Comment mettre snapchat en noir


Vous aimeriez activer le mode sombre sur Snapchat ? Cette fonctionnalité permet de réduire la luminosité de votre écran pendant l'utilisation. Vous pouvez désormais envoyer des photos, vidéos, textes et dessins tout en préservant votre batterie. Le procédé pour mettre votre Snapchat en noir diffère selon le type d'appareil mobile que vous utilisez. Il est donc important de bien le maîtriser pour obtenir un résultat satisfaisant. Comment mettre snapchat en noir ?

Paramètres sur un iOS : comment mettre snapchat en noir ?

Avant de changer l'interface de l'application, assurez-vous d'effectuer une mise à jour pour obtenir la dernière version. Si vous êtes un utilisateur d'iPhone, vous pouvez facilement mettre votre Snapchat en noir. Activez d'abord votre connexion internet puis ouvrez l'application. Cliquez ensuite sur votre avatar en haut à gauche de l'écran de la page d'accueil. Vous verrez apparaître votre profil et de petites icônes. Appuyez sur la deuxième à droite de l'écran. Il s’agit du bouton réglage présenté sous la forme d'une petite icône représentant une roue crantée. Une fois que vous y touchez, vous accédez à la liste de toutes les options de réglage. Faites défiler l'écran et sélectionnez « Apparence de l'application ».

Trois options de réglages s'affichent sur la page : « identique à celle du système », « toujours clair » et « toujours sombre ». Choisissez « toujours sombre » pour mettre votre Snapchat en noir. Vous pouvez sélectionner l'option « identique à celle du système » si vous utilisez déjà le thème sombre sur votre iPhone. Dans ce cas l'application l'applique automatiquement. Retournez enfin au menu pour enregistrer les modifications.

Lire aussi  Substituer la crème fraîche par le fromage blanc : une alternative légère et savoureuse

Vous avez un iPhone et vous vous demandez comment mettre snapchat en noir ? Suivez donc les astuces susmentionnées.

Système android : comment mettre snapchat en noir ?

Cette application n'offre pas le thème noir aux utilisateurs d'Android. Toutefois, il existe plusieurs procédés pour contourner ce problème. L'un d'entre eux consiste à effectuer le réglage dans les paramètres de votre smartphone. Pour ce faire, il faut ouvrir l'application paramètres, sélectionner « Affichage » ou « écran » puis appuyer sur « Thème sombre » pour l'activer.

Vous pouvez également vous servir de la barre de recherche des paramètres pour trouver rapidement le réglage. Tapez ''mode sombre'' ou ''mode nuit'' dans cette barre puis lancez la recherche. Appuyez pour activer cette fonction dès qu'elle apparaît. Cependant, il faut noter que tous les smartphones ne disposent pas de cette option de réglage.

Comment mettre snapchat en noir en forçant le mode sombre sur Android ?

Vous cherchez une autre astuce pour savoir comment mettre Snapchat en noir ? Il est possible d'étendre le mode sombre à l'ensemble des applications. Allez dans les paramètres du téléphone et appuyez sur « à propos du téléphone ». Scrollez pour trouver le « numéro de build ». Appuyez 7 fois pour activer le mode développeur. Certains smartphones vous demandent le mot de passe du téléphone avant d'autoriser l'accès aux options développeur.

Une fois le code saisi, retournez dans les paramètres, faites défiler l'écran et sélectionnez ''options de développement''. Appuyez ensuite sur ''forcer le mode sombre'' pour l'activer. Avec certains téléphones, vous devez aller dans « paramètres » et choisir « paramètres supplémentaires » ou « paramètres du système » pour accéder aux options développeur. Dès que ce réglage est terminé, votre Snapchat et toutes vos applications passent au noir.

Télécharger une ancienne version après avoir forcé le mode sombre

Si vous activez l'option « forcer le mode sombre », il se peut que votre Snapchat résiste aux changements. Dans le cas où votre application demeure toujours sur le thème clair, vous pouvez la désinstaller pour télécharger une ancienne version. Assurez-vous de peser les avantages et inconvénients avant cette action. En effet, avec les dernières versions, vous n'avez plus accès aux fonctionnalités récentes de l'application.

Lire aussi  Les tendances de mode hiver 2022-2023 : Les must-have pour rester stylé(e) !

Pour télécharger les anciennes versions, ouvrez votre navigateur et saisissez Snapchat Uptodown dans la barre de recherche. Sur cette plateforme, vous pouvez télécharger la version 10.72.0.0. ou celle 10.61.2.0 Beta du 9 juillet 2009. Dès que le téléchargement est terminé, l'application s'accorde aux modifications que vous avez apportées dans le réglage « forcer le mode sombre''.

Comment mettre snapchat en noir avec une application de réglage ?

Vous pouvez passer par d'autres applications pour activer le mode sombre sur Snapchat. Il existe plusieurs applications système qui permettent d'obtenir ce thème sur d'autres applications. Certains comme Substratum Theme Engine ou Preferences Manager sont en téléchargement gratuit sur Google play store.

À partir de l'application Preferences Manager comment mettre votre Snapchat en noir ? Ouvrez l'application puis choisissez Snapchat sur la page d'accueil. Appuyez sur l'application pour l'ouvrir et cherchez le fichier APP_START_EXPERIMENT_PREFS. xml. Recherchez ensuite le ''mode sombre » ou « dark mode ». Sélectionnez « autoriser » ou « enabled » pour activer le mode sombre. Rendez-vous enfin sur votre Snapchat et contactez les changements.

Il est important de bien lire la description de ces applications avant de les télécharger. En effet, il faut que votre portable soit rooté et dispose de la version 10 d'Android pour les utiliser. De plus, certaines marques de téléphone comme Samsung n'acceptent pas le mode sombre à partir de ces applications.

En définitive, il est assez simple de mettre Snapchat en noir sur un iphone. Vous devez juste accéder aux réglages dans les paramètres de votre profil pour activer cette fonction. Bien que l'application ne propose pas de mode sombre pour les Android, il est possible de l'obtenir en suivant les astuces citées plus haut.

4.9/5 - (21 votes)