Conseils approuvés par des experts pour des cheveux sains : Top 5


Qui ne veut pas de ces serrures succulentes qui font que tout le monde va WOW ! Nous faisons tous. Cependant, pour obtenir cette crinière époustouflante qui vole la vedette, vous devez donner à vos mèches le bon TLC. Cela ne vient pas par des brushings réguliers ou un coiffage à la chaleur ; faites-nous confiance, cela ne fait que susciter des compliments temporaires. Le vrai #omg vient quand vous aimez vos cheveux de la bonne manière. À la fin, si vous négligez vos cheveux, cela peut entraîner des problèmes tels que la chute, le grisonnement précoce ou même la desquamation. Heureusement, nous sommes là pour vous sauver avec non pas un mais quelques conseils de soins capillaires qui promettent des cheveux sains et beaux ! Alors, faites défiler.

Un guide complet sur les conseils approuvés par des experts pour des cheveux sains

Des conseils de soins capillaires qui impressionnent et éliminent le stress !

Astuce #1 : Huilage

Conseils de soins capillaires

Tbh, nous ne saurions trop insister sur l’importance du graissage ? Connue pour être une façon ancestrale d’obtenir des cheveux plus forts et plus épais, cette strat recommandée par grand-mère ne déçoit jamais. Après tout, utiliser la bonne huile sur vos mèches fournit une source d’hydratation et complète vos cheveux avec les bons minéraux nécessaires pour garder vos mèches saines et fortes. À tel point que cette portion magique aide également à apaiser les frisottis et favorise la croissance en augmentant la circulation sanguine dans votre cuir chevelu. De plus, ne vous contentez pas de l’appliquer sur vos mèches, faites le maximum en massant vos cheveux. Cela rend les racines plus fortes et bien sûr, heureuses !

Pour des résultats qui les font tous remarquer et qui font sensation, il est préférable d’huiler votre crinière deux fois par semaine. Vous pouvez amplifier ses bienfaits avec un certain nombre d’huiles ; plus on est de fous. Nous sommes fan des huiles comme le fenugrec, l’amande, le ricin, la noix de coco, l’hibiscus, l’huile d’argan et l’avocat. Une fois cela fait, ne gardez pas vos mèches ouvertes, attachez-les soigneusement pour que toute la magie se rassemble et fonctionne.

Lire aussi  Recette de joue de bœuf alsacienne: un délicieux plat traditionnel à savourer

Conseil n°2 : Lavez-le correctement

Conseils de soins capillaires

Nous aimons tous espérer sous la douche et enduire nos cheveux de ce shampooing mousseux. A la fin, la fraîcheur est toujours la bienvenue. Cependant, vous devez tenir compte de la météo et de votre style de vie pour déterminer combien de fois vous devez vous laver les cheveux. un conseil capillaire souvent ignoré. Et vous vous demandez comment vous vérifiez cela? Eh bien, si vous avez les cheveux raides et plats, vous devez les nettoyer deux fois par semaine avec un lavage dégraissant sans sulfate. Si vous êtes une femme aux cheveux ondulés, vos cheveux ont besoin d’un nettoyage trois fois par semaine et enfin, si vous êtes une fille bouclée, vous devriez vous adonner à un lavage en profondeur et à un conditionnement une fois par semaine. Et si vous vous demandez quel est le meilleur duo shampoing et après-shampooing sur lequel mettre la main ? Ce doit être le seul et unique – le shampooing et le revitalisant Apple Cider Vinegar & Jasmine Shine de LBP. Massez ce shampooing A1 sur votre cuir chevelu pendant environ 4 à 5 minutes pour éliminer toute l’huile et la saleté. Tandis que, nourrissez les pointes sèches de vos cheveux avec le revitalisant ; gardez-le pendant environ 5 à 10 minutes pour des cheveux qui impressionnent ! Et alto, vous faites des mouvements de personnage de crinière.

Conseil n°3 : Utilisez des œufs pour revitaliser vos cheveux en profondeur

Conseils de soins capillaires

Bien que ces gourous de la cuisine apportent avec eux une odeur pas si agréable, ils s’accompagnent d’incroyables avantages ! Maîtres du conditionnement en profondeur ; une astuce de soin des cheveux non négociable, l’utilisation d’œufs pour ce faire peut injecter de la vitalité et de la douceur dans vos mèches ! Et bien que vous puissiez utiliser votre après-shampooing habituel pour cela, un masque aux œufs est une bonne alternative de bricolage. Les blancs d’œufs sont une riche source de protéines et sont également riches en biotine (vitamine H). Un masque aux œufs aidera à retenir la kératine dans vos mèches de cheveux. Assurez-vous de fouetter les blancs d’œufs avec du lait ou du yaourt pour de meilleurs résultats.

Astuce #4 : Faites votre régime correctement

Conseils de soins capillaires

Le régime fait tout ! Ce que vous mangez montre à cause de quoi, créez un régime qui fait le plus pour vos cheveux. Alors, voici ce que nous vous suggérons de faire de la place dans votre assiette.

Amandes:

Riches en vitamine E, en antioxydants et en biotine, les amandes doivent être trempées toute la nuit et consommées le matin. Les antioxydants protègent votre crinière des dommages des radicaux libres causés par les rayons UV et la pollution. Certaines autres sources d’antioxydants sont la goyave, le citron, les fraises et les avocats.

Lire aussi  Vous pouvez créer un magnifique maquillage de mariage * tout seul * Voici comment !

Noix:

Si vous cherchez à ajouter du volume à vos cheveux, les noix sont la solution.

Des graines:

Les graines de citrouille et de chia sont également riches en acides gras oméga 3. Ils sont également des centrales de protéines, de zinc et de cuivre et stimulent la croissance des cheveux.

Légumes à feuilles:

Les épinards, le brocoli et les légumes à feuilles vertes sont de riches sources de vitamines A et C, d’acide folique, de bêta-carotène et de fer. La carence en fer a été associée à la perte de cheveux et un complément alimentaire peut aider à maintenir la santé des cheveux. D’autres sources de fer sont les légumes-racines comme les carottes, les betteraves et les patates douces.

Viande et fruits de mer:

Les vitamines B12 et D3, les aliments riches en zinc et en magnésium sont bons pour renforcer vos cheveux de l’intérieur. Ces nutriments se trouvent en abondance dans la viande, les fruits de mer, les œufs et les crustacés.

Eh bien, qui savait qu’une astuce pour le soin des cheveux pouvait aussi être délicieuse !

5. Astuce #5 : La bière à la rescousse

Conseils de soins capillaires

Non seulement une exigence du bar à robinets, mais aussi l’extension de son charme à vos serrures, la bière en fait le plus ! L’utilisation de rinçages à la bière peut être une bonne astuce pour obtenir des cheveux brillants instantanément. Se demander pourquoi? Eh bien, parce que la bière est chargée de protéines qui nourrissent et réparent les cheveux secs et abîmés pour un rebond succulent. En fait, certaines des dernières tendances en matière de soins capillaires incluent les shampooings et les revitalisants à la bière, mais rien de comparable aux restes de votre réfrigérateur. Alors, couvrez vos cheveux pour votre prochain lavage !

FAQ sur les conseils approuvés par des experts pour des cheveux sains

Q1 Les masques capillaires DIY fonctionnent-ils vraiment ?

R. Oui. En fait, les masques capillaires faits maison peuvent être plus efficaces pour conditionner votre crinière que d’utiliser des après-shampooings ordinaires. Alors que les revitalisants achetés en magasin ne conditionnent que la surface de vos cheveux, les masques faits maison peuvent pénétrer profondément dans la tige du cheveu pour le nourrir de l’intérieur.

Q2 L’alcool contenu dans la bière est-il mauvais pour vos cheveux ?

R. Bien que la bière soit techniquement une boisson alcoolisée, la teneur en alcool est trop faible pour provoquer une sécheresse des cheveux. Mais assurez-vous de ne l’utiliser qu’une ou deux fois par semaine afin de le garder efficace à long terme.

Q3 Quelles huiles essentielles sont bonnes pour la croissance des cheveux ?

R. Certaines des huiles essentielles les plus connues pour stimuler la croissance des cheveux sont les huiles essentielles de menthe poivrée, de romarin, d’arbre à thé, d’ylang-ylang et de lavande. Assurez-vous de diluer les huiles essentielles avec des huiles de base comme la noix de coco et le sésame avant de les appliquer.


4.5/5 - (13 votes)

MENU

Back