Comment faire la distinction entre cuir chevelu sec et pellicules : caractéristiques et traitement


Hé là, mesdames… si vous avez affaire à un cuir chevelu squameux, vous pourriez penser que ce sont des pellicules. Mais retenez vos chevaux. Cela pourrait en fait être un signe de cuir chevelu sec. Bien sûr, ils partagent tous les deux des symptômes similaires, comme les démangeaisons gênantes et les flocons qui tombent, mais ce n’est pas la même chose.

Lorsque votre cuir chevelu est sec, il est coché et commence à se détacher comme un fou. D’autre part, les pellicules sont dues à trop d’huile et à un invité indésirable nommé malassezia, la levure causant tout le chaos. Mais ne désespérez pas – même si les pellicules ne peuvent pas être totalement guéries, vous pouvez gérer leurs symptômes avec un shampooing spécialisé. Donc, pour vous aider à comprendre lequel des deux vous avez – cuir chevelu sec ou pellicules, nous allons vous dire les facteurs de différenciation : des causes aux prochaines étapes possibles pour un avenir sans pellicules et sans démangeaisons ! Faites défiler pour une promenade d’information.

Causes des pellicules et du cuir chevelu sec

2

Nous sommes ici avec toutes les informations, alors tenez bon

Causes des pellicules

Eh bien, pour ceux qui savent que les pellicules ont longtemps été associées à une mauvaise hygiène personnelle, mais la vérité est que cela peut arriver à n’importe qui. Elle est causée par des glandes sébacées hyperactives et une prolifération de champignons. Ce champignon, combiné à un excès de sébum, fait adhérer les cellules mortes microscopiques de la peau en amas qui se présentent sous la forme de minuscules flocons blancs. Bien que les champignons du cuir chevelu soient normaux et généralement contrôlés par le système immunitaire, des facteurs tels qu’un faible taux de vitamine D3 ou de ferritine, des antécédents génétiques, un régime inflammatoire, des produits aggravants pour les cheveux et le cuir chevelu ou des allergies peuvent abaisser l’état immunitaire du cuir chevelu et permettre aux champignons de prospérer. Le stress peut également être un facteur dans les pellicules, car il peut nuire à la santé de votre cuir chevelu. Le stress psychologique, comme les problèmes relationnels ou les délais de travail, ou le stress physique, comme avoir un rhume ou être épuisé, peut tous contribuer à la guerre contre les flocons blancs. Alors, gardez votre radar en alerte élevée car les problèmes souvent négligés peuvent également causer le drame des pellicules.

Lire aussi  8 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS TOMBEREZ SUR LE MAUVAIS GARS

Causes du cuir chevelu sec

3

Ne laissez pas un cuir chevelu sec et qui démange entraver votre style ! Bien que des facteurs environnementaux tels que le climat et l’exposition au soleil puissent jouer un rôle, il existe d’autres coupables potentiels qui pourraient vous surprendre. Des conditions médicales telles que le psoriasis, l’eczéma et la dermatite séborrhéique peuvent provoquer une inflammation et une desquamation, entraînant un cuir chevelu desséché. Dans une certaine mesure, même certains médicaments utilisés pour traiter des affections courantes comme l’acné et l’hypertension artérielle peuvent contribuer à la sécheresse. Si vous ressentez une irritation persistante, il est essentiel de consulter un dermatologue qui peut vous aider à identifier la cause profonde et vous proposer des options de traitement ciblées. En attendant, prenez soin de votre cuir chevelu avec des produits de soins capillaires doux et hydratants et détendez-vous avec le shampooing pour éviter qu’il ne se dessèche davantage. Et préparez-vous à dire au revoir à un cuir chevelu sec et bonjour à des cheveux sains et heureux !

Prévention et traitement des pellicules

Ne manquez pas les détails ! Tout est ici

Utilisez un shampoing antipelliculaire

4

Vous cherchez à vous débarrasser des pellicules embêtantes ou de la dermatite séborrhéique ? Il est recommandé d’utiliser un shampoing spécialement formulé à cet effet au moins deux fois par semaine. Ces shampooings contiennent de l’acide salicylique, du kétoconazole, de la pyrithione de zinc ou du sulfure de sélénium, qui agissent pour réduire l’huile et les champignons, ce qui entraîne moins de flocons sur votre cuir chevelu. L’utilisation régulière de ces shampooings peut vous aider à obtenir de meilleurs résultats. Si vous êtes à la recherche d’une sélection A1, nous sommes tous pour le shampooing et le revitalisant Dove Dandruff Care. Ce duo est chargé d’un mélange d’ingrédients nourrissants qui travaillent ensemble pour garder votre cuir chevelu en bonne santé et vos cheveux beaux. Infusé de zinc pyrithione actif, le shampooing cible efficacement les pellicules, soulageant le cuir chevelu des démangeaisons et de la desquamation. Le revitalisant est enrichi d’un mélange d’huiles naturelles, dont la noix de coco et le tournesol, qui hydratent et nourrissent les cheveux.

Augmentez votre apport en oméga-3

5

Si vous souffrez de pellicules ou de dermatite séborrhéique, essayez d’augmenter votre consommation d’oméga-3. Les oméga-3 peuvent aider à réguler la production d’huile, réduisant la croissance fongique et la desquamation sur le cuir chevelu. Vous pouvez augmenter votre apport en oméga-3 en mangeant des aliments comme le saumon, les graines de chia et les noix ou en prenant des suppléments. En donnant à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin, vous pourrez peut-être réduire la fréquence de desquamation.

Investir dans l’huile d’arbre à thé

6

L’huile d’arbre à thé est utilisée depuis longtemps en médecine traditionnelle pour traiter diverses affections, et ses avantages s’étendent également aux soins du cuir chevelu. En incorporant des produits capillaires contenant de l’huile d’arbre à thé, vous pouvez potentiellement aider à apaiser un cuir chevelu irrité, réduire l’inflammation et favoriser une croissance saine des cheveux. Une façon d’introduire l’arbre à thé dans votre régime de soins capillaires peut également être d’utiliser le combo shampooing et revitalisant ; le shampooing et le revitalisant Radical Refresher de Love Beauty & Planet avec de la kératine aux arômes d’arbre à thé et de vétiver – je suis fan, d’ailleurs !

Lire aussi  Les tenues pour impressionner son mari

Prévention et traitement du cuir chevelu sec

Dites adieu à la sécheresse car nous sommes là pour vous secourir.

Éliminer les produits contenant de l’alcool comme ingrédient principal

7

L’alcool est un ingrédient commun que l’on trouve dans de nombreux produits de soins capillaires, mais saviez-vous que des quantités excessives d’alcool peuvent être nocives pour vos cheveux ? Lorsque l’alcool est l’ingrédient principal, il peut être particulièrement inquiétant, entraînant sécheresse, casse et même perte de cheveux. Pour éviter ces problèmes, il est important de faire attention aux produits de soins capillaires que vous utilisez. Lorsque vous recherchez les meilleurs produits pour atteindre vos objectifs capillaires, assurez-vous de vérifier les cinq à dix premiers ingrédients pour vous assurer que l’alcool n’est pas un ingrédient principal. Ce faisant, vous pouvez aider à protéger votre cuir chevelu et vos pointes de cheveux contre les dommages. Alors, gardez un œil ouvert!

Réduisez le lavage

8

Limitez votre lavage des cheveux à 2-3 fois par semaine. Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent être directement liées au type de shampooings que vous utilisez, à leurs ingrédients et au nombre de fois que vous vous lavez les cheveux. Trop de shampoing peut rendre votre cuir chevelu sec et provoquer des démangeaisons. Gardez également à l’esprit le volume de vos cheveux. Les cheveux fins et cassants n’ont pas besoin d’être lavés fréquemment.

Utilisez des shampoings et revitalisants doux

9

Un cuir chevelu sec peut être causé par une irritation, et l’un des moyens de lutter contre cela consiste à utiliser des shampooings et des revitalisants ultra-doux. Lors du choix de shampooings doux, il est important d’éviter les ingrédients agressifs comme les parfums et les huiles essentielles, et d’opter plutôt pour des ingrédients hydratants et apaisants comme l’aloe vera et le lait d’avoine. Dans le même contenu, vous pouvez également utiliser un bon produit sans rinçage comme la solution sans rinçage sans sulfate Dove Hair Therapy Dry Scalp Care. Choyant vos cheveux jusqu’au niveau cellulaire, cette portion enrichie en niacinamide est incroyable et hydratante.

FAQ sur le cuir chevelu sec VS les pellicules…

Mettez vos questions au repos!

Q1 Les pellicules entraînent-elles la chute des cheveux ?

Les pellicules elles-mêmes ne causent pas la chute des cheveux. Cependant, les pellicules sévères peuvent amener une personne à se gratter le cuir chevelu si fort qu’elle le blesse. Une inflammation répétée des follicules pileux peut causer des dommages et des cicatrices, ralentissant ou arrêtant la croissance des cheveux. Cela peut causer des cheveux faibles ou clairsemés.

Q2. Le partage de peignes ou de brosses peut-il entraîner des pellicules ?

Oui, évitez de partager régulièrement vos peignes et brosses car cela peut nuire à la qualité de vos mèches. Comment? Lorsque vous peignez vos cheveux, les dents de votre peigne peuvent faire la saleté et les huiles de la crinière de quelqu’un d’autre. Ce transfert peut causer des problèmes et des infections, dont des démangeaisons du cuir chevelu.


4.6/5 - (18 votes)

MENU

Back