Comment supprimer les vergetures


Donc, vous parcourez votre flux Instagram et voyez des célébrités exhibant leurs beaux corps. Vous commencez à vous demander si vous pourriez un jour atteindre ces objectifs corporels. Et peut-être commencer à penser à vos vergetures et à la façon dont vous ne les aimez pas (ce qui vous amène probablement ici). Mais voici votre rappel quotidien : les vergetures sont normales et vous n’avez pas besoin de vous en vouloir ! Si vous avez essayé de chercher des remèdes pour éliminer les vergetures et que vous n’avez rien trouvé de concluant, vous êtes au bon endroit !

Bien qu’il n’y ait pas de traitement magique pour vous aider à vous débarrasser des vergetures, il existe des remèdes maison que vous pouvez essayer. Découvrez ces conseils sur la façon de traiter les vergetures à la maison.

Mais avant de commencer, comprenons ce que sont les vergetures et ce qui les cause.

Que sont les vergetures ?

Les vergetures se développent lorsque votre peau s’étire ou se rétrécit rapidement, entraînant des marques qui apparaissent généralement sous forme de bandes de lignes. Les vergetures sont courantes – elles sont plus susceptibles d’apparaître pendant ou après la grossesse, ou après des changements de poids rapides. Les marques peuvent apparaître n’importe où, mais elles sont le plus souvent observées sur le ventre, les cuisses, le haut des bras, les seins et les fesses.

Votre peau peut sembler légèrement striée ou en retrait lorsque vous les touchez. Ils peuvent également ressentir des démangeaisons dans les premiers stades.

Dans la plupart des cas, les vergetures sont permanentes. Cependant, ils peuvent s’estomper au fil du temps.

Causes des vergetures

Femme enceinte appliquant une crème hydratante sur le ventre, prévenir les vergetures de grossesse Femme enceinte appliquant une crème hydratante sur le ventre, prévenir les vergetures de grossesse images, photos et images libres de droits

1. Grossesse

Les femmes ont des vergetures pendant la grossesse car elles prennent du poids rapidement. En règle générale, ils apparaissent sur le ventre, les cuisses et les seins à mesure que le bébé grandit.

2. Puberté

Une poussée de croissance soudaine se produit pendant la puberté, ce qui fait généralement prendre du poids aux adolescents. Les vergetures apparaissent sur les hanches, les cuisses et les seins en raison de l’étirement soudain de la peau.

3. Gain de poids

Les vergetures apparaissent avec une prise ou une perte de poids soudaine. Avec des changements de poids rapides, la peau s’étire sur une certaine zone, provoquant la dégradation du derme et laissant une marque.

4. Corticostéroïdes

Les vergetures peuvent également être causées par des lotions, des crèmes et des pilules contenant des corticostéroïdes ou des stéroïdes topiques appliqués sur la peau. Dans certains cas, ces formulations affectent l’élasticité de la peau, provoquant ainsi des vergetures.

Lire aussi  5 raisons de faire un drainage lymphatique après une chirurgie esthétique

5. Génétique

Vous êtes plus susceptible d’avoir des vergetures si vos parents en ont.

6. État de santé

Il existe un certain nombre de problèmes de santé qui causent les vergetures, notamment le syndrome de Cushing, le syndrome d’Ehlers-Danlos et le syndrome de Marfan. Par exemple, dans le syndrome de Cushing, le corps produit des quantités excessives de cortisol entraînant ces marques. Ou dans le cas du syndrome de Marfan, un gène défectueux rend la peau et les tissus conjonctifs du corps fragiles, entraînant des vergetures.

7. Musculation

Les vergetures sont très fréquentes chez les bodybuilders. Ils se produisent lorsque la peau s’étire en raison d’une croissance trop rapide des muscles ou lorsque des stéroïdes sont utilisés dans le même but.

Les vergetures sont-elles permanentes ?

Si vous vous demandez comment éliminer les vergetures de façon permanente, voici le hic — les vergetures sont pratiquement impossibles à éliminer complètement ! Mais ne vous inquiétez pas ! Heureusement, il existe des remèdes maison incroyables que vous pouvez essayer pour réduire l’apparence des vergetures et reconstruire le collagène de votre peau.

Comment se débarrasser des vergetures

Alors, pouvez-vous vous débarrasser des vergetures à la maison ? Eh bien, pas entièrement, mais ils peuvent certainement s’alléger avec le temps. Voici comment traiter les vergetures à la maison avec ces remèdes simples.

Gros plan sur des mains de femme tenant des tranches d'aloe vera.  Mains de femme tenant des tranches d'aloe vera.  Photos et images de Soins de la peau à l'aloe vera photos et images libres de droits

1.Aloe vera

L’aloe vera est connu pour être un puissant antioxydant. Vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser naturellement des vergetures. Pour obtenir des résultats efficaces, retirez la couche externe de la feuille d’aloe vera. Grattez le gel de l’intérieur. Massez le gel sur la zone affectée et laissez-le rester sur votre peau pendant environ 20 à 40 minutes. Rincer la peau avec de l’eau.

Vous pouvez également mélanger de l’huile de noix de coco avec de l’aloe vera et les utiliser ensemble. Mélangez deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco vierge et de gel d’aloe vera fraîchement extrait. Appliquez le mélange quotidiennement sur vos vergetures pour obtenir les meilleurs résultats.

2. Jus de pomme de terre

Les pommes de terre sont riches en amidon et en plusieurs autres enzymes éclaircissantes, c’est pourquoi elles sont souvent utilisées pour traiter des affections telles que les cernes, les imperfections et les taches sur la peau. Le jus de pomme de terre, lorsqu’il est appliqué régulièrement, aide efficacement à éclaircir la peau et à réduire l’apparence des vergetures.

le beurre de cacao

3. Beurre de cacao

Le beurre de cacao aide à réduire les vergetures et à prévenir les vergetures, ce qui en fait un incontournable pour les femmes pendant la grossesse. Idéalement, le produit doit être massé quotidiennement sur la peau au coucher pour de meilleurs résultats.

4. Huile d’amande et de noix de coco

L’huile d’amande et l’huile de noix de coco sont efficaces pour réduire les vergetures. Prenez les deux huiles en quantités égales et massez sur votre peau. Pour obtenir les résultats souhaités, utilisez quotidiennement.

Lire aussi  Un nouveau traitement révolutionnaire contre l'apnée du sommeil : la solution tant attendue ?

abricots

5. Abricot

Un masque à l’abricot vous aidera grandement à vous débarrasser des vergetures. Pour commencer, prenez deux à trois abricots et retirez les pépins. Broyer ceci en une pâte lisse. Appliquer directement la pâte sur les vergetures. Laver après 15-20 minutes à l’eau tiède. Faites-le tous les jours pendant un mois pour obtenir les meilleurs résultats.

Comme alternative au traitement ci-dessus, vous pouvez également utiliser de l’huile d’abricot pure. Préparez un mélange d’huile d’abricot et de jus de citron et appliquez-le sur les zones touchées.

6. Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un ingrédient puissant qui hydrate et soigne la peau. Il est souvent utilisé sous forme de lotions, de crèmes et de sérums. Il est particulièrement connu pour améliorer l’élasticité de la peau, aidant efficacement à réduire l’apparence des vergetures.

huile de castor

7. L’huile de ricin

La peau sèche peut rendre les vergetures plus prononcées, c’est pourquoi il est important d’hydrater et de nourrir la peau. Lorsqu’elle est massée sur la peau, l’huile de ricin peut aider à guérir les marques et à les lisser. Comme pour tout le reste, assurez-vous d’être cohérent.

8. Concombre et jus de citron

Le jus de citron réduit les cicatrices, tandis que le jus de concombre laisse votre peau fraîche et fraîche. Mélangez le jus de citron et de concombre, appliquez le mélange sur les zones touchées et laissez agir environ 30 minutes. Laver à l’eau tiède.

9. Scintillement

Les produits K-beauty contiennent souvent de la Centella Asiatica, une herbe populaire également connue sous le nom de cica. Les crèmes Cica contiennent de l’huile de centella, qui est utilisée pour traiter les cicatrices et calmer et réparer les peaux sensibles. Cette herbe est également connue pour favoriser la production de collagène et réduire l’inflammation. Les crèmes Cica peuvent aider à prévenir les vergetures et à améliorer celles qui existent déjà.

crème solaire

10. Crème solaire

Les vergetures ne peuvent pas être prévenues par un écran solaire seul, mais cela améliore la santé et l’apparence de la peau en général.

L’exposition au soleil peut accentuer les cicatrices et les marques existantes. De plus, cela augmente considérablement les risques de développer un cancer de la peau. Portez un écran solaire chaque fois que vous êtes à l’extérieur.

De plus, l’exposition au soleil peut provoquer la dégradation des fibres de collagène de la peau, ce qui peut entraîner des vergetures.

Les vergetures ne sont pas quelque chose à fuir. Se sentir en confiance dans sa peau est la voie à suivre. Cependant, si vous souhaitez toujours vous débarrasser des vergetures, vous pouvez le faire naturellement en suivant ces remèdes maison naturels.

FAQ

1. Est-il possible de supprimer les vergetures ?

Bien qu’il ne soit pas possible d’éliminer entièrement les vergetures, vous pouvez les traiter naturellement avec des remèdes maison. Cela aidera les marques à s’estomper progressivement.

2. Les vergetures sont-elles permanentes ?

Il n’y a pas de remède absolu pour éliminer définitivement les vergetures. Cependant, vous pouvez utiliser les remèdes maison mentionnés ci-dessus pour réduire leur apparence.

3. Les vergetures s’estomperont-elles naturellement ?

Oui, les vergetures peuvent s’estomper naturellement si vous suivez une bonne routine de soins de la peau.


4.9/5 - (25 votes)

MENU

Back