Les câlins soutiennent le système immunitaire, guérissent la dépression, réduisent le stress et améliore le sommeil. C’est revigorant, rajeunissant et sans effets secondaires désagréable. Tout naturel, organique, naturellement sucré, pas de pesticides, pas de conservateurs, pas d’ingrédients artificiels et 100 % sains. Il n’y a pas de piles à remplacer, pas de bilans périodiques, une faible consommation d’énergie, un rendement énergétique élevé, pas de paiements mensuels, pas besoin d’antivols, non imposable, non polluant et, bien sûr, entièrement remboursable. L’étreinte est pratiquement parfaite, à la seule exception qu’elle ne peut pas réinventer la roue.
1.Les câlins stimulent la production d’ocytocine
L’ocytocine est un neurotransmetteur qui agit sur le système limbique, le centre émotionnel du cerveau, favorisant les sentiments de contentement, réduisant l’anxiété et le stress, et même rendant les mammifères monogames. Cette petite hormone est libérée pendant l’accouchement fait que les mères oublient toutes les douleurs atroces qu’elles ont endurées lors de la mise au monde et ont envie d’aimer et de passer du temps avec leurs enfants.
✔ Texte description 1 ✔ Texte description 2 ✔ Texte description 3Prenez votre vie en main !
Une nouvelle recherche de l’Université de Californie suggère qu’elle a un effet civilisant similaire sur les hommes, ce qui les rend plus affectueux et plus actifs pour créer des relations et des liens sociaux. Et elle a considérablement augmenté la libido et les performances sexuelles des participants au test. Lorsque nous embrassons quelqu’un, l’ocytocine est libérée dans notre corps par notre glande pituitaire, abaissant à la fois notre fréquence cardiaque et nos niveaux de cortisol. Le cortisol est l’hormone responsable du stress, de l’hypertension et des maladies cardiaques.
2.Les câlins cultivent la patience
Les connexions s’entretiennent lorsque les gens prennent le temps de s’apprécier et de se connaître. Un câlin est l’un des moyens les plus simples de montrer son affection et sa reconnaissance à une autre personne. Le monde est un endroit rempli et agité et nous nous précipitons constamment sur la prochaine tâche. En ralentissant et en prenant un moment pour offrir des câlins sincères tout au long de la journée, nous profitons des autres, et cultivons la patience en nous-mêmes.
3.Les câlins préviendraient la maladie
L’affection a également une réponse directe à la réduction du stress qui empêche l’apparition de nombreuses maladies. L’Institut de recherche tactile de l’École de médecine de l’Université de Miami affirme avoir réalisé plus de 100 études sur le contact et a noté des effets importants, comme une croissance plus rapide des bébés prématurés, une diminution des douleurs, une diminution des symptômes des maladies auto-immunes, une baisse du taux de glucose chez les enfants atteints de diabète et l’amélioration du système immunitaire chez les personnes atteintes de cancer.
4.Les câlins stimulent le thymus
Les câlins renforcent le système immunitaire. La pression douce sur le sternum et la charge émotionnelle qui en résulte active le chakra du Plexus solaire. Cela stimule le thymus, qui régule et équilibre la production de globules blancs, ce qui permet de rester en bonne santé.
5. Les câlins sont un moyen de communiquer sans parole
Presque 70 % de la communication est non verbale. L’interprétation du langage corporel peut être basée sur un seul geste et l’étreinte est une excellente méthode pour vous exprimer non verbalement auprès d’un autre être humain ou d’un animal. Non seulement ils peuvent ressentir l’amour et les soins dans votre étreinte, mais ils peuvent également être suffisamment réceptifs pour le transmettre à d’autres en imitant votre initiative.
✔ Texte description 1 ✔ Texte description 2 ✔ Texte description 3Prenez votre vie en main !
6.Les câlins améliorent l’estime de soi
L’étreinte stimule l’estime de soi, surtout chez les enfants. Le contact tactile est très important chez les nourrissons. Un bébé reconnaît ses parents tout d’abord par contact. À partir du moment où nous naissons, le contact de notre famille nous montre que nous sommes aimés et spéciaux. L’association confiance et sensibilité tactile de nos premières années est encore présente dans notre système nerveux d’adulte. Les câlins que nous avons reçus de notre mère et de notre père tout en grandissant restent imprimés au niveau cellulaire, et les câlins nous rappellent cela à un niveau somatique. Les câlins, par conséquent, nous relient à notre capacité d’amour de soi.
7.Les câlins stimulent la production de dopamine
Tout ce que nous faisons joue un rôle dans la préservation et la production du flux de dopamine. Des niveaux faibles de dopamine sont corrélés aux maladies neuro-dégénératives, à la maladie de Parkinson et aux troubles de l’humeur tels que la dépression. La dopamine est responsable du sentiment de bien-être, et est également responsable de la motivation ! Les câlins stimulent le cerveau qui libère alors de la dopamine, l’hormone du plaisir. Les capteurs de dopamine sont particulièrement sensibles à de nombreux médicaments stimulants, comme la cocaïne et la méthamphétamine. Ils sont également associés à la recherche de sensations.
8.Les câlins stimulent la production de sérotonine
Les étreintes provoquent la libération d’endorphines et de sérotonine dans le sang, ce qui engendre du plaisir, atténue la douleur et la tristesse, diminue les risques d’avoir des problèmes cardiaques, contribue à lutter contre l’excès de poids et prolonge la vie. Même les câlins des animaux de compagnie ont un effet apaisant qui réduit les niveaux de stress. L’étreinte prolongée élève les niveaux de sérotonine, améliore l’humeur et crée le bonheur.
9.Les câlins équilibrent le système nerveux parasympathique
Les câlins équilibrent le système nerveux. La peau contient un réseau de minuscules centres de pression en forme d’œufs appelés corpuscules de Pacini qui peuvent détecter le toucher et qui sont en contact avec le cerveau grâce au nerf parasympathique. La réponse galvanique de la peau de quelqu’un recevant et donnant un câlin montre une modification de la conductivité de la peau, et suggère plus d’équilibre dans le système nerveux parasympathique.
Pas de commentaire