Comment faire pour qu’un bouton devienne blanc sans cicatrice Conseil et remède de grand mère


Vous avez un bouton qui vient de pousser et qui est resté blanc, cela peut arriver.

Il faut savoir que le bouton n’est pas une cicatrice, il s’agit d’un bouton qui est resté blanc. Ce type de bouton est souvent causé par une mauvaise hygiène, des problèmes de peau ou des allergies. Si vous avez un bouton blanc sur le visage, il faut savoir qu’il existe des solutions pour enlever les boutons sans cicatrices. Nous allons voir comment faire pour qu’un bouton devienne blanc sans cicatrice ? Conseil et remède de grand mère

Blanchir les boutons avec du peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un produit qui peut être utilisé pour blanchir les boutons.

Il s’agit d’un moyen efficace pour éliminer les taches de la peau, et donc enlever les boutons. En effet, le peroxyde d’hydrogène est un agent oxydant qui peut être utilisé pour éliminer les tâches du visage, telles que les points noirs et les boutons.

Le peroxyde d’hydrogène permet aussi de nettoyer efficacement le visage des poussières, des impuretés et de l’excès de sébum. Pour cela, il suffit de diluer quelques gouttes du produit sur une boule de coton ou une lingette démaquillante (pour plus d’efficacité) et appliquer la solution sur la zone à traiter.

Vous pouvez ensuite procéder au rinçage à l’eau claire : il faut toutefois faire attention à ne pas mettre le produit directement sur votre peau afin d’éviter l’apparition de rougeurs ou un risque cutané.

Comment faire pour qu'un bouton devienne blanc sans cicatrice  Conseil et remède de grand mère

Blanchir les boutons avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit très efficace pour blanchir les boutons.

Lire aussi  Comment nettoyer les oreilles de bébé en toute sécurité ? Les meilleurs conseils pour jeunes parents

Il permet d’éliminer les marques et tâches sur la peau mais aussi de traiter l’acné.

Voici donc quelques conseils pour utiliser le bicarbonate de soude comme remède contre l’acné.

.

Blanchir les boutons avec du jus de citron

Le jus de citron est-il vraiment efficace pour faire disparaître les boutons ? Si oui, comment procéder ? Pour blanchir les boutons, vous pouvez utiliser un gommage et rincer à l’eau tiède.

Vous pouvez également opter pour une solution naturelle en appliquant du jus de citron pur sur le visage. Cependant, il faut savoir que ce n’est pas la solution idéale pour faire disparaître complètement les boutons.

Le jus de citron peut assécher la peau et provoquer ainsi des irritations.

Il ne faut donc pas l’appliquer directement sur la peau. De plus, ce remède naturel ne convient pas aux personnes qui ont une peau grasse ou très sensible, car le jus de citron contient des acides qui risquent d’assécher davantage ces types de peaux.

Blanchir les boutons avec de l’alcool

  • Le traitement le plus simple et le plus efficace pour blanchir les boutons est de nettoyer la zone affectée avec un coton imbibé d’alcool à 70°.

    Il faut frotter l’acné doucement, en changeant régulièrement de coton. Pour éviter que l’acné ne s’infecte, il est recommandé d’utiliser une compresse stérile après avoir retiré le maquillage.

Blanchir les boutons avec de l’huile d’olive

Pour blanchir les boutons, il existe plusieurs solutions. Certaines personnes préfèrent utiliser des remèdes naturels et d’autres choisissent de recourir à la médecine traditionnelle.

Lire aussi  7 Incroyables Avantages et bienfaits de la Méditation

L’huile d’olive est réputée pour ses vertus antibactériennes et cicatrisantes.

Vous pouvez également frotter vos boutons avec l’intérieur d’une moitié de citron, ou encore appliquer une gousse d’ail sur chaque bouton.

Les résultats ne seront peut-être pas immédiats, mais ces astuces feront disparaître vos boutons en quelques jours seulement.

Blanchir les boutons avec de l’ammoniac

L’ammoniac est un liquide incolore et inodore qui est utilisé pour nettoyer les surfaces.

Il existe différents produits en vente libre, mais vous pouvez aussi fabriquer votre propre solution d’ammoniaque à la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin de ¼ tasse de bicarbonate de soude, ½ tasse d’alcool à friction (comme l’alcool à friction américain) et une demi-tasse de vinaigre blanc. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette solution sur vos boutons et frottez-les délicatement jusqu’à ce qu’ils disparaissent complètement. Assurez-vous que la peau soit sèche avant d’appliquer le produit.

Pour conclure, il faut savoir que les boutons blancs sont généralement causés par une hyperpigmentation de la peau, c’est à dire un excès de mélanine. La solution pour faire disparaître le bouton blanc est donc d’utiliser des produits anti-taches comme l’huile essentielle de carotte ou l’huile essentielle de lavande vraie qui ont un effet régulateur sur la production de mélanine.

4.1/5 - (23 votes)