Comment guérir votre intestin pour qu’il fonctionne bien de l’intérieur


Une phrase selon laquelle la nourriture que vous mangez détermine votre santé est une motivation pour affiner notre mode de vie. Mais si c’est vrai alors oui ça l’est. La nourriture que nous mangeons a un impact direct sur le fonctionnement de notre corps. Ainsi, pour vivre une vie saine et de qualité, il est important de faire très attention à la nourriture que nous mangeons. Passons à notre question suivante : vos parents vous ont-ils forcé à limiter les épices pour éviter les boutons et à éviter de manger une grande tasse de lait caillé pour garder votre peau au frais ? Avez-vous déjà pensé au lien entre ce que nous mangeons et notre apparence ? Pas de problème, non seulement nous répondons à toutes ces questions, mais nous vous aidons également à nettoyer votre intestin pour obtenir une peau claire et éclatante.

  • Quelle est la relation entre l’intestin et la peau?
  • Ajoutez des prébiotiques et des probiotiques à votre alimentation
  • L’hydratation est très importante
  • Mangez régulièrement et bien

Quelle est la relation entre l’intestin et la peau?

Quelle est la relation entre l'intestin et la peau?

Notre peau et nos intestins sont des organes très importants pour garder notre corps sain et équilibré. Ces deux doivent travailler en harmonie pour maintenir cet équilibre. Les microbes intestinaux aident à maintenir et à protéger les parois de l’intestin et empêchent également les toxines de pénétrer dans notre circulation sanguine et de réduire les dommages qu’elles causent à la peau. Si les parois de cet intestin sont affaiblies, cela entraîne une exposition fréquente à des toxines inflammatoires telles que les cytokines. Ceux-ci pénètrent dans la circulation sanguine puis pénètrent dans la peau, déclenchant des poussées d’acné. En bref, un intestin malsain est un raccourci vers la perte de cheveux, les problèmes de peau inflammatoires comme l’eczéma ou votre peau terne comme les nuits d’hiver.

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Ajoutez des prébiotiques et des probiotiques à votre alimentation

Ajoutez des prébiotiques et des probiotiques à votre alimentation

Les probiotiques sont une forme de soi-disant bonnes bactéries présentes dans les aliments et autres nutriments que nous consommons et qui peuvent contribuer à l’intestin, au système immunitaire et à la santé en général. Diverses études de recherche ont montré que les prébiotiques peuvent être très efficaces pour prévenir et traiter les affections cutanées inflammatoires telles que l’eczéma et la dermatite. Les aliments probiotiques comme le kombucha, le kimchi, le miso, le yaourt, le kéfir, les aliments marinés, le natto et le tempeh sont excellents pour la santé des intestins et de la peau. Parce qu’ils produisent de bonnes bactéries. Maintenant, que sont les prébiotiques ? Ils sont un type de fibre. Il agit comme nourriture pour les bactéries qui aident les bonnes bactéries à se développer. Donc, fondamentalement, les prébiotiques jouent un meilleur rôle en tant que nourriture pour que les probiotiques fonctionnent efficacement. Quelques bons exemples d’aliments prébiotiques sont les bananes non mûres, les pommes, l’ail, les oignons, les artichauts, le brocoli, le chou-fleur, les haricots et les lentilles.


L’hydratation est très importante

L'hydratation est très importante

L’hydratation est l’une des choses les plus importantes pour éliminer les toxines de votre intestin et favoriser une vie globalement saine. Boire huit verres d’eau par jour est essentiel pour garder votre peau et vos intestins en bonne santé. Si votre désir de boire plus d’eau ne s’arrête pas, vous pouvez augmenter votre consommation d’eau en commençant par un verre d’eau tiède au moins une fois par jour avec une rondelle de citron. Ajoutez des tranches de citron et des feuilles de menthe ou des fruits comme des fraises et de la pastèque pour ajouter plus de saveur à votre eau. Un autre bon moyen est de boire du jus de céleri. Ne négligez pas le jus de céleri. Parce qu’ils sont riches en minéraux essentiels comme les vitamines K, C et A qui aident à équilibrer votre niveau de pH et à éliminer les toxines. Cela en fait un excellent choix pour la santé de votre intestin et de votre peau.

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Mangez régulièrement et bien

Mangez régulièrement et bien

Bien sûr, le chou et le chou frisé, les légumes verts, etc. sont les meilleurs aliments pour vous. Non seulement ils sont doux pour votre intestin, mais ils ont également de nombreux autres avantages liés à la santé. Choisissez des fruits plutôt que des jus pour obtenir un maximum d’avantages sans conservateurs ni sucre ajoutés. Vous pouvez toujours prendre une collation comme du pop-corn car c’est une collation très bénéfique pour l’intestin. Evitez absolument les popcorns frits dans du beurre et du sucre. Préparez plutôt des collations à la maison. Une autre chose importante à retenir est de bien mâcher vos aliments. En effet, lorsque vous mâchez, votre corps produit plus de salive, ce qui aide à une bonne digestion en broyant les aliments et en les envoyant là où ils doivent aller. Alors, évitez l’envie de regarder cette nouvelle série ou ce film en mangeant, car regarder la télévision ou des vidéos peut vous faire manger plus vite, ce que nous n’approuvons pas.


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