient des flocons de riz aplatis, des pommes de terre, des pois verts, des carottes, des arachides, du piment rouge frit, du piment vert, hing (asafoetida), oignon, curcuma, feuilles de curry, feuilles de coriandre, sel, poivre noir et jus de citron vert fraîchement pressé. Avec seulement 270 calories, nous n’avons qu’un mot pour ce goûter de midi : MIAM !

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Rava Idli

Rava Idli, qui remplace essentiellement le riz par de la semoule doit être votre collation préférée et voici pourquoi : la beauté de la semoule est simple : la semoule est fabriquée à partir de blé dur et est donc digérée lentement. Cela signifie que la semoule vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps et vous empêchera de trop manger. Faut-il en dire plus ?

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du pois chiche grillé

Les pois chiches, couramment utilisés dans l’houmous et la cuisine du Moyen-Orient, deviennent une collation croustillante et savoureuse lorsqu’ils sont rôtis. Vous pouvez assaisonner les pois chiches rôtis de plusieurs façons : paprika, citron vert, sel de mer et vinaigre, pour n’en nommer que quelques-unes. Les pois chiches rôtis sont un choix sain pour satisfaire les fringales sans saboter votre alimentation. Donc, si vous cherchez du crunch dans votre journée, le voici.

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Smoothie aux épinards

Combiner des épinards avec des fruits (pommes) dans un smoothie vous offre tous les avantages et les nutriments des épinards crus, tandis qu’en même temps, la douceur fruitée du fruit lui donnera un goût délicieux. Nous aimons ajouter de la coriandre, du gingembre, du citron vert et du miel dans le nôtre pour lui donner un coup de fouet supplémentaire.

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Uma

Une portion de upma contient seulement 250 calories, ce qui en fait un choix idéal pour une collation en soirée. Ce qui est génial avec cette délicatesse savoureuse du sud de l’Inde à base de semoule rôtie à sec, c’est qu’elle est agréable et chaude, ce que nous recherchons toujours dans nos collations. Si vous faites partie de ces personnes qui ont besoin de quelque chose de chaud pour se sentir rassasié, nous avons trouvé votre vocation.

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Salade Protéinée

Une salade protéinée pleine de chou-fleur cuit à la vapeur, de lentilles, de germes, de maïs et de tomates est synonyme de santé durable. Emballez-le dans votre Tupperware et apportez-le au bureau. Arrivez à cinq heures, fouettez-le – nous aimons réchauffer légèrement le nôtre, puis mâcher. C’est vraiment une délicieuse combinaison et le mélange de légumes et de lentilles vous gardera rassasié, mais contrairement à un toast au fromage gras, vous vous sentirez bien après. C’est aussi la salade parfaite à manger après une séance d’entraînement!


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