Avantages étonnants de l’utilisation d’un masque à l’argile


L’application d’un masque facial est l’une des activités de soin de la peau les plus relaxantes et les plus rafraîchissantes. Les masques à l’argile, en particulier, sont une bénédiction lorsque votre peau est grasse et a besoin d’être chouchoutée. Il élimine les impuretés de la peau et absorbe l’excès de sébum pour vous donner une apparence impeccable et fraîche.

Riche en minéraux et en acides, voici comment l’utilisation d’un masque à l’argile peut être bénéfique pour votre peau…

  • Avantages d’utiliser un masque à l’argile
  • Comment utiliser un masque à l’argile ?
  • Quelles précautions faut-il prendre lors de l’utilisation d’un masque à l’argile ?
  • FAQ sur le masque à l’argile

Avantages d’utiliser un masque à l’argile

Avantages d'utiliser un masque à l'argile

Voici quelques façons dont un masque à l’argile peut être bénéfique pour votre peau !

1. Contrôle l’excès de sébum et la brillance

Contrôle l'excès de sébum et la brillance

Notre peau est quotidiennement en contact avec plusieurs agresseurs et un nettoyage régulier n’enlève que la saleté superficielle. L’utilisation de masques à l’argile comme le Masque à l’argile minérale Absolute Perfect Radiance de Lakmé quelques fois par semaine assure une peau propre et lisse. Il débouche également les pores et éloigne l’excès de brillance. Les personnes grasses et peau à tendance acnéique peut bénéficier de ce masque car il absorbe l’excès de sébum et de brillance tout en éliminant les impuretés profondes qui provoquent généralement des éruptions cutanées.

2. Calme la peau

Calme la peau

Le masquage demande le moins d’efforts et offre pourtant une spa à domicile-expérience digne. Plus argile masques utilisez des argiles douces et apaisantes telles que la bentonite qui apaisent la peau et éloignent les irritations. Les masques à l’argile de bentonite sont faciles à trouver sur le marché et sont l’un des ingrédients de soin de la peau les plus doux, ce qui les rend adaptés à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles. Ainsi, la prochaine fois que vous souhaitez calmer votre peau irritée, appliquez simplement un masque à l’argile, placez quelques tranches de concombre frais sur vos paupières et profitez des bienfaits apaisants.

Lire aussi  Comment le Ligament Externe du Genou Contribue au Bien-Être et à la Santé

3. Illumine la peau

Illumine la peau

Une peau terne et sans vie est le résultat d’un manque d’exfoliation appropriée et de l’accumulation de saleté à la surface de la peau. L’application d’un masque facial pendant seulement 10 minutes – quelques fois par semaine – peut améliorer votre teint et rendre la peau plus lumineuse. Cherchez un masque avec du kaolin et de la bentonite pour traiter les problèmes de peau terne. Dermalogica Sébum Clearing Masque est un excellent produit pour tous ceux qui cherchent à se débarrasser d’une peau terne et fatiguée.

4. Affine les pores

Affine les pores

Tout le monde a des pores, mais pour certaines femmes, ils semblent plus importants que d’autres. Les masques à l’argile peuvent affiner les pores et les faire paraître plus petits. En absorbant l’excès de sébum de la peau, votre peau paraît mate et les pores paraissent plus petits.


Comment utiliser un masque à l’argile ?

Comment utiliser un masque à l'argile ?

Les résultats que vous obtenez de utiliser un masque à l’argile sont inégalés, mais c’est seulement si vous l’utilisez correctement ! Si vous appliquez le masque correctement et que vous le retirez correctement, vous vous retrouverez avec une peau parfaitement propre. Voici la bonne façon d’utiliser un masque à l’argile :

  • Tout d’abord, commencez par nettoyer votre visage. Il éliminera la saleté et les impuretés du visage, vous donnant ainsi une base propre pour commencer.
  • Ensuite, appliquez uniformément le masque à l’argile sur votre visage. Vous pouvez utiliser vos mains ou un vieux pinceau à fond de teint pour répartir uniformément le masque sur votre visage. Assurez-vous de l’appliquer de manière à ce qu’il forme une fine couche.
  • Asseyez-vous et détendez-vous pendant 10 à 15 minutes. Laissez le masque opérer sa magie sur votre visage.
  • Après 10-15 minutes, lorsque le masque est ferme sur votre visage, c’est une indication pour le retirer.
  • Mouillez un gant de toilette avec de l’eau tiède et utilisez-le pour essuyer le masque à l’argile de votre visage. Essuyez bien pour qu’aucun résidu ne reste sur votre visage.
  • Séchez votre visage avec une serviette propre et appliquez une crème hydratante à base d’eau sur votre visage. Et c’est tout! Une fois cela fait, votre visage devrait se sentir rajeuni.

Quelles précautions faut-il prendre lors de l’utilisation d’un masque à l’argile ?

Quelles précautions faut-il prendre lors de l'utilisation d'un masque à l'argile ?

Bien que l’utilisation d’un masque à l’argile soit bénéfique pour la peau, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit avant d’en utiliser un afin d’en récolter les bénéfices :

  • Tout comme pour les autres produits pour la peau, lorsque vous choisissez un masque à l’argile, gardez à l’esprit votre type et votre état de peau. Toutes les argiles diffèrent par leurs propriétés et leur texture, alors choisissez celle qui convient à votre peau et répond à vos problèmes de peau.
  • N’appliquez jamais un masque à l’argile sur votre visage sans l’avoir préalablement nettoyé.
  • N’appliquez pas une couche épaisse du masque sur votre visage en une seule fois ; cela peut finir par avoir l’air pâteux.
  • N’appliquez pas le masque à l’argile sur votre cou s’il est gras ou si vous avez de l’acné.
  • La peau autour de vos lèvres et de la zone sous les yeux est très délicate, alors n’appliquez pas du tout le masque à l’argile car il pourrait la dessécher.
  • Ne laissez pas le masque à l’argile sécher complètement, car il peut absorber l’humidité de la peau et la laisser sèche. Au bout de 10 à 15 minutes, lorsque le masque commence à sécher et change de couleur, rincez-le.
  • Lorsque vous rincez votre masque à l’argile, ne vous pressez pas. Si vous ne rincez pas correctement le masque, cela peut entraîner des pores obstrués sur votre visage, provoquant des démangeaisons sur votre peau. Enlevez toute trace de masque à l’argile de votre visage.
  • L’utilisation régulière d’un masque à l’argile peut laisser votre peau sèche, alors vérifiez les instructions sur l’emballage concernant son utilisation.
Lire aussi  Face Up 21 Jeu de Blackjack En Ligne

FAQ sur le masque à l’argile

FAQ sur le masque à l'argile

Q. Combien de fois par semaine faut-il faire un masque à l’argile pour peau grasse à imperfections acnéiques ?

UN. Si vous avez la peau grasse et sujette à l’acné, un masque à l’argile fonctionne bien pour déboucher les pores et enlever l’excès d’huile. Utilisez-le deux à trois fois par semaine, mais à chaque fois que vous l’utilisez, assurez-vous de ne pas le garder sur votre visage pendant plus de 10 à 15 minutes.

Q. Combien de temps dois-je laisser poser mon masque à l’argile ?

UN. Comme les autres masques, un masque à l’argile est plus efficace lorsque vous ne le laissez pas sécher complètement. Laissez-le sur votre visage pendant 10-15 minutes, pas plus que cela. Le laisser sur votre visage plus que cela peut assécher votre peau, ce qui va à l’encontre de votre objectif de l’utiliser.

Q. Le multani mitti est-il un masque à l’argile ?

UN. Oui, multani mitti est de l’argile naturelle. Connu sous le nom d’argile bentonite, le multani mitti peut être utilisé comme masque à l’argile.


Notez cet article !

MENU

Back